Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fait beau dans la Pays Aixois actu , avec une Tn de 19.9°C et actu 26°C avec une Hu de 52% , soit une ambiance un peu lourde , légé vent de secteur O , des nuages et de la pluie dans les PO , l'Aude et l'ouest de l'hérault , les nuages se déplacent avec fragilitée vers la vallée du Rhône et PACA ( limite des nuages à l'ouest Gardois actu) , alors q'une " bulle de ciel bleu " si je puis dire default_crying.gif va du Gard au sud Ardèche/Drôme au 04 puis 84 .

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
marseille le panier

hier soir en allant me coucher le ciel ete couvert 10 mn plus tard plus un nuage mon espoir de pluie cest envoler toujour soleil et chaleur sur marseille default_crying.gif

pff dégoûté l'orage d'hier soir s'est formé ici mais il n'est tombé que quelques gouttes default_rolleyes.gif

tn 19.5°, actu 26.2°.. à suivre le paquet pluvieux sur l'Aude, ce serait sympa quelques mm le jour de ma fête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fete! default_unsure.pngdefault_chris.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques cumulus se promène dans le ciel actu , alors que la bande pluvieuse du LR continue sa route vers le NE , pensez-vous que ces pluies une fois dans la mer vont se désagréger avant d'arriver sur le 13 ?

La fraicheur est arrivée en Roussillon (15 à 18°C), ici il fait plus chaud que prévu, 26°C (28°C à Nîmes), ciel nuageux, mistral assez fort.

Les pluies abordent les Cévennes, un début de réactivation semble prendre forme, à suivre dans les minutes qui viennent. Toutefois la traversée du Gard d'ouest en est va être difficile, je vois pas comment il pourrait pleuvoir ici ...

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Petite pluie sous forme d'averses depuis 30 minutes. Ce qui marque c'est la différence de tempéraure ! Il fait très frais ! 18°C sous un ciel couvert avec un vent de NO... Qui a dit qu'on etait en août ?!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le radar est bien intéressant en ce début d'éprès midi default_unsure.png et ne correspond pas à la carte que je viens de voir au journal TV

Ici il fait lourd et le soleil a disparu.

18°C au Cap d'Agde default_rolleyes.gifdefault_chris.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonne fete! default_flowers.gifdefault_chris.gif

merci lol d'ailleurs il pleut en ce moment depuis 20 minutes il ne fait plus que 21.7° à l'arrière à mon avis on aura la tn de la journée (tn provisoire 19.5°)..tx 26.7°mais bon c'est pas le déluge, pour l'instant que 0.2 mm

Posté(e)

Ici le temps devient variable , le vent est faible d'OSO , et c'est moin qui dit qu'ont est en Aout avec une T°C de 29.9°C.

merci lol d'ailleurs il pleut en ce moment depuis 20 minutes il ne fait plus que 21.7° à l'arrière à mon avis on aura la tn de la journée (tn provisoire 19.5°)..tx 26.7°

mais bon c'est pas le déluge, pour l'instant que 0.2 mm

en d'autres mots; rien à signaler default_flowers.gif!

Le ciel est fortement voilé ici, mais on peu voir au NE des congestus assez lointains.

3 gouttes ici, comme par hasard on passe juste entre la zone de pluie faible qui est dans les terres et la zone de pluies modérées qui est en mer default_flowers.gif

Posté(e)

et c'est moi qui dit qu'ont est en Aout avec une T°C de 29.9°C.

T'inquiete tu vas perdre 8°C dans 2 heures default_flowers.gif

Le ciel est fortement voilé ici, mais on peu voir au NE des congestus assez lointains.

3 gouttes ici, comme par hasard on passe juste entre la zone de pluie faible qui est dans les terres et la zone de pluies modérées qui est en mer default_chris.gif

Tx 27.2°C, le voile est devenu épais et je vois bien les congestus (moins lointains vus d'ici default_flowers.gif ), vers le Ventoux.

Tn non fixée (le froid va débouler en soirée), 27.2°C de Tx, 25.8°C actu.

Posté(e)

Oui Imk , j'aillais le dire lol , la bande pluvieuse c'est coupée en deux , la partie dans les terres remontent vers le NNE et une partie dans la mer qui fait du ENE sa va donc être limite pour le 13 qui se trouve entre ces bandes pluvieuses et les précipitations orographiques qui naissent dans la région du centre Var ( pour changer).

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ONO 17.6km/h enfin des éclaircies favorisant la T° qui a 14h30 était de 18.4°c default_flowers.gif actu 20.2°c 64% pluie ce matin

PS: gros problème avec le pluvio de ma WS2300 qui installé sur le toit très dégagé sousestime systématiquement 1mm depuis hier pourtant je lai nettoyé alors que le pluvio à main que j'ai dans le jardin donne 4mm

De beaux orages dans l'arrière pays varois, à partir d'une quizaine de kilomètres à en croire les radars.

D'ici on entend de temps à autres le tonerre en direction de l'ouest. Ciel en ce moment couvert par les chapeaux des cumulonimbus. Il fait très lourd.

Posté(e)

T'inquiete tu vas perdre 8°C dans 2 heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol ben j'attends avec actu une T°C de 30°C default_flowers.gif ( Tx de 30.2°C , sa commence à baisser), sinon petit vent d'O , les nuages bourgeonnants sont bien vers le NE maintenant ( la Var profite bien) alors que le ciel se voile par le SO , des pluies vont aborder le 13 mais à mon avis extremement affaiblient ne donnant que quelques gouttes ( en fait ici c'est la malédiction du 13 et 84 , Atmo doit être d'accord default_wacko.png ).Regardés par vous même : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Posté(e)

et c'est moi qui dit qu'ont est en Aout avec une T°C de 29.9°C.

T'inquiete tu vas perdre 8°C dans 2 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol ben j'attends avec actu une T°C de 30°C default_blink.png ( Tx de 30.2°C , sa commence à baisser)

Attend, ca va pas tarder default_blink.png . Regardes chez nos amis gardois... Bon en même temps, l'après midi est déjà bien entamé. Du coup, je ne pense pas que tu vas perdre autant...
lol et tu peux ajouter l'est gardois. On a eu 3 fines gouttes ici. Il fait plus frais (24.8°C) et le ciel est couvert.

Posté(e)

Ici il fait couvert sans impression de temps perturbée dut à une luminositée encore assez élévée et l'abscence de précipitation ( les pluies se sont désagrégées dans le 13) sinon sa repart pour les PO ( gens de perpignans profitez default_crying.gif ) , voila T°C baisse lentement et normalement avec 27.1°C et un petit vent de NO .... pff vraiment ennuyant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...