Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Actuellement

Temps: légère pluie default_sleeping.gif

Sols: mouillé

Ciel: Nuageux

Température : 15°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hr de 72%

Au moins, il n'y a pas de risques de sècheresses pour les prochains mois et voir même pour l'année prochaine (je m'avance un peu, mais avec 1 an avant l'été prochain, il devrait pleuvoir) avec ce que nous aurons cette année. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

en effet vraiment super ce phénoméne ... video qui provient d'un amateur surement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais que font nos amis de Seine Maritime default_sleeping.gif

Pont-l'eveque: depuis lundi matin 2 mm après plus rien et même pas mal de soleil le long de la côte des températures fraîches 8,2° ce matin actu 19,6°

je rejoins vos avis ( Fred,Yann,Virgile,Golan ) comme quoi à quelques dizaines de km default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=21685&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...21685&st=20

Plaisir : cumul sur l’épisode 41 mm default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir de la chaleur, il faut...

S'emmitoufler dans des pulls default_clover.gif

Temps: faible pluie

Ciel: nuageux, couvert

Température de 15°C (température stable toute la journée)

Hr de 71%

Temps pourri et pas de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15°C ici aussi avec de la pluie qui ne s'arrête plus. C'est marrant un flux d'Est. C'est marrant car c'est rare. En tout cas grace à cette carte, on s'aperçoit qu'il y a encore de la réserve venu d'Allemagne, de Pologne, ... je crois que la fuite vient d'Europe Centrale lol. Quand on pense qu'il fait super chaud au Nord de l'Allemagne (actu 30°C à Berlin par exemple) y a de quoi être jaloux. Les 30°C sont à 300km au N-E c'est rageant ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15°C ici aussi avec de la pluie qui ne s'arrête plus. C'est marrant un flux d'Est. C'est marrant car c'est rare. En tout cas grace à cette carte, on s'aperçoit qu'il y a encore de la réserve venu d'Allemagne, de Pologne, ... je crois que la fuite vient d'Europe Centrale lol. Quand on pense qu'il fait super chaud au Nord de l'Allemagne (actu 30°C à Berlin par exemple) y a de quoi être jaloux. Les 30°C sont à 300km au N-E c'est rageant ! default_flowers.gif

Ils ont oublié de fermer le robinet default_flowers.gif

Encore tous ça à se prendre default_stuart.gif

On n'a pas fini.

En plus, un flux d'est en été, c'est de la chaleur et sec normalement. Elle arrive mais prend vraiment son temps. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu:

Frais, pluie, Vent de Nord, 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé, les Cumulus se sont même dissipés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent sensible de Nord s'est un peu calmé, mais le mercure est un peu léger pour la saison (Tx 21°)

Bonne soirée, bon courage à ceux qui sont sous la pluie plus au NE default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée encore, depuis Lundi de la semaine derniére, on a souvent un temps ensoleillé !

Juste une averse lundi et une averse mardi, autrement, c'est du grand beau, et quasi deux journées sans nuages hier et aujourd'hui, c'est l'été! Les températures font le yoyo selon les jours mais avec le soleil et la luminosité d'été, c'est agréable..Finalement, l'anticyclone aura eu raison de la goutte froide en altitude. Par contre, le nord-est non protégé déguste ! Rarement vu si pourri et froid là bas, même l'année derniére ! Les pauvres..

Actu : 21.6/35%/1017hp. Tx de 24.1 (chaud en ville !) Belle journée d'été ! Ciel bleu. Vent faible de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu: 13°C avec encore de la pluie (faible). La nuit est déjà là. Une belle cellule orageuse arrivant de l'est, accompagnée de sa soeur derrière, devrait aborder le NPDC vers minuit. En clair on peut dormir tranquille, risque de feux de forêt quasi nulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'etant pas du Nord-Ouest , je fréquente moyennement ce topic , mais aux vues de ce que j'ai pu lire pour le mois d'Aout , je n'ai pas vu quoique ce soit concernant ceci: vidéo présenté ici comme étant une tornade (l'aspect laisse en effet peu de doute, mais peut-etre tout aussi bien une trombe) capturée le 1er Aout dernier du coté de Dieppe.. donc si quelqu'un a des infos là dessus.. car je suis un tantinet étonné qu'il n'en ai pas été fait état par ici. default_crying.gif

Histoire au moins de confirmer que la date indiquée pour la vidéo est la bonne.. auquel cas cela pourrait l'object d'un message dans la partie "phénomènes météo violents"

Magnifique , video exeptionnelle , incroyable .......les mots me manquent !

enfin une tornade ds mon secteur ; quand je repense a tous les nuages que j'ai pisté afin de pouvoir apperçevoir un tel phenomene, heureusement celle ci n'est pas passee innaperçue.........MERCI a son auteur

Une petite enquete sur place s'impose, mais c'est un peu tard , et ou aller.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant filmée sur l'autoroute Rouen/Dieppe, il faudrait reconnaître l'endroit sur l'autoroute où ça a été filmé, puis se renseigner dans le coin auprès des gens. Mais ça ne serait pas aisé.

http://www.dailymotion.com/video/x2o0to_to...a-dieppe_travel

Précisions de l'auteur de la vidéo, en fait la tornade aurait été vue le 7 Juillet. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Au Mans 13° au thermos , pression de 1019 hpa , humudité de 77°/°

Quelques cirrus au programme ce matin , ciel qui devrai rapidement se couvrir par le nord-est .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore du soleil aujourd'hui. À l'exception de jeudi dernier qui fut pluvieux, la dernière décade est très ensoleillée sur le littoral Normand de la baie de Seine. Malgré tout, il ne fait pas chaud.

Je relève actuellement 21,1°c dans le centre-ville du Havre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée de réve !

Mais quelle semaine mes aieux ! Quel soleil présent !

Par contre, GROS COUP DE g****e ....

POUR LES MEDIAS

Qui ne parlent que du temps pourri sur la moitié nord et rappelle le temps exécrable de Brest au mois de Juillet ! On oublie au passage qu'ici il fait beau depuis au moins une dizaine de jours et que la semaine qui s'est déroulée n'a rien eu d'automnal ici ,grrrrrrr

Actu : 24,9/34%/ 1015 hp. Vent nul. Ciel bleu agrémenté de quelques cirrus. (25 déjà franchis) Autrement, mf prévoit 24 avec du soleil cet aprés midi, 23 avec du soleil demain, c'est sur que c'est automnal grrr...

A noter qu'il fait plus beau à Brest qu'en Corse aujourd'hui, ce qui est rare en août..

La semaine prochaine, c'est le retour de la grisaille, mais gageons que les médias là n'oublieront pas la Bretagne...Comme chacun sait, il ne fait jamais beau en Bretagne...Les médias la préférent sous la pluie et la grisaille..

Quand il s'agît de parler du mauvais temps, on n'oublie jamais la bretagne comme fond d'écran, mais le beau temps, ça n'existe pas ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui soleil pour le 12ème jour consécutif hormis une journée grise, belle période pour cette été.

Température dans les normes, vent faible, il fait tès bon à la plage, l'eau est bonne.

A l'ombre en revanche dans les rues, il fait frais mais bon, les couleurs sont belles, c'est agréable, on peut faire du sport et on dort bien la nuit. Finalement pour être content l'été, pas besoin de canicule, juste du soleil et des températures de l'ordre de 20°c en journée et 15°c la nuit. 21°c actu dans mon jardin.

Et superbe tornade à Dieppe:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui soleil pour le 12ème jour consécutif hormis une journée grise, belle période pour cette été.

Température dans les normes, vent faible, il fait tès bon à la plage, l'eau est bonne.

A l'ombre en revanche dans les rues, il fait frais mais bon, les couleurs sont belles, c'est agréable, on peut faire du sport et on dort bien la nuit. Finalement pour être content l'été, pas besoin de canicule, juste du soleil et des températures de l'ordre de 20°c en journée et 15°c la nuit. 21°c actu dans mon jardin.

Et superbe tornade à Dieppe:)

Hey les bretons et normand ! arrêtez de nous faire saliver... default_cool.png

C'est tellement calme chez vous que vous venez nous rendre des petites visites dans le N-Est ! merci en tout cas de votre compassion ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendez que la tendance s'inverse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on viendra aussi vous narguer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

PS/ Nouvelle pluie faible qui aborde les départements du Haut-Rhin, Bas rhin par l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les bretons et normand ! arrêtez de nous faire saliver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tellement calme chez vous que vous venez nous rendre des petites visites dans le N-Est ! merci en tout cas de votre compassion ! default_innocent.gif

Attendez que la tendance s'inverse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on viendra aussi vous narguer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

PS/ Nouvelle pluie faible qui aborde les départements du Haut-Rhin, Bas rhin par l'Est.

Boarf, pas la peine, ils sont immunisés contre les nuages et la pluie, c'est leur climat habituel, faut voir les données d'ensoleillement annuel près de la Manche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Boarf, pas la peine, ils sont immunisés contre les nuages et la pluie, c'est leur climat habituel, faut voir les données d'ensoleillement annuel près de la Manche...

Quelques données d'insolation annuelle sur les côtes de la Manche :

(En heures)

Dieppe : 1624

Abbeville : 1648

Cherbourg : 1665

Le Touquet : 1720

Île de Batz : 1754

Le Havre : 1775

Caen : 1777

Deauville : 1778

Île de Bréhat : 1830

Comparatif avec Île de France :

Trappes : 1707

Le Bourget : 1760

Saint-Maur des Fossés : 1791

Paris : 1804

Comparatif avec Alsace-Lorraine :

Metz : 1613

Phalsbourg : 1625

Nancy : 1633

Strasbourg : 1696

Colmar : 1760

Bâle-Mulhouse : 1802

(source : Météo-France)

Le minimum serait d'éviter ces genres de caricatures, Anecdote, surtout quand on est passionné de météo. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le minimum serait d'éviter ces genre de caricatures, Anecdote, surtout quand on est passionné de météo. default_blink.png

c'est vrai, mais toi et tes copains de la Manche, vous l'avez cherché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée de réve !

Mais quelle semaine mes aieux ! Quel soleil présent !

Par contre, GROS COUP DE g****e ....

POUR LES MEDIAS

Qui ne parlent que du temps pourri sur la moitié nord et rappelle le temps exécrable de Brest au mois de Juillet ! On oublie au passage qu'ici il fait beau depuis au moins une dizaine de jours et que la semaine qui s'est déroulée n'a rien eu d'automnal ici ,grrrrrrr

Actu : 24,9/34%/ 1015 hp. Vent nul. Ciel bleu agrémenté de quelques cirrus. (25 déjà franchis) Autrement, mf prévoit 24 avec du soleil cet aprés midi, 23 avec du soleil demain, c'est sur que c'est automnal grrr...

A noter qu'il fait plus beau à Brest qu'en Corse aujourd'hui, ce qui est rare en août..

La semaine prochaine, c'est le retour de la grisaille, mais gageons que les médias là n'oublieront pas la Bretagne...Comme chacun sait, il ne fait jamais beau en Bretagne...Les médias la préférent sous la pluie et la grisaille..

Quand il s'agît de parler du mauvais temps, on n'oublie jamais la bretagne comme fond d'écran, mais le beau temps, ça n'existe pas ... default_blink.png

Je pense que le bon ensoleillement sur Brest est vrai sur toute la côte atlantique depuis une dizaine de jours.

Mais effectivement pour la pointe finistère , c'est particulièrement flagrant car en prenant les données d'insolation de la ville de Brest pour le mois de juillet, on arrive à seulement 120 h de soleil à peu près (sachant que le 30 et 31 on été très ensoleillée avec près de 28h) et pour le mois d'août en comptant une bonne dizaine de soleil pour la journée d'aujourd'hui, on arrive à plus de 100h soit presque autant que tout le mois de juillet et donc ce n'est pas juste qu'une impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De retour à Rouen ! Après 8h de route default_rolleyes.gif De très bonne vacances mais en revanche un temps excécrable default_clover.gif Il a plut plus de 120 mm en 3 jours à l'endroit ou je me situait (Mooslargue à 15 km de Delle et 30 km de Belfort si ma mémoire est bonne default_rolleyes.gif )

Champs innondés, rivière en crue ... D'après les gens du coin quelque chose d'exceptionnel ...

Remise en route de la station OK - en revanche perte des données météo du 4 au 10 Août, dommage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche j'ai pu voir la TX du mois qui s'éléve de 30,6°C atteint le 05/08 à 16h20. La pluviomètrie du mois s'éléve quand à elle à 4,5 mm.

Actuellement il fait: 16,7°C avec 77% et 1018,5 hpa

Bonne soirée à vous tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...