guillaumesechet Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Salut à tous les passionnés de météo ! Je viens de choisir de quitter La Chaîne Météo pour une nouvelle vie. J'ai en effet décidé de développer le principe de meteo-paris.com en l'étendant à d'autres villes françaises. Un service météo de proximité (suivi de la situation, prévisions très souvent réactualisées par des prévisionnistes, climatologie...) est désormais disponible gratuitement pour: Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Nice, Rouen et toujours Chamrousse ainsi que Paris / Ile-de-France . Cette expérience est une première en France. Il s'agit pour moi d'un travail à temps complet (même si j'ai d'autres projets et 2 livres bientôt publiés). N'hésitez pas à me contacter si vous voulez devenir partenaire de ces sites. Guillaume Séchet (désormais ex-présentateur à La Chaîne Météo et météorologiste pour 11 sites internet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 juillet 2007 Nantes Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Je connaissais déjà ton projet mais j'ai préféré te laisser l'annoncer sur un forum C'est chose faite ! bon courage dans cette nouvelle vie maintenant que tu es à ton compte J'espere que tu t'en sortiras : il n'y a pas de raisons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, tu reprends les principes qui ont fait le succès de Meteo Paris sur les principales villes de France. C'est un concept que tu es en effet le premier à faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Je connaissais déjà ton projet mais j'ai préféré te laisser l'annoncer sur un forum C'est chose faite ! bon courage dans cette nouvelle vie maintenant que tu es à ton compte J'espere que tu t'en sortiras : il n'y a pas de raisons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, tu reprends les principes qui ont fait le succès de Meteo Paris sur les principales villes de France. C'est un concept que tu es en effet le premier à faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Cyril... Le plus difficile est de lancer la machine (référencement et trafic) - ce travail est encore plus important que la prévision elle-même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 J'aime bien le principe, mais pourquoi n'y a-t-il pas de site prévu pour Toulouse, 4ème ville de France...? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, reste plus que Louis Bodin s'en aille de la LCM pour que je ne regarde plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2007 J'aime bien le principe, mais pourquoi n'y a-t-il pas de site prévu pour Toulouse, 4ème ville de France...? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, reste plus que Louis Bodin s'en aille de la LCM pour que je ne regarde plus... Je ne veux pas "chatouiller" Météo-France... Concernant LCM, il y a plein d'autres talents (notamment Régis) - je ne m'en fait pas pour ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Je ne veux pas "chatouiller" Météo-France... Concernant LCM, il y a plein d'autres talents (notamment Régis) - je ne m'en fait pas pour ça. Dommage pour nous (moi) toulousains... Bonne chance en tout cas, et si tu changes d'avis... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Je penses que c'est pas le nombre d'habitants qu'il y a par ville qui détermine où la prévision aura lieu mais plutôt la situation géographique de ces villes. Il ne faut pas que 2 villes soient toutes prochent, sinon la prévision sera presque la même. Mais à l'expert de s'exprimer Bon continuation pour ce super projet /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 23 juillet 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Je trouve que c'est une très bonne initiative, on pourra être informer de la situation météo un peu partout en France ! Déjà, ton site de Météo-paris attirait beaucoup de monde, surtout pour les prévis et édito, pour suivre un peu la situ et tout. Par contre c'est vrai que ça doit demander beaucoup de temps ! Bon courage pour la suite, /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 juillet 2007 C'est dommage que tu (vous /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )quittiez LCM mais si ça peut vous aidez pour le développement de Météo-Paris. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif J'espère que ce site continura de grandir et pourquoi pas s'étendre à la ville d'Orléans ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne réussite et continuation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S. : Le site ne va pas devenir payant ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Merci pour tous ces messages de sympathie - c'est très important lorsqu'on commence une nouvelle activité (enfin... ça reste de la météo) - il est d'ailleurs assez passionnant (et aussi très prenant) de suivre en permanence la situation aux 4 coins de la France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 juillet 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que tu quittes LCM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 juillet 2007 Bègles Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Bon, j'ai le tutoiement un peu facile, donc ca sera tu, monsieur Guillaume Séchet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas toutes mes félicitations pour ce projet ambitieux, et fort sympathique pour les visiteurs internautes. Bravo pour ce projet nouveau qui en ravira plus d'un dont moi. Cela faisait quelques jours que j'avais lu sur le site que meteo-paris allait s'étendre à d'autres grandes villes, et voilà que maintenant cela est fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'imagine le temps que cela doit prendre à renouveller régulièrement les prévisions, et bravo également pour l'initiative de quitter La Chaine Météo au profit de ton site, le choix a du être cornélien, non? Il faut le faire. Voilà bien il me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et bonne chance pour l'avenir, mais on est avec toi, cela va marcher, c'est sûr! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 J'ai appris beaucoup que Guillaume Sechet quitte la Chaine Meteo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour vivre son site Meteo-Paris, mais il n' y a pas de catastrophe pour son avenir, selon mon avis ... J'ai de l'espoir pour lui et bon courage à lui A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Félicitations Guillaume et surtout bonne continuation pour l'étendue de vos projets que je ne manquerai pas de suivre! J'étais un fidèle téléspectateur de LCM et de notamment votre rubrique climag! Etant de Lyon j'irai volontiers voir les prévisions de météo lyon alors! A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Je ne veux pas "chatouiller" Météo-France... Concernant LCM, il y a plein d'autres talents (notamment Régis) - je ne m'en fait pas pour ça. La vraie raison n'est-elle pas que tu n'as pas trouvé de station amateur suffisament proche de Toulouse à diffuser sur un éventuel site Météo-Toulouse ? Car j'ai vu que tu rattachais à chacun de tes nouveaux sites une station amateur proche de la ville en question. En tout cas je ne vois vraiment pas en quoi faire un site météo-toulouse serait chatouiller Météo France... sous pretexte que le siege de mf est à toulouse tu peux pas faire un site sur la météo à toulouse ? Bon courage en tout cas pour cette charge de boulot qui t'attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 De nouveau merci à tous pour ces encouragements - vous pouvez d'ailleurs m'écrire à mon adresse perso et entre passionnés, on peut se tutoyer... N'hésitez pas à me proposer des partenariats (avec vos sites, vos connaissances ou simplement vos conseils). Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bon courage en tout cas Guillaume. Si tu veux travailler en collaboration avec des chasseurs d'orages, avec des contributions comme des articleset autres vidéos, photos, reportages ou dossiers divers, fait moi signe! Nous (Chasseurs de Phototormenta et du Fryzeur) serons ravis de collaborer avec toi. Bien à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 juillet 2007 sur meteo-paris la partie paris peut rester gratuite c'est la prévision de base non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas bravo et bon courage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux t'envoyer quelques photos aussi si tu veux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 juillet 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re bonsoir Guillaume, je t'ai déjà contacté pour ce que tu sais. Superbe initiative que la tienne, j'espère que tu vas percer encore plus et te faire ta place au soleil . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 24 juillet 2007 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 salut eh bien voila une bonne et une mauvaise nouvelle mauvaise car on ne va plus te voir a la tele Bonne pour ce nouveau projet qui vient de voir le jour, concept interessant et innovant de la part d une seul personne quel boulot tu dois avoir En tout cas je te souhaite bon vent et que celui t emmene tres tres loin dans tes projets /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour Guillaume, La présentation du site de Lyon est très bien faite. Comment comptes tu gagner de l'argent avec ces sites ? Est-ce que les prévisions à 7 jour seront payantes ? J'habite à 11 km au sud-ouest de Lyon à St Genis Laval. J'ai une station WS3600 dans mon jardin qui est en ligne http://perso.orange.fr/meteo-sgl/index.htm Je la met à jour tous les jours vers 19h00. Si le lien ou un graphique t'intéresse, n'hésites pas à me le demander. J'utilise graphweather et je peux lui faire créer une graphique pour ton site. Ton projet est très intéressant, je te souhaite bonne chance ! Ol_bugs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 mauvaise car on ne va plus te voir a la tele Pareil, mais comme disait ma grand mère, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 juillet 2007 Nantes Partager Posté(e) 24 juillet 2007 salut eh bien voila une bonne et une mauvaise nouvelle mauvaise car on ne va plus te voir a la tele Bonne pour ce nouveau projet qui vient de voir le jour, concept interessant et innovant de la part d une seul personne quel boulot tu dois avoir En tout cas je te souhaite bon vent et que celui t emmene tres tres loin dans tes projets /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Chris On le verra à la télévision mais pour les projets personnels qu'il aura réussi à mettre sur pied Pour répondre à ol_bugs, je ne pense pas qu'il aura recours au système de prévisions payantes ; il faudra voir combien de professionnels s'intéresseront à ces prévisions (d'où le probleme de la visibilité qu'il a lui-même mentionné) : je pense qu'il n'a aucun souci à se faire sur ce point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 juillet 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 juillet 2007 salut Guillaume! je vais trouver drole de ne plus te voir sur la chaine météo! mais je suis content pour toi également de ton chemin que tu as choisi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je te souhaite une tres bonne continuation! et surtout bonne chance pour la suite! tu es sur la bonne voie! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller bon vent a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2007 salut Guillaume! je vais trouver drole de ne plus te voir sur la chaine météo! mais je suis content pour toi également de ton chemin que tu as choisi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je te souhaite une tres bonne continuation! et surtout bonne chance pour la suite! tu es sur la bonne voie! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller bon vent a toi! Tak (c'est du suédois et ça change du "merci") Ca fait un peu "promotion" mais je vais publier 1 ouvrage assez important l'année prochaine, dans le même style que "Quel temps!" mais en plus explicatif et sans doute plus intéressant pour les passionnés. Je réalise également un autre ouvrage avec E.Leroy Ladurie et j'ai des projets d'émission. Avec les 11 sites météo à gérer au quotidien, je ne vais pas m'ennuyer... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés