Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

On peut parler de la première descente froide de l'hivers actuellement !

Oh j'déconne

Hier dimanche soir nous avons fait la route St Malo Paris à partir de 21h en voiture

Je crois qu'en une quinzaine d'années je n'ai jamais vu un temps aussi pluvieux pour le retour en IDF

De le pluie du début à la fin (2h du mat), parfois très soutenue !

Les sols en Ille et Vilaine sont gorgés d'eau

Ca promet si on reste dans un tel contexte encore longtemps....

• Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici à Quimperlé (Sud-Est Finistère), pas de pluie mais un vent du nord désagréable; rafales à 50 km/h.

Il fait 13.3°. IRE: 11.

Ciel couvert.

Humidité: 84%

Je précise: Tx très honorable: 19.4° grâce aux éclaircies de cet après-midi qui ont suivies un épisode de pluies modérées ce matin (9.4 mm).

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Merci de poster ici vos observations du temps dans le Nord et le Nord-Ouest pour ce mois de Juillet 2007 default_flowers.gif

Vous noterez la fusion Nord/Nord-Ouest, dans la logique des prévisions.

nno.jpg

sympa cette image avec les remparts de st-malo (intra-muros ) default_flowers.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Averse modérée/forte à 9h20 laissant 3 mm au pluviomètre, actu le ciel est nuageux avec quelques périodes ensoleillées.

Une Tn de 13,7°C

Actu Il fait 16,2°C avec 89% et 1008,3 hpa

Bonne journée default_unsure.png

Ciel couvert, quelques bruines par moments, 15°C, vent modéré de nord.

A noté que l'est de la Bretagne a été très arrosée hier, on a relevé jusqu'à 50 mm à l'est de l'Ille-et-Vilaine, 39 mm à Dinard et Nantes, 22 mm à Rennes, 53 mm à Laval.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

que d'eau ,que d'eau ... default_unsure.png

pluie modérée à forte en cour .

cumul de 53 mm depuis hier 10 h .. tout est gorgé d'eau default_unsure.png

vent fort variable

température vraiment fraiche avec 13.7 ° et ce vent brrrr

halucinnant

seb default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

c'est vrai que là... default_flowers.gif peut-être 10 sinon 15 ans que j'avais plus observé un été pareil.

Pluie presque continue depuis hier, à intensités variables. Temps couvert.

Pression 1013 hPa. Vent de N soutenu, rafales 50 km/h.

15 °C au thermomètre.

Flamme jaune sur toutes plages locales, pas un chat sur le sable.

a +

Après les belles éclaircies de la fin de matinée et du début d'après midi, une ligne d'averses d'1/2 heure vient de passer avec un seul coup de tonnerre.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

je n'est jamais vu un mois d'aout aussi excecrable que cela depuis que je suis née .. default_laugh.png

il à encore plus quasiment toute l'aprés-midi .. ce qui porte le cumul à 59 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis hier matin 10 h ..

les champs sont innondé ..tout est gorgé d'eau et il fait carrément frois avec ce vent de nord sensible (50-60 km/H )

température actuelle de 15.4 ° , ciel couvert et sombre mais sans pluie == incroyable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans le service ou je travaille .. ils ont installé un pluviométre depuis 20 ans et ils ont jamis vu une telle quantité d'eau en 24 h pour un mois d'aout .

seb default_crying.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est bien triste et bien couvert

des pressions en hausses avec 1016 hpa

une hygro de 77%

un vent modéré a assez fort

et il ne fait que 16°

bon début de soirée

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Par ici c'est bien calme, temps nuageux. Un vent modéré et des températures assez agréables (quoiqu'un peu fraiches pour la saison): on se croirait presque en été default_pinch.gifdefault_flowers.gif

Tn: 13,7°C

Tx: 21°C

Actu: 19°C - 76% et 1011 hpa.

Pluie prévues pour demain default_flowers.gif

couvert, doux et humide le matin, tendance a l éclaircies, larges périodes de soleil l apres midi, mini 13.7°c, maxi 21.4°c, une apres midi plutot agréable, vu le temps qu il fait ailleurs /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...