Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de poster ici vos prévisions pour les régions méditerranéennes en ce mois d'août 2007 default_flowers.gif

se.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bein, apparement, ..................

Beau temps sec , sans pluie , sans orage, sans rien à signaler pour le moment ! Va falloir attendre fin aout pour les orages! default_rolleyes.gif

Ben oui comme d'hab quoi default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

En tout cas les pictos orages de Météo France dans l'arrière-pays gardois pour toute la journée de jeudi ne feront pas long feu et devraient disparaître lors de la prochaine actualisation.

Bon, voila qui est fait default_flowers.gif

Petit risque d'averse cette nuit et demain en début de journée près des Cévennes et en Ardèche. Ailleurs ça devrait rester sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je sais bien, mais j'ai du mal à m'y faire ... default_laugh.png

J'ai déménagé en avril dans le sud est , et je viens de toulouse tu comprends?

Alors sois patient tu ne le regretteras pas. default_flowers.gif Ne t'éloigne pas la première 15aine de septembre.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sois patient tu ne le regretteras pas. default_flowers.gif Ne t'éloigne pas la première 15aine de septembre.

A+!

Alex.

Et oui oragesfan, ne t'inquiètes pas, en plus 2006 a été tellement pourri niveau orage et pluie qu'on peut pas faire pire à mon avis default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A oui pour le mois de septembre dans le sud est habituellement ont est gatés ! Mais revenont a nos moutons pour les prevs d'aout 2007 default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un septembre caniculaire après un été assez modeste pour l'instant chez nous...

Si Septembre est sec tu peux faire a nouveau tes bagages à Toulouse le nouveau, car je vois mal après d'autres orages en hiver, mais plutôt du Mistral, alors que Toulouse croulera sous la neige quand il neigera, nous on verra les nuages défiler à grande vitesse, les arbres se balancer comme jamais, bref la routine dans les bulletins meteo quand tu allumeras notre radio locale tu entendra la voix sirupeuse d'une présentatrice meteo comme pour nous faire passer la pillule: " il neigera de partout SAUF dans le sud est ou Mistral et Tramontane... etc etc.... "

Un conseil le nouveau:

En pharmacie y'a du Prozac du Témesta si ça te semble trop long et monotone le climat de chez nous, tu te rendra mieux compte finallement de la souffrance que l'on endure tous les jours de l'année, car ce qui me fait rire, c'est que nous disions d'être patient de pas s'impatienter lol.... que notre tour viendra un jour ou l'autre, mais ils sont rigolos les étrangers car ils savent pas ce que c'est le climat chez nous, toi tu auras l'occasion de visu de le constater par toi même, si tu manifeste déjà des signes d'impatience, alors, il n'est jamais trop tard pour consulter un psy d'avance, y'a pleins de structures d'accueil en PACA et dans le Vaucluse notamment qui t'aideront si tu vas mal ou que tu as des idées noires...

A chaque fois on nous dit de patienter, alors que l'on attend toujours lol... enfin bref, c'est notre climat, c'est pas le meilleur endroit aussi pour faire de la meteo ou installer une station meteo, elle risque de prendre de la poussière la plupart du temps, par contre, ton anémomètre va apprécier, il va bien tourner ses coupelles et une chose est certaine il ne rouillera pas... Par contre ton pluviomètre, faudra enlever de temps en temps les saletés, les feuilles mortes, les cafards et autres insectes, les toiles d'araignées aussi....

Point positif dans tout ça (mais oui ça existe quand même...): ça arrive qu'il pleuve dans ce cas c'est des seaux d'eau presque qu'il tombe, mais faudra nettoyer ton pluviomètres pour que l'eau puisse passer dedans! On est heureux généralement 1 à 2 mois par ans quand les épisodes cévenols nous touchent, les orages peuvent être redoutable et entraîner des inondations après plusieurs mois de sécheresse, les sols étant durs comme du béton, le gros des pluies ruissèlent et le sol n'a pas le temps de boire, par contre on boit la tasse nous....

Il arrive aussi qu'il neige en hiver, bien que ça soit improbable, faut des conditions meteo milimétrés pour que ça arrive en revanche, mais quand il neige ça peut être pas mal, dommage que ça soit un épisode conséquent style tous les 5 ans en moyenne, le reste du temps, c'est des confettis qui volent dans le ciel toujours avec ce maudit vent, le Mistral, qui ne lâche jamais l'affaire...

Bienvenue dans le sud est le nouveau quand même...^^ enfin si t'est pas un fana des phénomènes meteo extrêmes comme moi default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un septembre caniculaire après un été assez modeste pour l'instant chez nous...

Si Septembre est sec tu peux faire a nouveau tes bagages à Toulouse le nouveau, car je vois mal après d'autres orages en hiver, mais plutôt du Mistral, alors que Toulouse croulera sous la neige quand il neigera, nous on verra les nuages défiler à grande vitesse, les arbres se balancer comme jamais, bref la routine dans les bulletins meteo quand tu allumeras notre radio locale tu entendra la voix sirupeuse d'une présentatrice meteo comme pour nous faire passer la pillule: " il neigera de partout SAUF dans le sud est ou Mistral et Tramontane... etc etc.... "

Un conseil le nouveau:

En pharmacie y'a du Prozac du Témesta si ça te semble trop long et monotone le climat de chez nous, tu te rendra mieux compte finallement de la souffrance que l'on endure tous les jours de l'année, car ce qui me fait rire, c'est que nous disions d'être patient de pas s'impatienter lol.... que notre tour viendra un jour ou l'autre, mais ils sont rigolos les étrangers car ils savent pas ce que c'est le climat chez nous, toi tu auras l'occasion de visu de le constater par toi même, si tu manifeste déjà des signes d'impatience, alors, il n'est jamais trop tard pour consulter un psy d'avance, y'a pleins de structures d'accueil en PACA et dans le Vaucluse notamment qui t'aideront si tu vas mal ou que tu as des idées noires...

A chaque fois on nous dit de patienter, alors que l'on attend toujours lol... enfin bref, c'est notre climat, c'est pas le meilleur endroit aussi pour faire de la meteo ou installer une station meteo, elle risque de prendre de la poussière la plupart du temps, par contre, ton anémomètre va apprécier, il va bien tourner ses coupelles et une chose est certaine il ne rouillera pas... Par contre ton pluviomètre, faudra enlever de temps en temps les saletés, les feuilles mortes, les cafards et autres insectes, les toiles d'araignées aussi....

Point positif dans tout ça (mais oui ça existe quand même...): ça arrive qu'il pleuve dans ce cas c'est des seaux d'eau presque qu'il tombe, mais faudra nettoyer ton pluviomètres pour que l'eau puisse passer dedans! On est heureux généralement 1 à 2 mois par ans quand les épisodes cévenols nous touchent, les orages peuvent être redoutable et entraîner des inondations après plusieurs mois de sécheresse, les sols étant durs comme du béton, le gros des pluies ruissèlent et le sol n'a pas le temps de boire, par contre on boit la tasse nous....

Il arrive aussi qu'il neige en hiver, bien que ça soit improbable, faut des conditions meteo milimétrés pour que ça arrive en revanche, mais quand il neige ça peut être pas mal, dommage que ça soit un épisode conséquent style tous les 5 ans en moyenne, le reste du temps, c'est des confettis qui volent dans le ciel toujours avec ce maudit vent, le Mistral, qui ne lâche jamais l'affaire...

Bienvenue dans le sud est le nouveau quand même...^^ enfin si t'est pas un fana des phénomènes meteo extrêmes comme moi default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Oui je suis fana de phenomenes meteo...C'est un bien triste bilan que tu nous sors la...Mais bon assez proche de la realité...

A une chose pres , j'ai habité 20 ans à Toulouse , mais j'ai jamais vu Toulouse crouler sous la neige ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en conclusion , si je chasse 2,3 cevennols en septembre je serais heureux, car ca j'ai encore jamais vecu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je préciserai juste à Atmo qu'il ne sait vraiment pas de quoi il parle quand il critique ainsi le climat méditerrannéen et se persuade et le fait passer pour le plus ennuyeux de France. Bien que je n'aie que 28 ans, j'ai pas mal roulé ma bosse dans un certain nombre de régions françaises, et il n'y a pas photo: VIVE LE SUD EST! Et je parle bien là de météo. [/HS]

Merci maintenant d'en revenir au sujet, à savoir les prévisions pour le Sud Est. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmo nous fait sa petite crise habituelle de milieu d'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il a été bien content plusieurs fois depuis le début de l'année déjà si mes souvenirs sont bons, puisqu'il y a eu quelques orages dans le Vaucluse, le souci c'est que Sorgues est victime d'une malédiction, ça passe toujours à côté, même quand c'est pile dessus default_crying.gif

Quand à mon ami le mistral, il nous a quand même évité la grisaille qui a rendu ce début d'été 2007 si fade dans le reste de la France! C'est toujours ça de pris même si l'été n'a pas été super ici non plus.

Sinon pour les prévis, désolé mais ce sera un temps estival selon MF jusqu'à la fin de la semaine, et je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement. Encore une fois je le répète, ne nous appitoyons pas sur notre sort, le soleil et la sécheresse font partie du climat, la situation n'est pas dramatique.

Et comme Sebaas pourra le confirmer, en septembre ce sont nos amis du reste du pays qui vont commencer à loucher sur ce qu'il se passe ici, chacun son tour lol, mais moi aussi je préfère avoir un été beau et chaud (bon cette année c'est pas terrible de ce côté là certes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et des orages en automne, plutôt qu'un été gris et frais, orages ou pas!

Evidemment je ne suis pas contre les orages d'été, mais ici je n'y compte pas trop default_flowers.gif

Pour Lundi dégradation possible surtout aux abords des Cévennes, amélioration mardi, toujours selon le bulletin MF

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Coup de chaleur à prévoir dimanche à l'avant d'une dégradation lundi. L'évolution des modèles est à surveiller en particulier pour LR et Cévennes, ça pourrait être intéressant. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Coup de chaleur pas très méchant, le vent sera s'orientera au sud assez rapidement. Pas plus de 27/28°C à proximité des plages ce week-end, 31 à 33°C dans l'arrière-pays.

Pour lundi j'ai même pas regardé ! default_dry.png Trop loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Coup de chaleur à prévoir dimanche à l'avant d'une dégradation lundi. L'évolution des modèles est à surveiller en particulier pour LR et Cévennes, ça pourrait être intéressant. A suivre...

oui le blocage scandinave laissera le champ libre à de petites dépressions ça et là très capricieuses default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Il faudra suivre la situation la semaine prochaine qui porrait etre interéssante pour les régions méditérannéennes default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Coup de chaleur à prévoir dimanche à l'avant d'une dégradation lundi. L'évolution des modèles est à surveiller en particulier pour LR et Cévennes, ça pourrait être intéressant. A suivre...

Il faudra suivre la situation la semaine prochaine qui porrait etre interéssante pour les régions méditérannéennes default_crying.gif

Oui, c'est à surveiller mais pour l'instant les modèles nous montrent pas des conditions optimales. La dépression serait sur la GB et le nord de la France. Et puis ca dépend ce que vous sous-entendez par "interessant".

Si vous pensez à un épisode méditerranéen, je pense que la dépression ne sera pas placée idéalement pour çà. Il faudrait que cette goutte froide se fixe sur Golfe de Gascogne et/ou péninsule ibérique.

Si vous pensez à un épisode pluvio-orageux, pourquoi pas mais tout dépendra de la position exacte de la dépression et du flux à l'avant. Pour l'instant, les modèles tendent a nous montrer une ligne pluvio-orageuse sur la France s'organisant du SO/NE. Comme d'habitude, les reliefs seront en 1ere ligne. Pour la plaine, c'est impossible à prévoir pour l'instant...

Mais attendons un peu, d'ici ce week-end, on en sera beaucoup plus car prevoir quelque chose à H+96, avec ces gougouttes froides, c'est trop compliqué ...

@ demain. Bonne nuit default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Oui, c'est à surveiller mais pour l'instant les modèles nous montrent pas des conditions optimales. La dépression serait sur la GB et le nord de la France. Et puis ca dépend ce que vous sous-entendez par "interessant".

Si vous pensez à un épisode méditerranéen, je pense que la dépression ne sera pas placée idéalement pour çà. Il faudrait que cette goutte froide se fixe sur Golfe de Gascogne et/ou péninsule ibérique.

Si vous pensez à un épisode pluvio-orageux, pourquoi pas mais tout dépendra de la position exacte de la dépression et du flux à l'avant. Pour l'instant, les modèles tendent a nous montrer une ligne pluvio-orageuse sur la France s'organisant du SO/NE. Comme d'habitude, les reliefs seront en 1ere ligne. Pour la plaine, c'est impossible à prévoir pour l'instant...

Mais attendons un peu, d'ici ce week-end, on en sera beaucoup plus car prevoir quelque chose à H+96, avec ces gougouttes froides, c'est trop compliqué ...

@ demain. Bonne nuit default_blushing.gif

On va aussi rentrer en période modélistique où les calculateurs vont commencer à mettre une goutte froide bien placée en fin d'échéance de plus en plus souvent...récurrence saisonnière oblige. Bref à l'approche de septembre on devrait voir fleurir les situations favorables à la pluie en Méditerranée sans garantie, un peu comme les vagues de froid en hiver...sauf que dans notre cas ça finit par arriver. Enfin on a encore un peu de temps avant les vraies rinçées.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Oui, c'est à surveiller mais pour l'instant les modèles nous montrent pas des conditions optimales. La dépression serait sur la GB et le nord de la France. Et puis ca dépend ce que vous sous-entendez par "interessant".

Si vous pensez à un épisode méditerranéen, je pense que la dépression ne sera pas placée idéalement pour çà. Il faudrait que cette goutte froide se fixe sur Golfe de Gascogne et/ou péninsule ibérique.

Si vous pensez à un épisode pluvio-orageux, pourquoi pas mais tout dépendra de la position exacte de la dépression et du flux à l'avant. Pour l'instant, les modèles tendent a nous montrer une ligne pluvio-orageuse sur la France s'organisant du SO/NE. Comme d'habitude, les reliefs seront en 1ere ligne. Pour la plaine, c'est impossible à prévoir pour l'instant...

Mais attendons un peu, d'ici ce week-end, on en sera beaucoup plus car prevoir quelque chose à H+96, avec ces gougouttes froides, c'est trop compliqué ...

@ demain. Bonne nuit default_blushing.gif

Aujourd'hui, l'épisode méditerranéen s'eloigne, je pense definitivement. Mais bon, c'était un scénario minoritaire.

Sinon, la situation exacte de la goutte froide est encore trop aléatoire suivant les modèles. Elle sera certainement au nord de la France mais c'est vague pour faire un prévision. Si elle se trouve au NE, on se retrouve en flux de N/NO (tramontane/mistral) soit elle tournicote sur le NO, alors là on sera en flux de sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez surtout avec quelle précision et quel découpage minutieusement soigné, sur la carte de France, la région PACA reste exempt de précipitations tout au long de la semaine prochaine! default_shifty.gifdefault_flowers.gif

J'ai beau faire ma " crise de milieu d'été " mais je pense qu'il n'y'a pas plus agaçant comme prévision alors que la région PACA vit une sécheresse dramatique depuis 4 ans!

Y'a qu'à voir les infos dans le Var, les Alpes maritimes et les bouches du rhône ou c'est une situation de crise véritablement, l'eau ne coule plus dans les villages dans certains secteurs, on ne peut plus remplir les piscines, ni laver sa voiture ou arroser les jardins!

On veut de l'eau et non du Mistral et du soleil qui aggrave chaques jours la sécheresse... Ce ne sont surtout pas les orages de Juin qui ont mis un terme à la sécheresse.....

Faudrait un mois de Septembre au taqué niveau cévenols et quand je dis au taqué, c'est des semaines trés pluvieuses sans interruption pour espérer au moins un " remplissage même partiel des nappes"....

Sinon on va jamais s'en sortir, chez moi les arbres meurent je sais pas chez vous mais moi ils crèvent progressivement.... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...