Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : R à S.

Visibilité : > 15 km.

Vent : Calme

Nuages : Ciel clair

Pression : 1015.7 hPa.

TT 06 TU : 12.2°C.

Tn : 11.5 °C.

Tx (hier) : 28.4°C.

Précipitations en 24 h. : 0,0 mm.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

tx de la journée 29.8°, mais il ne fait que 21.1° actuellement.. la tn de demain matin risque d'être bien fraîche, 13 ou 14°C à mon avis.

effectivement, petite tn ce matin 14.2°, soit la tnn de ce mois d'août battant de peu la précédente (14.3° le 11), actu 25.5°..le ciel commence déjà à se pommeler mais le soleil persiste default_rolleyes.gif

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

effectivement, petite tn ce matin 14.2°, soit la tnn de ce mois d'août battant de peu la précédente (14.3° le 11), actu 25.5°..

le ciel commence déjà à se pommeler mais le soleil persiste default_rolleyes.gif

Tu te réponds à toi-même? default_flowers.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Tu te réponds à toi-même? default_flowers.gifdefault_wacko.png

ben oui dans ce cas là je confirme ma prévision de la veille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">a++

gaet34

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La fraîcheur de fin d'été s'est installée en Corse ces derniers jours, on continue sur la même lancée...

Tn de 11.4°C à Corte-Mariani, actuellement 27.7°C, 30%HR sous le soleil de fin août déjà déclinant.

Tn de 16.7°C à Penta di Casinca, actuellement 23.6°C, 67%HR, brise E 5km/h, plein soleil.

Les 30°C n'ont pas été atteints hier dans l'intérieur de l'île, on est dans des valeurs de septembre... Mais l'été n'a sans doute pas dit son dernier mot en Corse. default_flowers.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

Ici à Nimes le temps est agréable avec un ciel voilé et une température de 25 degrés actu. Quand je vois ce qu'il trombe chez moi là haut sur Paris...

A+

Patric95 default_flowers.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Le temps se couvre rapidement à l'avant d'une cellule orageuse sur les massifs du PO. La petite anomalie prévue sur la catalogne circule finalement légèrement plus au nord. Du coup, les nuages de moyen et haut etage couvrent le ciel. Va-t-on avoir droit à une averse ?

Oui ça serait bien mais ici, à Perpignan, la Tramontane souffle à 50km/h à peu prêt avec quelques violentes rafales, je ne sais pas si la cellule va tenir et s'activer réellement bien que ce soit très couvert.

La plupart des orages éclatent, une fois de plus, du coté espagnol (on a l'habitude à force)...

En tout cas j'ai peu d'espoir pour qu'elle arrive à franchir les massifs.

Benoît /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Apres une belle matinée, le ciel s'est bien voilé ici, le plus étonnant étant ce vent d' WSW assez soutenu, probablement un mélange de vent d'ouest et de brise de mer, les rafales dépassent les 50km/h. Températures toujours bien fraîches!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

beau temps ici continuel sur la Côte d'Azur mais avec la présence d'un fin voile nuageux et quelques fins altocumulus. Rien de bien présent, sur l'Est de la ville en tout cas.

Vers le Nord et les Alpes, les cumulus bourgeonnent.

Tn de 17.9° à Nice-aéro et 24.7° actu.

Tn de 17.4° ici à Nice-Est et 24.7° actu.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

tx sans doute définitive 28.1°, actu 26.9° le ciel est très voilé, on voit quand même le soleil, filtré par des altostratus..

Etonnant ce flux de Sud/Sud Ouest malgrès ce vent de Nord Ouest sur toute la côte. Ca remonte droit sur les côtes héraultaises.

Malgrès tout le soleil arrive à percer un peu sur Perpignan. Pas une goutte à signaler... default_crying.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Etonnant ce flux de Sud/Sud Ouest malgrès ce vent de Nord Ouest sur toute la côte. Ca remonte droit sur les côtes héraultaises.

Malgrès tout le soleil arrive à percer un peu sur Perpignan. Pas une goutte à signaler... default_crying.gifdefault_flowers.gif

Non ca ne remonte pas du tout vers l'Herault, le paquet en mer se dirige tout droit vers l'Est. Rien à attendre sur les cotes méditerrannéennes.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui désolé le radar pluie Meteo60 m'a trompé je pensai que ça remontai mais en fait non tout le paquet va en mer et se désagrège dans celle-ci.

Autant pour moi!

et pourtant la mer n'a pas besoin d'être arrosée.. default_dry.pngactu 26.8°, ciel couvert.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La tramontane n'y est pour rien du tout ( elle est le fruit de divers éléments qui donne ce type de temps et non la cause ) ... default_dry.png , sinon ciel couvert avec un flux de SO et un vent de secteur plein Ouest , les pluies sont plus vers le sud en mer et vont vers l'ENE donc rien à prioris pour ici ( peut être la cote d'azur ? ) bon je vous laisse des pompiers et des avions arrivent , je crois qu'il y a un feu derrière la colline ou je suis , mais pas de fumée , étrange default_blink.png ! ( Ce n'est pas une blague mais c'est à confirmer).

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

tiens c'est marrant on dirait qu'une cellule se réactive sur l'étang de Berre: radar

donc Gaël tu auras peut être doit à quelque chose..

ici, rien à signaler, le ciel s'éclaircit, il fait 26.2°

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

tiens c'est marrant on dirait qu'une cellule se réactive sur l'étang de Berre: radar

A prioris elle passe juste à quelques km au sud de chez moi en faisant de l'Ouest/Est default_flowers.gif , sinon pour l'incendie , rien de grave juste encore un imbécile qui a dut jeter une cigarette au bord de l'autoroute ! Bonne soirée ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Quelques impacts au sud de l'étang de berre ....Rien de bien folichon!Le ciel est couvert , faible pluie ! Je pense pas que "l'orage" arrivera jusque dans les terres des bouches du Rhone !

couvert par Ci etCs sur la region Bastiaise en liaison avec le systeme perturbé qui se trouve entre Baleares et corse on a meme un foyer orageux ça se deplace vers nous on verra

sinon a Cardo 20.6°c 77 % de Hr

default_blushing.gif

Posté(e)

J'interviens rapidement pour dire que en même temps que le ciel se découvre celui-ci laisse vers le NE des cumulus d'une teinte rose magnifique . Sinon Tn de seulement 8.8°C à Saint Cannat ce qui n'est pas folichon pour un mois d'Aout ! default_blushing.gif ( hier la Tn de Saint Cannat fut de 10.6°C alors que à une dizaine de km au SO à La Fare les oliviers celle-ci fut de 16.2°C , soit 0.6°C de moin à chaque km à peu près !).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...