Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Si seulement ça marché Cyclone default_rolleyes.gif mais bon faudrait que tu es ton lot d'orage aussi http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

De toute façon plus que 3 semaines à attendre avant le début de la saison "Cevenole"...

Oui c'est vrai même si l'an dernier je n'ai pas eu de très bon cevenol mais c'était quand même suffisant. Mais dans trois semaines tu me fais rapeler que c'est aussi la rentrée en cours lol. Et cette année, je pense que la saison cevenol sera faible. Car la mer est vraiment fraiche pour la saison et si elle ne monte pas, il devrait y avoir de faibles pluie, sans plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si seulement ça marché Cyclone default_rolleyes.gif mais bon faudrait que tu es ton lot d'orage aussi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

De toute façon plus que 3 semaines à attendre avant le début de la saison "Cevenole"...

enfin! ca vas bientot etre notre tour! des orages comme ont les aimes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Entrées maritimes en Languedoc mercredi matin (sauf près du Rhône) puis temps de plus en plus mitigé au fil des heures avec une instabilité grandissante sur le relief cévenol. Pluies et orages probables sur cette zone dans la nuit. Les plaines et la Vallée du Rhône pourraient recevoir quelques millimètres jeudi en fin de nuit ou dans la matinée. Puis très vite le mistral fera le ménage, dans une ambiance rafraichie d'une dizaine de degrés par rapport à aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai même si l'an dernier je n'ai pas eu de très bon cevenol mais c'était quand même suffisant. Mais dans trois semaines tu me fais rapeler que c'est aussi la rentrée en cours lol. Et cette année, je pense que la saison cevenol sera faible. Car la mer est vraiment fraiche pour la saison et si elle ne monte pas, il devrait y avoir de faibles pluie, sans plus.

Ne pas se fier à la température de la mer!

Certes, cela influe un peu sur les cévenols, mais ce n'est pas primordial! Il y a plein d'autres facteurs...

Et elle n'est pas si froide que ça. Même si le mistral la refroidie, je trouve qu'elle se réchauffe vite cette année lorsque le vent du sud souffle.

Quand on regarde au large de la Catalogne, elle est tout de même à 25°c et est à 23°c à la bouet du golfe du Lion bien au large (150/200km je pense):

http://www.ndbc.noaa.gov/show_plot.php?sta...=wtmp&uom=M

L'eau a tout de même prit plus de 1°c en moins de 24h.

Puis sur les côtes, elle a pris plus de 1°c entre 6h ce matin et 10h: http://www.cetmef.equipement.gouv.fr/donne...tr.php?id=03404

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis très vite le mistral fera le ménage, dans une ambiance rafraichie d'une dizaine de degrés par rapport à aujourd'hui...

Oui enfin sur le littoral ça ferait que 16°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier à la température de la mer!

Certes, cela influe un peu sur les cévenols, mais ce n'est pas primordial! Il y a plein d'autres facteurs...

Et elle n'est pas si froide que ça. Même si le mistral la refroidie, je trouve qu'elle se réchauffe vite cette année lorsque le vent du sud souffle.

Quand on regarde au large de la Catalogne, elle est tout de même à 25°c et est à 23°c à la bouet du golfe du Lion bien au large (150/200km je pense):

http://www.ndbc.noaa.gov/show_plot.php?sta...=wtmp&uom=M

L'eau a tout de même prit plus de 1°c en moins de 24h.

Oui tout à fait la température de l'eau ne joue pas énormément, par contre les variaions de 1 ou 2°c en 24h sont courantes, elle ne signifie pas que la mer se réchauffe de manière certaine (même sans mistral elle pourrait baisser d'ici demain), il faut voir sur la durée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode cévenol pourrait être bien précoce, avec une possibilité vers le 22-23 Aout

NON NON NON NON, je serais à Paris à ce moment la. Non je ne veux pas qu'il y en ai un à ce moment là. Le jour de la rencontre si elle se produit, je veut bien. Aussi non je veux un méga orage à Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode cévenol pourrait être bien précoce, avec une possibilité vers le 22-23 Aout

d'ou tiens tu ses informations? A J+10 en plus! un peu osé de parler de cévenol non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou tiens tu ses informations? A J+10 en plus! un peu osé de parler de cévenol non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se peut que les modèles à long termes prévoyent sa. Enfin je ne sais pas moi je n'ai pas regardé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après certains modèles européens quelquechose pourrait se passer vers ces dates (voire vers le 21-22...), mais rien de sûr actuellement.

Oui mais cela reste quand même à surveiller. Par contre à partir de maintenant, si vous voulez parlez de cela, il vaudrais mieux allez dans le topic des prévisions à plus long terme car je ne suis pas sur que ce soit à court terme lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON NON NON NON, je serais à Paris à ce moment la. Non je ne veux pas qu'il y en ai un à ce moment là. Le jour de la rencontre si elle se produit, je veut bien. Aussi non je veux un méga orage à Paris.

Pour ma part je serais à Berlin... default_flowers.gif allons, ils attendront bien Septembre nos chers cevenols default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour ma part je serais à Berlin... default_flowers.gif allons, ils attendront bien Septembre nos chers cevenols default_unsure.png

Eh ! Faut penser aux copains. Y'en a aussi qui restent ici default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Faut penser aux copains. Y'en a aussi qui restent ici default_flowers.gif

Oui je sais, mais il faut dire que, l'Ardèche est souvent touché par des orages en été. Et donc un peu moins pour nous. Et de toute façon, les cevenols commencent normalement début septembre. Alors pas tant que nous on est pas revenu default_unsure.png .
Une faveur pour la minorité default_flowers.gif

Lool, esperons alors qu'il y en ai pas. Enfin tant que l'on n'est pas revenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précedemment, quelquechose pourrait se produire ce week-end. Une goutte froide pourrait venir nous rendre visite... suffit de regarder GFS qui est en train de sortir!

Liens temporaires:

1000hpa sur les Baléares:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1741.png

CAPE Elevée:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn17411.png

Précipitations...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1804.png

A surveiller!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas où vous avez été inventer tout sa ... default_sick.gif aucun épisode cévénol en vue et pour le lien de carte de précipitation il n'y a rien de special ... non non les cévénol ce sera pas avant septembre default_flowers.gif , et puis en ce qui concerne la perturbation de jeudi elle se fait de moins en moins importante ici que prévue donc à mon avis on aura rien encore une fois ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun épisode cévenol en vue et il n'en a jamais été question, mais un épisode méditerranéen reste toujours possible pour jeudi même si ce scénario semble un peu moins prononcé que la veille.

Pour le tout début de semaine prochaine également un épisode serait possible en liaison avec une goutte froide vers le Golfe de Gascogne ou la péninsule Ibérique, mais c'est loin et il faudra attendre encore au moins 2/3 jours pour commencer à y voir (un peu!) clair. Et dire ensuite si ce sera la sauce épisode cévenol, épisode méditérannéen (extensif ou non), ou .. que dale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux la finir cette histoire default_flowers.gifdefault_flowers.gif . Il suffit de dire: NON NON IL N'Y AURA PAS D'EPISODE CEVENOL LA SEMAINE PROCHAINE! ALORS CHUT MAINTENANT! default_sick.gifdefault_blushing.gif . Non je lool. Mais je sais pas moi je ne voit pas d'épisode pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode mediterannéen jeudi ? default_flowers.gif c'est la meilleur celle la default_sick.gif ; jeudi au mieux on aura 2 ou 3 mm de pluie default_flowers.gif

Tien David, si il y a un épisode méditéranéen, tu devinera jamais ou je suis. Lol et bien pas chez moi, enfin com d'hab quand il y a un super truc qui POURRAIT je dit bien pourrait survenir. Enfin si cela se produit, je peux confirmer qu'il se passe des super trucs a chaque fois que je ne suis pas chez moi.Bon je surveille tous les modèles en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...