Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps désagréable automnal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21°c ONO 50km/h passages nuageux

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Ciel assez gris cet aprem; 27.9° de tx; 13.4° de tn et 24.2° actu. Une averse est passée vers 19h30 à quelques km au sud mais seulement quelques gouttes ici. Vent d'ouest modéré.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

19°c mais au vent l'ambiance et automnal

PS:sur capital ( 6) il montre les campings car dans la belle default_rolleyes.gif région de narbonne default_crying.gif assez ironique par rapport au temps

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Très nuageux.

Visibilité : > 15 km.

Vent : W à NW modéré

Nuages : 7/8 Ac, Ci, Sc.

Pression : 1015.7 hPa.

TT 06 TU : 16.2°C.

Tn : 15.3 °C.

Tx (hier) : 28.8°C.

Précipitations en 24 h. : 0,0 mm.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

la webcam de CFR a capté un eclair en mer au large de Penta

Trop fort dudu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le temps que j'avais envie de voir ça, mais là je dormais...

17.2°C de Tn à Penta et 1.8mm pour le petit orage de la nuit, actuellement pas mal de nuages élevés apparemment, 22.2°C, 66%HR.

13.1°C de Tn à Corte où il a un peu plu également (0.3mm mais je soupçonne un peu plus... Actuellement 16.5°C, 82%HR.

default_dry.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour info hier en début d'aprem' j'ai observé un gros dust devil (3 à 5 m de large et 10-20 m de haut) en petite Camargue vers 13h30. J'étais sur l'autoroute entre Nîmes et Arles, juste au niveau de la descente entre les Costières et les plaines bordant le Petit Rhône. Il faisait soleil et 30°C au thermo voiture à ce moment.

C'est le plus beau spécimen que j'ai pu voir, il aspirait poussières et brindilles dans les champs... Bien sûr pas de photos, ce genre de truc n'arrive que quand on a pas son appareil ou qu'on est sur autoroute sans possibilité d'arrêt... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon cette nuit en rentrant, grosse tramontane dans les Cévennes avec quelques petites branches à terre vers Saint Jean du Gard et la Corniche des Cévennes.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Sinon cette nuit en rentrant, grosse tramontane dans les Cévennes avec quelques petites branches à terre vers Saint Jean du Gard et la Corniche des Cévennes.

Oui effectivement bon coup de vent hier soir, j'étais chez un ami à l'Estréchure au dessus de Saint-Jean du Gard et il faisait vraiment pas bien chaud le soir avec ces bonnes rafales pour un mois d'aout! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui vent d'ouest à nord ouest modéré, ciel trés nuageux mais le soleil arrive a percer, T° un peu fraîche avec actu 20,2°C........

Temps nuageux frais et venté. Tn:16.3°C, 23°C actu.

Rafale maxi de 126km/h au sommet de l'Aigoual ce matin, IRE négatif avec seulement 3/4°C sous abri.

Ca sera pire demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop fort dudu default_flowers.gif Depuis le temps que j'avais envie de voir ça, mais là je dormais...

17.2°C de Tn à Penta et 1.8mm pour le petit orage de la nuit, actuellement pas mal de nuages élevés apparemment, 22.2°C, 66%HR.

13.1°C de Tn à Corte où il a un peu plu également (0.3mm mais je soupçonne un peu plus... Actuellement 16.5°C, 82%HR.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais pas si tu as remarqué sur la photo sur la droite du nuage on voit une protubérance nuageuse étrange!sinon Cardo 1 mm Bastia ville 0.2mm et le Fango 0.4 mm j'espère que le réglage du pluvio sera meilelur faudrait un épisode plus fort qui sait demain apres midi!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Temps calme ici aussi sur la Côte d'Azur, belle matinée avec présence de cirrus, Altocumulus (et Cumulus) synonyme de changement de temps.

Ces nuages se font de plus en plus nombreux mais le soleil est toujours majoritaire pour le moment.

Le vent de Sud d'origine maritime nous permet de réguler la température à 25° , donc pas trop bas.

T° mer à 24° à la bouée au large de Nice.

Le passage pertubé est prévu en soirée et nuit prochaine jusqu'à demain après-midi.

Voilà normalement arrivé le 1er jour > 1 mm depuis plus de deux mois... Espérons en tout cas... default_crying.gif

ps : Des averses se développent en Montagne, notamment du côte de la Haute vallée de la Roya à la frontière italienne.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Temps calme ici aussi sur la Côte d'Azur, belle matinée avec présence de cirrus, Altocumulus (et Cumulus) synonyme de changement de temps.

Ces nuages se font de plus en plus nombreux mais le soleil est toujours majoritaire pour le moment.

Le vent de Sud d'origine maritime nous permet de réguler la température à 25° , donc pas trop bas.

T° mer à 24° à la bouée au large de Nice.

Le passage pertubé est prévu en soirée et nuit prochaine jusqu'à demain après-midi.

Voilà normalement arrivé le 1er jour > 1 mm depuis plus de deux mois... Espérons en tout cas... default_whistling.gif

ps : Des averses se développent en Montagne, notamment du côte de la Haute vallée de la Roya à la frontière italienne.

Je viens de passer 2 jours à Borgo San Dalmazzo, à côté de Cuneo...

De beaux Cb se sont développés sur la Haut-Roya ces 3 derniers jours, m'offrant qqs belles averses à l'aller puis au retour (entre Breil sur Roya et le Col de Tende).

Par contre pas grand chose sur Cuneo en contrebas...

Espérons que la pluie revienne enfin sur le littoral cette nuit default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut tout le monde,

Ici le temps est couvert par des cirrostratus et il apparait qq coins de ciel bleu mais la tendance est quand m^me a la dégradation de plus le vent d'O souffle parfois très fort.

Actu---> 21.6°C et 41% HR en hausse constente.

@+

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement temps automnal, beaucoup de tramontane, ciel gris avec actu 22.8°, soit la même température que l'eau de la piscine default_flowers.gif

tn 17.2°, tx 24.0° (fin d'une série de 40 tx> 25° depuis le 10 juillet default_w00t.gif)

a++

gaet34

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Je voudrais savoir si il étaité prévue une pression aussi basse sur le 06, car la pression ne cesse de baisser depuis hier atteignant en ce moment 998.5 hpa !

Posté(e)
marseille le panier

Je voudrais savoir si il étaité prévue une pression aussi basse sur le 06, car la pression ne cesse de baisser depuis hier atteignant en ce moment 998.5 hpa !

oui cest bizarre avec ca pas de pluie????

je croyer que quand ont ete en dessous des 1015 cetait depressionnaire

la 998 ca devrais etre une tempete default_w00t.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Grosse différence de température entre le 06 et le reste des régions mediterranéennes avec chez moi actu ---> 22.4°C contre 30°C a Nice !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...