Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Tn de 12,4°C à Sainte-Anne, 14,8°C de Tx provisoire. 14,7°C actu sous une légère bise, ciel couvert = temps automnal default_unsure.png !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ici aussi , 13,8 °

C , Tx provisoire de 13,9 °C

, le vent de nord se renforce legerement !

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, après un début de matinée couvert le ciel s'éclaircie, entre un ciel couvert à l'est par des nuages de l'étage moyen venant du sud et de gros congestus à l'ouest qui viennent du nord, bise faible Tn = 12,2° et actu 18,3°.

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Après une nuit bien arrosée (26.3mm) la matinée fût bien grise. A nouveau le ciel redevient bien menaçant à suivre... Actu : 16.3°, 1013.8hPa.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cela n'évolue pas depuis ce matin, ciel couvert, menaçant par endroit, voire quelques éclaircies vers l'ouest. C'est seulement en Suisse et surtout en Italie, comme le laissent entendre les modèles, que l'activité pluvio-orageuse est présente et de plus en plus intense...

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Je m'attendais à une succession d'averses, mais finallement on a des pluies modérées à fortes qui s'abattent depuis maintenant 20minutes sur Chambéry, avec, d'après les radars, une zone perturbée qui se régénère au-dessus des 2 Savoies. Les reliefs sont bouchés et aucune amélioration n'est visible pour le moment. A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je m'attendais à une succession d'averses, mais finallement on a des pluies modérées à fortes qui s'abattent depuis maintenant 20minutes sur Chambéry, avec, d'après les radars, une zone perturbée qui se régénère au-dessus des 2 Savoies. Les reliefs sont bouchées et aucune amélioration n'est en vue pour le moment. A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée également sir la Combe de Savoie. Nous sommes sous le front occlus qui se constitue actuellement de l'Italie à la Suisse en passant par les Alpes du Nord. Il devrait toutefois se décaller assez rapidement hors de nos frontières. Il reviendra cette nuit sur le nord-est du pays et c'est là où sont attendues les plus fortes précipitations. Nous serons en marge avec des précipitations plus faibles (sauf forte averse orageuse possible)

Posté(e)

Pluie modérée également sir la Combe de Savoie. Nous sommes sous le front occlus qui se constitue actuellement de l'Italie à la Suisse en passant par les Alpes du Nord. Il devrait toutefois se décaller assez rapidement hors de nos frontières. Il reviendra cette nuit sur le nord-est du pays et c'est là où sont attendues les plus fortes précipitations. Nous serons en marge avec des précipitations plus faibles (sauf forte averse orageuse possible)

Pourtant MF73 prévoit des pluies intenses jusque vers minuit, tout comme MétéoConsult. Je pense effectivement que cela concernera essentiellement l'Est des 2 Savoies. Actu: 10.6mm (tombée dans la dernière heure); T°:14.5°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela n'évolue pas depuis ce matin, ciel couvert, menaçant par endroit, voire quelques éclaircies vers l'ouest

. C'est seulement en Suisse et surtout en Italie, comme le laissent entendre les modèles, que l'activité pluvio-orageuse est présente et de plus en plus intense...

Je confirme pour les éclairicies qui ont fait monter la Tx provioire a 16,1 °C

a 14h45 , pas une goutte depuis ce matin default_crying.gif , ciel un peu plus nuageux a présent , 15,1 °C

.

Posté(e)

Ici sur Crolles (Grésivaudan Nord, 20 km de Grenoble), il pleut depuis la fin de matinée ! Ciel bas voire très bas et température bien fraiche avec 15.5°C !

Ca sent la neige !

Il devient d'ailleurs intéressant d'observer la chute des températures à Chamrousse! (5.3°C actu) default_crying.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie en cours, 13,9°C. Tx 16,4°C à la faveur de quelques éclaircies ce matin.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

A Grenoble, une agréable embellie sauve notre maximale qui eût été bien basse sinon.

Dans le Nord Isère également, cela nous permet de dépasser légèrement les 20°C c'est à dire 20.2°C.

Là, c'est redescendu à 19.2°C.

Posté(e)
Draillant 629m - 74

La pluie devient durable est tombe de façon modérée avec même un coup de tonnerre dans la masse. T°actu : 14.2°, pression : 1013.0hPa, 4mm durant la dernière heure. A suivre...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté où je suis accuelli par l'orage : tonnerre, éclairs et pluie modérée.

Edit : l'orage se décale vers le S/SE, vers le massif du Pilat donc, où le tonnerre et les éclairs sont très fréquents. Sur le Sud de Sainté, la pluie modérée n'aura duré qu'un temps, elle tombe faiblement à présent.

Attention sur l'extrême Sud de la Loire (Bourg-Argental) et l'extrême Nord de l'Ardèche (Annonay) où la cellule semble assez active niveau précipitations. Le tonnerre est toujours audible depuis le Sud de Sainté.

Pierric

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Super ciel noir sur le Vercors visible de grenoble vers 16h00 il semble qu'il venait de passer a Valence car la bas c'est bien tombé .

Obs de Meteociel

08/08/2007 15:36 valence Foudre Un orage d'une violenc exceptionnelle, comme je n'en avais jamais vu ici, vient de passer sur la région valentinoise. Un mur d'eau et de grêle s'est abattu sur la ville. Il y a plusieurs centiemtres de grêle par endroit par accumulation, les toits sont blancs. La route a été momentanément recouverte d'une couche de grêle. La pluie a été d'une extrème violence, un truc de fou, 27 mm en moins 20minutes. L'autoroute A7 connait d'important ralentissements à l'heure actuelle, surtout au nord de valence, des "ruisseau s'étant formés sur l'autoroute". Le foudroiement a été très intense...Attention en direction du vercors, c'est la que l'orage se dirige.

Posté(e)

c'est le déluge ici pluie modérée a forte la nationale en bas de chez moi et presque innondée il ne reste plus que le mileu de la route

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A Voiron, petite averse, suffisant pour bien mouiller le sol.

Retour d'un temps calme. On s'ennuie, mais ce n'est pas nouveau cette année! default_dry.png

Posté(e)

l'averse est fini depuis 20 à 30 mins et plus d'eau sur la route que des flaques.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Aprèm assez intéressante avec un orage modéré ici (rien à voir avec ce qui est apparemment tombé sur l'agglomération valentinoise default_clover.gif ) suivi de quelques averses parfois modérées . Résultat : 5,7mm de plus au pluvio. , c'est toujours ça de pris ... A noter que la Tn du jour a été enregistré à 16h35 avec 13,8°C et la température a stagné entre 13,8 et 13,9°C pendant plus d'1h ! Tactu : 18,4°C HR : 71% Vent faible de Nord avec un ciel peu nuageux .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une nouvelle ligne d'averses aborde le stéphanois par le NO, ciel logiquement sombre en direction du NO, premières gouttes...

Fraîcheur au dessus de Saint-Etienne avec +8°C à 1370m d'altitude dans le massif du Pilat.

Pierric

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je reste en marge ici du sytème perturbé et des précipitations qui tombent sur les 2 Savoies. Les pluies ne sont pourtant pas loin à vol d'oiseau, j'aperçois notamment en direction de l'est, un ciel beaucoup plus sombre.

T° actu de 19.1°C, pression stable à 1014.2hPa.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je reste en marge ici du sytème perturbé et des précipitations qui tombent sur les 2 Savoies. Les pluies ne sont pourtant pas loin à vol d'oiseau, j'aperçois notamment en direction de l'est, un ciel beaucoup plus sombre.

T° actu de 19.1°C, pression stable à 1014.2hPa.

Effectivement, c'est rageant! En ce qui me concerne je suis juste à la limite ouest, du coup, il pleut faiblement depuis 14h00 avec parfois de grosses gouttes mais rien de plus... au total 2 mm seulement ici ! La température a en revanche bien baissée avec 13,4°C, c'est la Tn provisoire de la journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...