RD84 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : R à S. Visibilité : > 15 km. Vent : Calme Nuages : Ciel clair Pression : 1015.7 hPa. TT 06 TU : 12.2°C. Tn : 11.5 °C. Tx (hier) : 28.4°C. Précipitations en 24 h. : 0,0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 août 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 19 août 2007 Temps ensoleillé ce matin avec une Tn de 17.4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 août 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 août 2007 tx de la journée 29.8°, mais il ne fait que 21.1° actuellement.. la tn de demain matin risque d'être bien fraîche, 13 ou 14°C à mon avis. effectivement, petite tn ce matin 14.2°, soit la tnn de ce mois d'août battant de peu la précédente (14.3° le 11), actu 25.5°..le ciel commence déjà à se pommeler mais le soleil persiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 août 2007 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 août 2007 effectivement, petite tn ce matin 14.2°, soit la tnn de ce mois d'août battant de peu la précédente (14.3° le 11), actu 25.5°.. le ciel commence déjà à se pommeler mais le soleil persiste Tu te réponds à toi-même? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 août 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 août 2007 Tu te réponds à toi-même? ben oui dans ce cas là je confirme ma prévision de la veille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 août 2007 La fraîcheur de fin d'été s'est installée en Corse ces derniers jours, on continue sur la même lancée... Tn de 11.4°C à Corte-Mariani, actuellement 27.7°C, 30%HR sous le soleil de fin août déjà déclinant. Tn de 16.7°C à Penta di Casinca, actuellement 23.6°C, 67%HR, brise E 5km/h, plein soleil. Les 30°C n'ont pas été atteints hier dans l'intérieur de l'île, on est dans des valeurs de septembre... Mais l'été n'a sans doute pas dit son dernier mot en Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 août 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 août 2007 Bonjour, Ici à Nimes le temps est agréable avec un ciel voilé et une température de 25 degrés actu. Quand je vois ce qu'il trombe chez moi là haut sur Paris... A+ Patric95 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 19 août 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 19 août 2007 Le temps se couvre rapidement à l'avant d'une cellule orageuse sur les massifs du PO. La petite anomalie prévue sur la catalogne circule finalement légèrement plus au nord. Du coup, les nuages de moyen et haut etage couvrent le ciel. Va-t-on avoir droit à une averse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Oui ça serait bien mais ici, à Perpignan, la Tramontane souffle à 50km/h à peu prêt avec quelques violentes rafales, je ne sais pas si la cellule va tenir et s'activer réellement bien que ce soit très couvert. La plupart des orages éclatent, une fois de plus, du coté espagnol (on a l'habitude à force)... En tout cas j'ai peu d'espoir pour qu'elle arrive à franchir les massifs. Benoît /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 août 2007 Apres une belle matinée, le ciel s'est bien voilé ici, le plus étonnant étant ce vent d' WSW assez soutenu, probablement un mélange de vent d'ouest et de brise de mer, les rafales dépassent les 50km/h. Températures toujours bien fraîches! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 19 août 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 19 août 2007 Le ciel c'est bien couvert. D'après le radar, averses et orages au large (notamment au sud des PO). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 août 2007 Bonjour, beau temps ici continuel sur la Côte d'Azur mais avec la présence d'un fin voile nuageux et quelques fins altocumulus. Rien de bien présent, sur l'Est de la ville en tout cas. Vers le Nord et les Alpes, les cumulus bourgeonnent. Tn de 17.9° à Nice-aéro et 24.7° actu. Tn de 17.4° ici à Nice-Est et 24.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 août 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 août 2007 tx sans doute définitive 28.1°, actu 26.9° le ciel est très voilé, on voit quand même le soleil, filtré par des altostratus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Etonnant ce flux de Sud/Sud Ouest malgrès ce vent de Nord Ouest sur toute la côte. Ca remonte droit sur les côtes héraultaises. Malgrès tout le soleil arrive à percer un peu sur Perpignan. Pas une goutte à signaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 août 2007 Etonnant ce flux de Sud/Sud Ouest malgrès ce vent de Nord Ouest sur toute la côte. Ca remonte droit sur les côtes héraultaises. Malgrès tout le soleil arrive à percer un peu sur Perpignan. Pas une goutte à signaler... Non ca ne remonte pas du tout vers l'Herault, le paquet en mer se dirige tout droit vers l'Est. Rien à attendre sur les cotes méditerrannéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Oui désolé le radar pluie Meteo60 m'a trompé je pensai que ça remontai mais en fait non tout le paquet va en mer et se désagrège dans celle-ci. Autant pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 août 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 août 2007 Oui désolé le radar pluie Meteo60 m'a trompé je pensai que ça remontai mais en fait non tout le paquet va en mer et se désagrège dans celle-ci. Autant pour moi! et pourtant la mer n'a pas besoin d'être arrosée.. actu 26.8°, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Perso, j'y crois plus trop.....maudite tramontane, Petit message à Mme Tramontane: "arrête-toi, tu es là toujours au mauvais moment" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 août 2007 La tramontane n'y est pour rien du tout ( elle est le fruit de divers éléments qui donne ce type de temps et non la cause ) ... , sinon ciel couvert avec un flux de SO et un vent de secteur plein Ouest , les pluies sont plus vers le sud en mer et vont vers l'ENE donc rien à prioris pour ici ( peut être la cote d'azur ? ) bon je vous laisse des pompiers et des avions arrivent , je crois qu'il y a un feu derrière la colline ou je suis , mais pas de fumée , étrange ! ( Ce n'est pas une blague mais c'est à confirmer). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 août 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 août 2007 tiens c'est marrant on dirait qu'une cellule se réactive sur l'étang de Berre: radar donc Gaël tu auras peut être doit à quelque chose.. ici, rien à signaler, le ciel s'éclaircit, il fait 26.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Voile souvent opaque cet AM, doublé de nuages d'étage intermédiaire. Vent de nord modéré et chaud. 11.1/29.2°C, 28.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 août 2007 tiens c'est marrant on dirait qu'une cellule se réactive sur l'étang de Berre: radar donc Gaël tu auras peut être doit à quelque chose.. ici, rien à signaler, le ciel s'éclaircit, il fait 26.2° A prioris elle passe juste à quelques km au sud de chez moi en faisant de l'Ouest/Est , sinon pour l'incendie , rien de grave juste encore un imbécile qui a dut jeter une cigarette au bord de l'autoroute ! Bonne soirée ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 tiens c'est marrant on dirait qu'une cellule se réactive sur l'étang de Berre: radar donc Gaël tu auras peut être doit à quelque chose.. ici, rien à signaler, le ciel s'éclaircit, il fait 26.2° Quelques impacts au sud de l'étang de berre ....Rien de bien folichon!Le ciel est couvert , faible pluie ! Je pense pas que "l'orage" arrivera jusque dans les terres des bouches du Rhone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 couvert par Ci etCs sur la region Bastiaise en liaison avec le systeme perturbé qui se trouve entre Baleares et corse on a meme un foyer orageux ça se deplace vers nous on verra sinon a Cardo 20.6°c 77 % de Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 août 2007 J'interviens rapidement pour dire que en même temps que le ciel se découvre celui-ci laisse vers le NE des cumulus d'une teinte rose magnifique . Sinon Tn de seulement 8.8°C à Saint Cannat ce qui n'est pas folichon pour un mois d'Aout ! ( hier la Tn de Saint Cannat fut de 10.6°C alors que à une dizaine de km au SO à La Fare les oliviers celle-ci fut de 16.2°C , soit 0.6°C de moin à chaque km à peu près !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés