reese91 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Je voudrais bien mais si t'as un tapis volant en stock tu me le files! Vasy avec ton tricycle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Orage faible sur Angers actuellement. Un coup de tonerre toutes les 30 sec. Des beaux coups de canons, car pas très loin, presque au-dessus de moi. Ce message fut le dernier de Damien avant la désintegration de son écran de PC par un coup de foudre très proche On risque de pas le recroiser tout de suite... En ce qui me concerne, temps calme sur Saumur où je suis ce soir. C'était noir vers le nord et je m'y serais précipité bien volontiers si je n'avais pas crevé ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 août 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 août 2007 l'Est du 49 a donc été bien arrosé ce soir. Difficile de dire si la grêle a causé des dégats sur ma commune (St Barthélémy) il y avait beaucoup de feuilles par terre et beaucoup d'eau en mares par endroits. Faut voir la presse demain ?!.... Cela fait longtemps que je n'avais pas eu l'éclair et le coup de tonnerre simultanés Pas dégat sur mes appareils électriques, la box est repartie /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et dire que je croyais que la journée allait se terminer avec le beau temps et ses cumulus inoffensifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 août 2007 Ce message fut le dernier de Damien avant la désintegration de son écran de PC par un coup de foudre très proche On risque de pas le recroiser tout de suite... En ce qui me concerne, temps calme sur Saumur où je suis ce soir. C'était noir vers le nord et je m'y serais précipité bien volontiers si je n'avais pas crevé ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si se n'est que son écran,ça va encore si c'est ça tour ça craint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 août 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 août 2007 Ce message fut le dernier de Damien avant la désintegration de son écran de PC par un coup de foudre très proche On risque de pas le recroiser tout de suite... Eh oui au fait Damien ?!... il faut sortir de dessous les tables ou de la cave anti-atomique, c'est bon c'est fini. Trelazé n'est pas rayé de la carte en surface Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 août 2007 Nantes Partager Posté(e) 7 août 2007 Si se n'est que son écran,ça va encore si c'est ça tour ça craint Il avait des prises parafoudres ?En tout cas, plus rien à observer ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2007 Ce message fut le dernier de Damien avant la désintegration de son écran de PC par un coup de foudre très proche On risque de pas le recroiser tout de suite... En ce qui me concerne, temps calme sur Saumur où je suis ce soir. C'était noir vers le nord et je m'y serais précipité bien volontiers si je n'avais pas crevé ce matin Oh m****! Il m'a envoyé un mess tout à l'heure par portable mais je comme je n'avais pas son numéro, j'ai cru à un bobard et j'ai plaisanté vraiment très moyennement! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je lui en renvoie un de suite pour m'excuser, je me sens trop géné! C'est vraiment trop con pour lui en tout cas! Bon sinon ici ciel dégagé et 14.8°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 août 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 août 2007 Oh m****! Il m'a envoyé un mess tout à l'heure par portable mais je comme je n'avais pas son numéro, j'ai cru à un bobard et j'ai plaisanté vraiment très moyennement! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je lui en renvoie un de suite pour m'excuser, je me sens trop géné! C'est vraiment trop con pour lui en tout cas! Ouppssss ! c'est donc vrai faut dire que je suis proche de sa position, et comme dit plus haut, ça a bien cogné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 A ce qu'il m'a dit, il n'y aurait que son écran de touché et le pc en lui même tournerait toujours. Mais c'est clair que c'est déjà bien rageant... Ces sacrés orages nous procurent décidément bien des émotions, bonnes comme mauvaises... Je ne connais pas la température sur Saumur mais il y'a une heure en ville, je me caillais méchamment les miches. Pendant que des Cb étaient visibles vers le nord et vers la Touraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2007 A ce qu'il m'a dit, il n'y aurait que son écran de touché et le pc en lui même tournerait toujours. Mais c'est clair que c'est déjà bien rageant... Ces sacrés orages nous procurent décidément bien des émotions, bonnes comme mauvaises.... En tout cas si tu le vois tu lui fera des excuses de ma part! J'me sens trop idiot sur ce coup-là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 août 2007 A ce qu'il m'a dit, il n'y aurait que son écran de touché et le pc en lui même tournerait toujours. Mais c'est clair que c'est déjà bien rageant... Ces sacrés orages nous procurent décidément bien des émotions, bonnes comme mauvaises... Je ne connais pas la température sur Saumur mais il y'a une heure en ville, je me caillais méchamment les miches. Pendant que des Cb étaient visibles vers le nord et vers la Touraine. Oui, les orages nous procurent des émotions, sensations, ... Mais ca peut tourner mal parfois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Ah c'est magique, le front qui allait sur 86 au 53 et qui remontait très lentement vers le NE s'est désintégré en un seul et unique endroit... Tours, donc ici quelques gouttes à signaler mais c'est tout... et pas pour le moment, mais plutôt définitivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonjour à tous, le ciel est bien mitigé ce matin avec de nombreux gros cumulus gris, les averses ne vont pas tarder à arriver, il fait frais seulement 18°c. vent modéré de NO à 20km/h. un peu de pluie cette nuit avec 0.5mm de plus au pluvio. bonne après midi à tous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 août 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 août 2007 Salut Je vous contacte depuis l'ordi de chez mes parents. En effet, hier cela n'a pas arrêté sur Angers et à l'Est d'Angers en raison d'orages successifs faisant du surplace. C'était pas l'orage du siècle mais beaucoup de foudre tout de même. J'étais à ma fenêtre à régler mon appareil quand un coup de foudre est tombé à moins de 50m de moi (peut être sur l'immeuble même). J'ai rien vu à vrai dire à part un vague flash dans le coin de l'oeil et un énorme (vraiment très fort j'en avais les oreilles qui bourdonnaient) BOUM instantanné. C'est la première fois que je vis un coup de foudre aussi proche. Même si on peut pas vraiment dire que je l'ai vu. Par contre je l'ai entendu. Malheureusement mon ordi était allumé à ce moment là et l'écran s'est éteind en même temps que le boum (enfin 2 sec après pour être exact). Je n'ai pas à ce jour réussi à le rallumer. La tour marchait encore et j'ai même réussi à faire redémarer plusieurs fois la tour (pour vérifier l'écran), mais au bout d'une heure environ, la tour elle aussi a rendu l'âme et j'ai donc bien peur que mon ordi soit définitvement grillé. N'ayant pas trop d'argent actuellement, je ne pense pas le réparer avant un petit moment et donc je profite de ce message pour vous dire aurevoir pendant un certains temps. Je suis assez triste de ce qui m'est arrivé ceci faisant suite à d'autres mésaventures, j'ai l'impression de cumuler en ce moment les désagréments. Mais bon c'est la vie, c'est comme ça. Un conseil, même si l'orage n'est pas immédiatement au-dessus de vous (ce qui était le cas hier, ce coup de foudre est sorti de nul part légerement sur le coté du coeur de l'orage), débrancher tous vos appareils éléctriques, ça n'arrive pas qu'aux autres. Voila. Bye donc. PS : j'ai bien fait d'acheter un disque dure de sauvegarde il y a 2 mois. J'aurais pas perdu toutes mes données, c'est déjà ça. A croire que ce coup de foudre était déjà programmé inconsciemment dans ma tête. En effet situé au dernier étage, je savais que mon immeuble localisé sur une colline et étant un peu le point culminant du quartier constituait un risque foudre. Je me doutais que ça arriverait, sans me douter vraiment pour tout dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Salut Je vous contacte depuis l'ordi de chez mes parents. En effet, hier cela n'a pas arrêté sur Angers et à l'Est d'Angers en raison d'orages successifs faisant du surplace. C'était pas l'orage du siècle mais beaucoup de foudre tout de même. J'étais à ma fenêtre à régler mon appareil quand un coup de foudre est tombé à moins de 50m de moi (peut être sur l'immeuble même). J'ai rien vu à vrai dire à part un vague flash dans le coin de l'oeil et un énorme (vraiment très fort j'en avais les oreilles qui bourdonnaient) BOUM instantanné. C'est la première fois que je vis un coup de foudre aussi proche. Même si on peut pas vraiment dire que je l'ai vu. Par contre je l'ai entendu. Malheureusement mon ordi était allumé à ce moment là et l'écran s'est éteind en même temps que le boum (enfin 2 sec après pour être exact). Je n'ai pas à ce jour réussi à le rallumer. La tour marchait encore et j'ai même réussi à faire redémarer plusieurs fois la tour (pour vérifier l'écran), mais au bout d'une heure environ, la tour elle aussi a rendu l'âme et j'ai donc bien peur que mon ordi soit définitvement grillé. N'ayant pas trop d'argent actuellement, je ne pense pas le réparer avant un petit moment et donc je profite de ce message pour vous dire aurevoir pendant un certains temps. Je suis assez triste de ce qui m'est arrivé ceci faisant suite à d'autres mésaventures, j'ai l'impression de cumuler en ce moment les désagréments. Mais bon c'est la vie, c'est comme ça. Un conseil, même si l'orage n'est pas immédiatement au-dessus de vous (ce qui était le cas hier, ce coup de foudre est sorti de nul part légerement sur le coté du coeur de l'orage), débrancher tous vos appareils éléctriques, ça n'arrive pas qu'aux autres. Voila. Bye donc. Eh bien je suis sincèrement désolé de ce qui t'est arrivé Damien ! Pffff... Je ne vois rien d'autre à te dire, si ce n'est que je pourrai éventuellement te filer un petit coup de pouce financier en septembre si tu as besoin pour mettre au bout pour le rachat d'un ordi... Pour ce qui me concerne, dès que je vois un flash pas loin je préfère fermer illico l'ordi et débrancher l'ensemble. Il parait qu'il existe des modems para-foudre...je n'en ai pas et ne sais pas si c'est efficace. Bon, en tout cas j'espère à très vite Damien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 août 2007 Il parait qu'il existe des modems para-foudre...je n'en ai pas et ne sais pas si c'est efficace. Je suis moi aussi sincèrement désolé pour ce qu'il t'es arrivé Damien, ce n'est vraiment pas de chance. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les modems para-foudre moi aussi j'en ai un mais je ne préfère pas risqué je le débranche à chaque fois car je connais quelq'un qui a eu la même chose que Damien et il possédé un para-foudre. après il faut si de bonne qualité ou pas. Sinon concernant le temps ici c'est toujours aussi mitigé avec une belle averse en formation vers l'Ouest du département , mais là encore il faut réster très prudent . bonne après midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 août 2007 Salut Je vous contacte depuis l'ordi de chez mes parents. En effet, hier cela n'a pas arrêté sur Angers et à l'Est d'Angers en raison d'orages successifs faisant du surplace. C'était pas l'orage du siècle mais beaucoup de foudre tout de même. J'étais à ma fenêtre à régler mon appareil quand un coup de foudre est tombé à moins de 50m de moi (peut être sur l'immeuble même). J'ai rien vu à vrai dire à part un vague flash dans le coin de l'oeil et un énorme (vraiment très fort j'en avais les oreilles qui bourdonnaient) BOUM instantanné. C'est la première fois que je vis un coup de foudre aussi proche. Même si on peut pas vraiment dire que je l'ai vu. Par contre je l'ai entendu. Malheureusement mon ordi était allumé à ce moment là et l'écran s'est éteind en même temps que le boum (enfin 2 sec après pour être exact). Je n'ai pas à ce jour réussi à le rallumer. La tour marchait encore et j'ai même réussi à faire redémarer plusieurs fois la tour (pour vérifier l'écran), mais au bout d'une heure environ, la tour elle aussi a rendu l'âme et j'ai donc bien peur que mon ordi soit définitvement grillé. N'ayant pas trop d'argent actuellement, je ne pense pas le réparer avant un petit moment et donc je profite de ce message pour vous dire aurevoir pendant un certains temps. Je suis assez triste de ce qui m'est arrivé ceci faisant suite à d'autres mésaventures, j'ai l'impression de cumuler en ce moment les désagréments. Mais bon c'est la vie, c'est comme ça. Un conseil, même si l'orage n'est pas immédiatement au-dessus de vous (ce qui était le cas hier, ce coup de foudre est sorti de nul part légerement sur le coté du coeur de l'orage), débrancher tous vos appareils éléctriques, ça n'arrive pas qu'aux autres. Voila. Bye donc. PS : j'ai bien fait d'acheter un disque dure de sauvegarde il y a 2 mois. J'aurais pas perdu toutes mes données, c'est déjà ça. A croire que ce coup de foudre était déjà programmé inconsciemment dans ma tête. En effet situé au dernier étage, je savais que mon immeuble localisé sur une colline et étant un peu le point culminant du quartier constituait un risque foudre. Je me doutais que ça arriverait, sans me douter vraiment pour tout dire. La vache quelle poisse quand même! T'as vraiment pas de bol effectivement! La vraie loi des séries on dirait pour toi! En espérant te retrouver au plus vite! Et je m'excuse encore pour hier soir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon ici on se fait iech avec un ciel variable! Eclaircies et passages nuageux! L'ennui quoi! 20.8°C! PS : pas mal de dégats apparamment vers Baugé selon le Courrier de l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonjour, vraiment désolé pour ton ordi Damien, çà craint ! On pense toujours que celà n'arrive qu'aux autres ce genre de pépins. Pour en revenir au temps actuel, le ciel est mitigé sur Lusignan cet am, pas d'eau par ici ces dernières 24 heures, il fait 20°C. Hier en fin d'am en revenant de Poitiers, une belle et courte averse de grèle sur Coulombiers, pas une goutte à 5 kms après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Oui moi aussi je suis sincèrement désolé pour toi Damien. Je sais à quel point c'est attristant ce genre de chose, et dans ton cas j'aurais été dévasté! Ensuite, et sans vouloir tomber dans un excès d'optimisme, je trouve bizarre que la tour ait pu marcher encore pendant un moment après le coup de foudre. Peut-être est-ce seulement l'alim qui a souffert. Si l'écran s'est éteint alors que l'UC tournait toujours, ca peut également être la carte graphique... Bref, peut-être que les dégats sont finalement assez limités. Dans le pire des cas, c'est la carte mère, et là il est vrai que ça couterait cher, mais en changeant celle-ci ca ne remet pas en cause l'integrité de tes données si ton disque dur était partitionné... N'hésite pas quand même à te renseigner à un magasin d'informatique, il pourront p'tet te diagnostiquer le truc sans forcément te faire payer, et ca te donnera une idée plus précise. Bon, pour en revenir à la météo, puisqu'il le faut, le temps est à peu près identique à hier sur Saumur avec des passages nuageux composés de Congestus ou de Stratocumulus non pluvieux, mais des éclaircies assez larges parfois. Loin d'être estival ce temps en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 août 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 août 2007 Bonjour, Pas de chance Damien pour ton PC, as tu un bip ou des bip quand tu essais de l'alumer ? sinon c'est sûrement seulement l'alimentation qui est flinguée. Ce matin ici il fait 9°C actuellement, après une Tn de 8.4°C, très beau soleil, très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 août 2007 Bonjour, Belle journée qui s'annonce ce matin, le ciel est complètement dégagé, température bien fraiche pour la saison de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 août 2007 Bonjour le ciel est bien dégagé ce matin avec par contre une T°c un peu fraiche 18°c à 11h00. et Tn:9°c. ce matin vent faible de NE/E. 5/10km/h. par contre de nombreux cumulus arrive par le NE accompagné de voile de cirrus et alto cumulus. Bonne après midi à tous! 35cm de neige à Val d'Isère, j'aurais vraiment voulus rester une semaine de plus dans les Alpes. Bientot Noël lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 août 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 août 2007 En tout cas il faut qu'on se prépare à avoir des tempêtes probablement dès septembre, si l'air froid continue de concerner l'Atlantique on risque d'avoir de grosses dépressions rapidement. Sinon ici le temps est nuageux avec une température de 21°C. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 août 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 août 2007 Belle journée, quelques cumulus dans le ciel. Vent très faible de secteur NNO. 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 août 2007 Pas mal de cumulus cet am sur Lusignan, mais toutefois le soleil est assez présent, il fait 21,5°C. PS : Poitevin, oui assez impressionnant toute cette neige dans les Alpes ! Tu aurais prolongé ton séjour d'une semaine, tu aurais pu chausser tes skis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés