Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

35 à 36°C dans les zones les plus chaudes du Gard, notamment près du Vidourle.

effectivement, 36.0° à Conqueyrac, 35.5° à Villevieille et 34.5° à Gallargues..dans l'Hérault le maxi est pour Ach, 35.1°, mais je crois qu'on avait décrit dans ce topic cette station comme douteuse..

sans cette station, la tx de l'Hérault est pour Prades le Lez, 34.1°..

ici il fait actu 27.2°

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

36.1°C de Tx à Figari ce samedi. Pas mal, ça va faire du bien à la moyenne de saison.

Soirée agréable et enfin une ambiance estivale! default_flowers.gif

22.4°c actu, avec un petit vent de SW, indiqué Nord sur les relevés, mais comme ce matin la girouette Davis n'a pas suivi le mouvement en raison d'un vent tres faible, ça fait pres d'une heure que le sonique est au secteur S à SW, ces décalages arriveront souvent lors de journées comme aujourd'hui, ou le vent reste vraiment léger, à la longue ils peuvent fausser un peu les statistiques de direction du vent.

Je précise justement les statistiques sur la direction du vent données sur les bilans clim de la station, sont issues des relevés du sonique depuis début août, les données Vantage étant dispo sur les rapports NOAA pour ceux qui voudraient comparer (pour l'instant aucune différence entre les 2 sur les directions moyennes, il faut dire que les journées calmes comme aujourd'hui sont rares).

La précision est remarquable puisque je peux désormais comptabiliser sous excel tous les échantillons de 0.5s et en déduire, pour chaque direction de vent, le nombre de mesures par jour/mois/année. Ensuite je pourrai obtenir à l'échantillon pres la direction dominante vraie pour un mois donné, sur n'importe quelle période (de 30 ans par exemple, bon j'y suis pas encore default_flowers.gif).

Voilà le temps que j'écrive le message les 2 anémos se sont "synchronisés", direction WSW, toujours pas de brise de terre donc...

PS: même remarque que Ced à propos du ciel, pas de nuage mais une espèce de brume d'altitude (bonne visibilité au sol), genre sable transporté dans les airs par un puissant flux de sud en provenance d'Afrique du Nord default_shifty.gif

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Nuageux

Visibilité : > 15 km.

Vent : Calme

Nuages : 4/8 Ci, Ac

Pression : 1024.7 hPa.

TT 06 TU : 17.7°C.

Tn : 16.8 °C.

Tx (hier) : 34.9°C.

Précipitations en 24 h. : 00 mm.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Nuit très douce avec pas moins de 21.7° de tn ( 1.3° de + que la tx de mardi!). 23.9° actuellement avec un ciel nuageux mais bien dégagé vers le sud. Vent faible de nord. tx d'hier : 32.2°.

Ciel couvert vers 8h mais clair actuellement, mistral modéré à assez fort en rafales. Nuit douce (20.5°C), 26.3°C actu et des maxi revus à la baisse pour cet après-midi...

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

33.3° à 10h18 à Besse, c'est le 33° le plus précoce de la journée cette année, soit 5° de plus qu'à la même heure le 27 juillet pendant le record de Txx de juillet 38.5° (ce qui ne veut pas dire qu'on atteindra ou qu'on dépassera cette valeur ici vu que la brise de mer devrait se lever dans l'AM).

Posté(e)

17.1°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 30.6°C, 42%HR, ça chauffe vite en Corse aussi ce matin, plein soleil.

Un iso -10°C à plus de 6000m, un iso 0°C à 4500m ...

Pas étonnant de voir une Tn de 16.8°C à l'Aigoual (où il fait déjà 22°C à 10h !).

Ici ça grimpe lentement, rien à voir avec Besse, on a à peine gagné 7°C sur la Tn avec 27°C actu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn 18°2 en première partie de nuit, le seuil des 30° vient d’être franchi.

Vent faible de NNE, passages nuageux encore "sablés" côté Hérault.

Les 35 voire plus sont jouables si la brise (comme hier) tarde à entrer.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Tn 18°2 en première partie de nuit, le seuil des 30° vient d’être franchi.

Vent faible de NNE, passages nuageux encore "sablés" côté Hérault.

Les 35 voire plus sont jouables si la brise (comme hier) tarde à entrer.

en effet, étonnante chaleur matinale, après une tn de 18.4°, il faisait 25.1° à 9h, 28.8° à 10 h et 30.2° à 11h, les 30° ont été atteints à 10h45.. à ce moment là de la journée, la température monte encore d'environ 5 degrés lors d'une journée ensoleillée d'été.. la tx sera donc à priori proche de 35°, et on battra peut être la txx de l'année (34.7° le 29 juillet).. à suivre

Bon bah on a dépassé les 31°c ici. Plus chaude journée de l'été? Possible à certains endroits

Les zones qui seront au niveau du front de brise sur les coups de 17h/18h (il faudra surveiller la Tx d'Avignon) devraient exploser sans problème la barre des 35°C, MF parle de pointes à 39°C en pays gardois (les modèles du jour voient moins qu'hier mais pourquoi pas après tout default_rolleyes.gif ).

http://www.hostingpics.net/pics/703445f8d0...88d92a0250b.jpg

http://www.hostingpics.net/pics/caebc038ce...9659aa2ee73.jpg

http://www.hostingpics.net/pics/1609f1dc1e...0b7ba13fd69.jpg

28.9°C ici avec un mistral modéré et un ciel clair.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Les 35° passés avec 35.1° à 11h17. La hausse s'est bien ralentie car à 10h20 la valeur de 33.3° a été relevée au même horaire pendant les jours de mes deux seules Tx à plus de 40° depuis l'ouverture en 93 (40.4° et 40.7°) et à 11h20 j'ai perdu 0.8 et 0.9° sur la progression de ces 2 jours-là.

35.7° à 11h31, Hrn 21% (Tn 17.8°)

Les zones qui seront au niveau du front de brise sur les coups de 17h/18h (il faudra surveiller la Tx d'Avignon) devraient exploser sans problème la barre des 35°C, MF parle de pointes à 39°C en pays gardois (les modèles du jour voient moins qu'hier mais pourquoi pas après tout default_rolleyes.gif ).

http://www.hostingpics.net/pics/703445f8d0...88d92a0250b.jpg

http://www.hostingpics.net/pics/caebc038ce...9659aa2ee73.jpg

http://www.hostingpics.net/pics/1609f1dc1e...0b7ba13fd69.jpg

28.9°C ici avec un mistral modéré et un ciel clair.

En tout cas, j'en suis déjà à 32°c.

32.6°C à Sernhac et ca monte bien sur encore. 38 voir 39°C sont prévus dans le gard selon le bulletin MF. On va crever. Sachant que j'ai vraiment chaud la, j'ai perdu l'habitude, bien sur en étant resté presque 2 semaines à Paris...

Posté(e)

34.9°C, 30%HR à Corte-Mariani, 33°C à Solenzara en bord de mer, 36°C à Alghero en Nord-Sardaigne, 33.9°C, 24%HR à Ozieri. default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...