NAO---- Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 en tout cas pour l'instant sur la carte d'anomalie SST on peut voir une anomalie négative sur les cotes ouest de la france et du portugal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Moi j'ai justement compris que comme l'indice NAO serait faible cette année, ce courant serait tardif, et donc un facteur de moin qui radoucirait cet hiver.. Ah bon, je vais relire... celà mériterai un éclaircissement de quelqu'un de confirmè en la matière, je serais content de lire un avis averti ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 en tout cas pour l'instant sur la carte d'anomalie SST on peut voir une anomalie négative sur les cotes ouest de la france et du portugal. Heureusement que ça n'est pas sur les côtes Est /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue sur le forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -Lien vers les anomalies SST pour illustrer ton message : CARTE 1 CARTE 2 A+ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Ceci dit attention : l'article n'est pas daté mais ne semble pas à jour pour cet automne. Il semble parler de l'hiver 2006/2007 ... ce qui lui donne une certaine crédibilité à postériori ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt14 Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour a tous ! en vu des modéles météo et des sites qui prévoient des tendances toutes différentes ! Laquelle est la plus probable ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour a tous ! en vu des modéles météo et des sites qui prévoient des tendances toutes différentes ! Laquelle est la plus probable ?? pour ma part, je dirais autant l'une que l'autre mais tout de même un leger avantage aux prèvis saisonnière de MF, c'est à dire vers une certaine douceur. Ensuite, comme toutes prèvis saisonnières, la fiabilitès n'est pas très bonne et nous ne sommes pas à l'abris de surprises ou de déconvenues. Moi, perso, je penche pour un hiver avec des T° dans les normes à légérement en dessous tout même. Les reccurences ont changèes depuis cet été. A suivre Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum d'IC, je n'ai pas eu encore le temps de parcourir les forums, à la recherche d'une éventuelle réponse à ma question, qui est la suivante : Quel est le pourcentage de realisation des prévisions saisonniere ? Merci de vos réponses. 50 pour cent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 21 novembre 2007 50 pour cent Faux ! 50,01% /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Ah bon? Il y a plusieurs hypothèses pour le long terme dont certaines qui entrevoient un nouveau rafraichissement, je ne vois donc pas l'intêret de ton message... Oui en effet, par exemple si on en croit les prévisions pour la semaine prochaine (mardi - mercredi) provenant des cartes d'Infoclimat (GEFS), il devrait y avoir dans une bonne partie de la France des températures négative en cour de journée, c'est à dire comme la semaine dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2007 50 pour cent Heu... permettez moi de pinailler mais si on compte les nombre de possibitès type de temps et T°, je dirais même 45% de réussite au mieux !... ce qui est dèjà pas mal pour des prèvis saisonnière. On compte le nombre de possiblités en grande ligne : Froid sec Froid humide Dans les normes mais sec Dans les normes mais humide Doux et sec Doux et humide La tendance globale est vers la douceur sans que des tendances se dégage sur l'agitation globale mais bon... 45% de réussite c'est plus raisonnable non ? Il y a des chiffres concrêts à propos des stats des prèvis saisonnière ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 novembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum d'IC, je n'ai pas eu encore le temps de parcourir les forums, à la recherche d'une éventuelle réponse à ma question, qui est la suivante : Quel est le pourcentage de realisation des prévisions saisonniere ? Merci de vos réponses. Tout dépend de la méthode de calcul utilisée (précision du calcul de la tm, incertitude relative, incertitude absolue, etc...) avec des calculs à n'en plus finir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 23 novembre 2007 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Certaines personnes pense que il fera froid car l'été a été pourrie mais une saison ne fait pas l'autre toutes fois je pense que nous allons connaître de belle période quand même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Le Met confirme sa prévision d'un hiver plus doux que la normale lors de son run de novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Met-office avait-il prévu un novembre legerement plus froid ou dans les normes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Le Met confirme sa prévision d'un hiver plus doux que la normale lors de son run de novembre. Comme tout les ans en faite depuis 1999 que je regarde leur prevision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Le Met confirme sa prévision d'un hiver plus doux que la normale lors de son run de novembre. Eh bé! en effet ca serait vraiment étendu comme anomalie positive! Je remarque encore que la Grèce pourrait tirer son épingle du jeu hivernal! Là bas il y a l'air d'avoir une bonne série d'hiver sous les normes depuis 2000 non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Florent, tu ne corriges plus les pronostics ? Mais si, mais si... simplement ce n'est pas encore en ligne... On vous réserve la surprise pour très bientôt ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour en savoir plus... /index.php?s=&showtopic=13485&view=findpost&p=606739'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=606739 Quels flots de douceurs sur ce modèles britanniques... L'hiver dernier aurait-il déteint sur les calculs ??? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Mais si, mais si... simplement ce n'est pas encore en ligne... On vous réserve la surprise pour très bientôt ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en savoir plus... /index.php?s=&showtopic=13485&view=findpost&p=606739'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=606739 Quels flots de douceurs sur ce modèles britanniques... L'hiver dernier aurait-il déteint sur les calculs ??? Florent. tu nous fait saliver Florent ! mais "très bientôt" c'est quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 tu nous fait saliver Florent ! mais "très bientôt" c'est quand? Pour le mois de décembre si nous continuons à bien avancer...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 concernant les prévisions du Met il importe de rappeler qu'il s'agit de cartes de probabilités et non pas de cartes d'anomalie de température. Simplement, il semble majoritairement probable que les températures soient plus élevées que la normale selon ce run de Novembre. Je rappellerai également les prévisions de ce même Met en novembre 2005 pour le DJF suivant. On pourra constater que cette fois les probabilités ont été "un peu" mises en défaut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2007 La mise à jour de novembre 07 pour l'hiver dans l'H-N est guère encourageante... JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 23 novembre 2007 La mise à jour de novembre 07 pour l'hiver dans l'H-N est guère encourageante... JU L'Hémisphère Sud par contre... ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ce run de Novembre l'Afrique, l'Amérique du Sud, une grande partie du Pacifique et le Nord Ouest de l'Amérique du Nord serait bien servi pour des anomalies négatives ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2007 L'Hémisphère Sud par contre... ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ce run de Novembre l'Afrique, l'Amérique du Sud, une grande partie du Pacifique et le Nord Ouest de l'Amérique du Nord serait bien servi pour des anomalies négatives ! Oui, l'H-S continu sur sa lancée son refroidissement. Tant mieux pour les neiges du Kilimanjaro ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je trouve cette carte dramatique pour l'H-N, la banquise va vraiment morfler si celà se réalise... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Mais je trouve cette carte dramatique pour l'H-N, la banquise va vraiment morfler si celà se réalise... Oui car sur ce run tout l'HN est concerné par des anomalies positives voire même très positives ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Oui car sur ce run tout l'HN est concerné par des anomalies positives voire même très positives ! En regardant les archives du Metoffice, aucunes cartes n'est aussi douce pour l'H-N, ce qui est impressionnant, c'est la superficie que la couleur orange occupe ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés