Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluie ascendante (preuve en photos)

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vers 4h15 du matin une puissante cellule est passée , elle a présentée une base surbaissée accompagnée d'un roll cloud au nord (contrastre entre air froid et chaud) et une fois dessous la pluie s'est mise a tomber... vers le haut, aussi fou que cela laisse croire les photos sont bien réelles

regardez le tracé des gouttes fait pendant le temps de pose

rad928ED.jpg default_w00t.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant j'ai trouvé une hypothèse

rad3BB17.jpg

vue de la cellule en éloignement eclairée par un extranuageux qui a eu lieu derrière le sapin

rad85173.jpg

il se passe des droles de choses ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi à chaque orage je vois la pluie tomber vers le haut, ça s'appelle des turbulences default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu avais photographié ça en plein milieu d'un champs je dis pas, mais là en pleine zone urbaine...

Tout ce qui tombe c'est sous-entendu vers le bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc la pluie ne peut tomber vers le haut default_w00t.gif

Si les gouttes sont fines et restent en suspension, c'est un nuage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je pense que si la pluie remontait à l'endroit où tu faisais ta photo, tu aurai sans doute eu de sérieux problèmes toi aussi.

En fait, il s'agit tout simplement d'un effet lié au flash de l'appareil.

Magique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ah ok je trouvais ça bizzard (les lampes avaient été cramées avec l'orage donc je voyais rien) et je n'avais que la photo...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

rhooo t'as pas fini c'est juste un effet de flasch t'est go*flant a la fin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc t'es pas obligé d'être aussi sur de toi, surtout quand on voit le titre du sujet.Puis même à chaque fois que tu parles de chez toi, c'est pour parler d'un événement rare, tu en fais trop...

Déjà pour cà, puis tes CB que tu vois à la pelle, aussi ton pseudo tuba du mois de mai qui n'a jamais existé... etc

Bref : peu de crédibilité dans tes propos.

Tu es un peu tout fou, mais c'est normal, tu n'as que 13 ans, tu finiras bien par gagner en maturité.

Tu es certe un passionné de météo, mais tu es souvant dans tes fantasmes...

A bon entendeur default_sick.gif

Posté(e)

et alors les cb ça existe a la pelle surtout en ciel de traine... default_flowers.gif

rad79D35.jpg

la par exemple je vais pas dire "ho il va avoir trois gouttes" mais je dit "il va y avoir un orage démantiel" et quand on voit ce type de ciel en live c'est tout a fait normal default_wub.png

Sinon ton schéma est cohérent, le courant descendant peut se faire dévier par aspiration. Mais ça ne veut pas dire que la pluie remonte.

T'as pu apprécié la grosseur des gouttes ? Pour qu'elles voltigent comme çà, elles devaient être très fines, peut-être une sorte de brouillard, étant donné le seuil de condensation très bas.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

et alors les cb ça existe a la pelle surtout en ciel de traine... default_flowers.gif

rad79D35.jpg

la par exemple je vais pas dire "ho il va avoir trois gouttes" mais je dit "il va y avoir un orage démantiel" et quand on voit ce type de ciel en live c'est tout a fait normal default_wub.png

Par forcément, sur cette photo, on voit bien que c'est le soleil qui accentue le contraste...Le moindre Cb paraitra alors très sombre.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

au mais même sans le soleil le ciel etais noir

radC8C5C.jpg

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf qu'en format original, ça donne ça : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

63932290420071420.jpg

Posté(e)

Pauvre Meteo78 ... default_dry.png

Il le sait en plus que le ciel n'était pas noir comme celà, mais il veut toujours créer la sensation pour... rien !

Posté(e)

zut j'ai envoyé la contrastée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

preuve que c'est une erreur -> l'autre est en circulation sur le photolive et elle n'est pas contrastée

celle la s'apelle méso et l'autre méso 1 donc j'ai confondu avec les deux sur la liste pour héberger sur photomania default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la première par contre c'est le réel (avec le soleil) default_dry.png

Posté(e)

zut j'ai envoyé la contrastée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

preuve que c'est une erreur -> l'autre est en circulation sur le photolive et elle n'est pas contrastée

celle la s'apelle méso et l'autre méso 1 donc j'ai confondu avec les deux sur la liste pour héberger sur photomania default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la première par contre c'est le réel (avec le soleil) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrétes de faire genre tu t'es trompé, t'essayes toujours de vouloir d'impréssionner les autres.Rien que dans ton message tu dis : meso pour attirer l'oeil alors qu'il n'y a rien de ressemblant à cela sur tes photos...

Et pour ce qui est de la premiére, pour ma part, j'y crois pas non plus...

Posté(e)

rhoo arrete un peu va chercher l'image radar du 29 avril a 14h et 14h15 tu verra

la c'est en suplement du radar pour que tu voie la forme des nuages

radB3AAD.jpg

et d'ailleur d'ici peu il va y en avoir un de moins sur le forum car toujours contester pour le moindre truc il y en a marre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Cool les gars ! J'amène le pastis et le rosé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si j'avais pas le flemme de sortir mon apareil a chaque orage, j'aurais pu vous poster pleins de tubas et de tornades NA ! Moi ma ville à été touché par un ouragan catégorie 5 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

et d'ailleur d'ici peu il va y en avoir un de moins sur le forum car toujours contester pour le moindre truc il y en a marre default_flowers.gifdefault_crying.gif

Le probléme c'est que tu amplifies le moindre événement météorologique et cà devient lourd au bout d'un moment...Quand on lit tes messages, on croirait que St Arnoult c'est "La Mecque" des événements météo marquant...

De plus tu avances souvant des hypothéses (de maniére certaine), alors qu'en réalité... On en a encore eut la preuve dans ce topic, et bien d'autres fois encore.

C'est bien d'être passionné comme toi, mais tu l'es peut-être un peu trop, au point de fantasmer, rêver sur un simple fait météorologique et donc le transformer (sans le vouloir ?) en un événement marquant ou rarisime... On en a de nombreux exemple en regardant les nombreux sujets photos que tu as ouvert.

Alors quand tu vois un cumulus, pas la peine de s'imaginer autre chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_4012.jpg

WAAAAAH le méso géant ! ! ! default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je dec default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un arcus)

Bon on arrête là. C'est bon. Je ne veux pas faire le moralisateur mais à 15 contre un c'est dégueulasse.

On le connait le météo78, essayer d'être constructuif.

On ne fait pas évoluer quelqu'un favorablement en cassant, je suis désolé. default_flowers.gif

L'erreur est humaine!

Bon, met' faut peut être prendre un peu de plomb dans la cervelle, mais ce genre de débat est stérile et lassant. default_blink.png