Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de poster ici vos observations du temps dans le Sud-Ouest pour ce mois d'août 2007 default_flowers.gif

so.jpg

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Mon père revient du col du soulor (1500m) qu'il a fait en vélo. Il fait 28°C là haut, grâce au vent de Sud qui souffle en rafales! 28°C à 1500m alors qu'il fait 22°C à 300m! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Invité Guest

Je crois peu ou pas au risque orageux ce soir dans le 64... et oui encore une fois la seule région couverte de nuages bas mais j'y fait méme plus attention tellement en on a l'habitude lool.... peut-étre que la chaleur plus haut en montagne va pouvoir finalement faire démarrer la dégradation orageuse mais j'y crois pas du tout... pourtant le CDM64 est hyper otpimiste.....

Bonne journée à tous sans orage!

default_pinch.gif Ca chauffe!

Bonjour!

Déja + de 31 °C relevé à ALBI et Gourdon, et Montauban!

Le vent d'Autan souffle modérèment, mais surtout avec une humidité de 44%, l'humidex est de 36.4

! default_dry.png

La pression 1010 hPa, légère baisse.

Mieux vaut rester à l'ombre! default_sorcerer.gif

@dissi@ts! default_innocent.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

31.7° actu à Montauban, on devrait facilement atteindre les 33° voire les 34° vers Golfech ou Savenès. C'est bon pour les orages de ce soir. Pour Jérôme, je pense que ça devrait quand même pêter un peu ce soir dans le 64, mais si tu as l'occasion de chasser préfère plutôt le 40 ou le 32.

Notons également que par effet de foehn, il fait à 14h: 35° dans la vallée d'Aure (65), et même 36° à Bagnères-de-Luchon. Ca doit commencer à être pas mal pour ces secteurs, surtout qu'on n'est qu'en début d'après-midi.

Enzo.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca chauffe assez bien dans le Sud-Ouest avec 31° à Agen, 32° à Montauban, 33° à Brives-La Roches... default_dry.png

PS: ce n'est pas dans le Sud-Ouest mais à noter dans le Nord de l'Espagne des temperatures de 36° à Logrono et surtout de 37° à Zaragoza-Aéroport avec un humidex à 44,4... default_innocent.gif

Brax(31): Le temps devient lourd en ce moment même alors que le ciel était dégagé il y a une trentaine de minutes. La température s'approche des 30°C.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

32.7° de maxi cette après-midi à Montauban, avec un humidex (Vantage Pro) qui s'est élevé jusqu'à 36.1°. Ca ne devrait pas trop tarder à se développer sur le 65, 64 et 32.

Brax(31): Le ciel est maintenant vraiment très très noir vers le Gers et pourtant rien sur le radar. Mais c'est quand même sombre. A suivre.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je commence à en avoir plus que marre! Franchement j'y crois de - en- pour le 64! Il n'y a qu'à regarder où se situent les premièes petites cellule en Espagne pour comprendre... default_clover.gif Elles se trouvent trop à l'Est et je n'ai jamais vu des cellules se développer à l'arrière des premières...donc.... Vous pouvez dormir ce soir amis du 64! Par contre les premières pluies sont visibles sur le radar dans les Pyrénées centrales.. Bonne chasse!

Et pour le CDM64 je trouve qu'ils sont très souvent optimistes moi!...Ce soir ils parlent d'orages parfois forts avec risque de grêle. Moi je parlerais plutôt de beaucoup de nuages bas avec risque de bruine! default_flowers.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Hop hop hop!

Des orages se développent sur les Landes et les quantités de précipitations sont très importantes apparement! A suivre ça!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Apparemment, il y a de la réserve qui se développe sur la gironde, si la trajectoire reste la même, on va avoir le grand frère de celui qui vient de passer et ça risque être encore plus costaud!

A votre avis pour le 64??? c'est bon ou pas??

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben dit donc, ca cartonne deja vachement sur le sud-ouest. C'est carement une ligne orageuse qui s'est formée avec deja 6 croix vertes...

Situation assez sérieuse dans la mesure où les orages se succèdent sur un même axe d'environ 10 km de large, où par endroits dans la Gironde il ne me semble pas impossible que l'on ait déjà des cumuls de l'ordre de 30mm au vu des radars.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai l'impression que ça évolue en une grappe ou cluster de mono cellules. Ca s'étend mais de nouvelles cellules éclatent au SO du système naissant. On voit bien le forçage pénétrer sur l'Aquitaine.

Bonsoir, les orageovores! default_rolleyes.gif

Intense et soudaine, l'activité des Landes à la Dordogne! default_innocent.gif

Ca remonte aussi très vite de l'Ariège au Comminge et au Lauragais (31/11), et comme d'hab, cela devrait toucher le Tarn juste après!

A suivre... default_flowers.gif

Avec 2 pics > 120 mm/h en début et fin de cellule, sur l'Aquitaine et la Charente! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, petite cellule qui vient de passer près de Castres et file rapidement vers Lacaune, et les causses, chez nos voisins du 12!

Pas trop de grêle, j'espère sur nos vignes! default_flowers.gif

Ici, sur Dax, rien de rien! Les nuages bas ne se sont que partiellement dissipés comme je le craignais. De ce fait la température n'a pas dépassé les 25°, et l'aspect orageux ne s'est pas vraiment montré.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ici, sur Dax, rien de rien! Les nuages bas ne se sont que partiellement dissipés comme je le craignais. De ce fait la température n'a pas dépassé les 25°, et l'aspect orageux ne s'est pas vraiment montré.

Vers pau non plus cc'est pas le top! rien de rien! Esperons qu'une nouvelle vague naisse pendant la nuit Cette (première?) ligne orageuse s'est formée beaucoup plus à l'Ouest que prévu!

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Rien à signaler dans le Gers, le ciel est complètement couvert par des nuages pas vraiment bas (1500 m ?). Le petit vent d'autant de ce matin (25 km/h) est devenu un vent d'ouest depuis cet après-midi. La grappe de cellules qui quitte la Gironde vers le nord-est ne risque pas de me concerner. Si au moins il n'y avait pas ces nuages default_blushing.gif et au contraire une bonne visibilité, je pourrais observer le spectacle de beaux Cb distants, grrmbll ...

Espoir ! Les p'tites averses qui apparaissent sur le centre et l'est des Landes entretiennent l'espoir d'une nuit agitée ...

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Rien à signaler dans le Gers, le ciel est complètement couvert par des nuages pas vraiment bas (1500 m ?). Le petit vent d'autant de ce matin (25 km/h) est devenu un vent d'ouest depuis cet après-midi. La grappe de cellules qui quitte la Gironde vers le nord-est ne risque pas de me concerner. Si au moins il n'y avait pas ces nuages default_blushing.gif et au contraire une bonne visibilité, je pourrais observer le spectacle de beaux Cb distants, grrmbll ...

Espoir ! Les p'tites averses qui apparaissent sur le centre et l'est des Landes entretiennent l'espoir d'une nuit agitée ...

Si, quelqu'un de Dordogne!

Effectivement, ça a vraiment bien bien péter sur Périgueux. Des éclairs, sans insister, toutes les 3 secondes, une pluie intense peut être même de la grèle...

La foudre est tombée au moins deux fois. Le spectacle était magnifique, avec le soleil couchant en arrière plan et des éclairs déchirant le ciel.

Actuellement, la tendance est à l'accalmie même si par moment, de bonnes averses se produisent.

Pas de chance pour le festival MIMOS ce soir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...