Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2007-2008


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici, un ou deux cm à quelques km de Colmar à la faveur d'une neige de redoux en janvier si mes souvenirs sont bons. Ajoutez à cela très peu de jours de neige avec seulement des averses assez courtes, et vous faites une saison hivernale pitoyable au niveau de cet or blanc (qui a bien porté son nom cet année d'ailleurs).

Sinon, pour le topic en lui même, je crois qu'on peut et que l'on aurait pu le fermer déjà depuis quelques temps maintenant parce qu'entre nous, on est bien près de l'échéance pour des prévisions saisonnières... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le moment d'ouvrir le Topic BILAN HIVER 2007/08 pour ceux qui se sentent le courage...

Moi, j'veux plus en entendre parler de celui-ci.... default_dry.png

Bonne fin de soirée !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En attendant que quelqu'un est le courage d'ouvrir ce topic, j'en profite également pour donner mon bilan neige de l'hiver à Béthune dans le Pas De Calais.

- 2 voire 3 cm de neige en grain le 21 décembre

_rad5DD11.jpg

- léger saupoudrage lors de l'épisode de redoux du 03 janvier

_radA20D7.jpg

Bref rien de bien palpitant également...Un petit sursaut hivernale peut toujours intervenir durant le moi de Mars, surtout dans le nord-est du pays. Néanmoins même s'il viendrait à neiger, ce bonheur serait surement temporaire. A cette époque de l'année, la moindre éclaircie est fatale...Bref c'est un peu pour remonter le moral à Judd et lui dire qu'il peut encore espérer voir tomber les flocons ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de soirée également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ? Heu moi j'ai pas souvenir de 1 ou 2 cm mais quelques millimètres , et d'1 seule averse de neige, le 26 décembre 2007,

d'ailleurs voici les deux seules photos de neige que j'ai pu faire cet hiver, (ho misère default_mellow.png ) et encore la moitié du blanc , c'est du givre et sa caractérisait beaucoup mieux ce que fùt nos phénomènes hivernaux de cet hiver

A moins que j'ai raté quelque chose, mais ca me surprendrait

Exact Bertrand ! Mea culpa, je pensais bien à l'épisode du 26/12 mais j'ai du mal à me souvenir des quantités tombées. Peut-être 1 cm en étant gentil. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon ça a été très éphémère et cela explique bien mes pauvres souvenirs à ce propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même pas vu un seul flocon pour cette saison hivernale... Donc en ce qui me concerne, l'hivers 2006-2007 est bien meilleur que celui-ci. En effet à Bordeaux j'ai eu droit à 10cm de neiges voire même plus, alors que cette année on a pas UN SEUL flocon quand même... faut le faire default_laugh.png

Qui sait, le mois de Juin va nous réserver des surprises. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même pas vu un seul flocon pour cette saison hivernale... Donc en ce qui me concerne, l'hivers 2006-2007 est bien meilleur que celui-ci. En effet à Bordeaux j'ai eu droit à 10cm de neiges voire même plus, alors que cette année on a pas UN SEUL flocon quand même... faut le faire default_laugh.png

Qui sait, le mois de Juin va nous réserver des surprises. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, pas un seul flocon.

C'est rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai l'impression d'être un grand chanceux! En effet, j'ai eu mon centimètre de neige le matin du 2 février. On se réjouit avec bien peu de choses désormais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Rien à Toulouse. Pas un flocon alors que la norme est de 9 jours de neige.

L'an dernier : 2 jours de neige dont 3cm au sol pour un hiver qui était déjà bien "pourri".

C'est dire celui-ci ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rien à Toulouse. Pas un flocon alors que la norme est de 9 jours de neige.

L'an dernier : 2 jours de neige dont 3cm au sol pour un hiver qui était déjà bien "pourri".

C'est dire celui-ci ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Pile au Top" 00h00mn !

Beau timming piloutop (d'ou le jeux de mot) pas comme cet hiver qui nous rendra certainement visite un petit coup ce printemps... juste pour nous narguer.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

"Pile au Top" 00h00mn !

Beau timming piloutop (d'ou le jeux de mot) pas comme cet hiver qui nous rendra certainement visite un petit coup ce printemps... juste pour nous narguer.

Ju

Et oui au Top Chrono le Pilou. Ceci dit, il a pas fait exprès ! Disons qu'il traine encore un peu, histoire de mater le 18Z malgré mon bas débit actuel ... Vivement que ma connxion haut débit arrive ! J'en suis rendu à attendre vos commentaires car je ne peux ouvrir les cartes ...

Oui sûrement que l'hiver nous narguera un peu. Je m'y attends ... mais je prends quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et oui au Top Chrono le Pilou. Ceci dit, il a pas fait exprès ! Disons qu'il traine encore un peu, histoire de mater le 18Z malgré mon bas débit actuel ... Vivement que ma connxion haut débit arrive ! J'en suis rendu à attendre vos commentaires car je ne peux ouvrir les cartes ...

Oui sûrement que l'hiver nous narguera un peu. Je m'y attends ... mais je prends quand même !

Pareil, je prends, mais il va nous narguer c'est presque sûr... en montagne ça peut être chouette...

A suivre dans les prochaines sorties même si ce topic est "enfin" en fin de vie.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier a été le plus doux depuis 50 ans. Cette année, il aura été le plus ensoleillé notamment sur le nord et le sud-ouest. (+ de 300 jours).

L'automne, lui, a été le + sec, toujours depuis 50 ans.

Des records en séries et ce n'est peut-être qu'un début... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier a été le plus doux depuis 50 ans. Cette année, il aura été le plus ensoleillé notamment sur le nord et le sud-ouest. (+ de 300 jours).

L'automne, lui, a été le + sec, toujours depuis 50 ans.

Des records en séries et ce n'est peut-être qu'un début... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu crois que nous pourrions avoir des records de froid bientôt default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne, lui, a été le + sec, toujours depuis 50 ans.

Des records en séries et ce n'est peut-être qu'un début... sleep.gif

l'été a été le plus pluvieux depuis 30 ans, l'automne a été le plus froid depuis 1993... l'hiver 2005/2006 a connu le record de nombe de tx inferieurs a 10 degrés, et quand on regarde 2006/2007 et 2007 2008 c'est pas du luxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu crois que nous pourrions avoir des records de froid bientôt default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien est impossible Bilbo.

L'hiver risque fort de nous faire un petit coucou dans quelques jours histoire de nous montrer que heureusement, il existe encore !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier a été le plus doux depuis 50 ans. Cette année, il aura été le plus ensoleillé notamment sur le nord et le sud-ouest. (+ de 300 jours).

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 300 jours d'ensoleillement pour cet hiver ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 300 jours d'ensoleillement pour cet hiver ?

C'est incroyable car une saison ne fait pas 300 jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela veut dire que c'est encore plus grave default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

C'est incroyable car une saison ne fait pas 300 jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela veut dire que c'est encore plus grave default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aymeric a certainement voulu dire 300 heures d'ensoleillement ! il n'y a que 90 jours par saison. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...