Météo78 Posté(e) 20 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 juillet 2007 vers 4h15 du matin une puissante cellule est passée , elle a présentée une base surbaissée accompagnée d'un roll cloud au nord (contrastre entre air froid et chaud) et une fois dessous la pluie s'est mise a tomber... vers le haut, aussi fou que cela laisse croire les photos sont bien réelles regardez le tracé des gouttes fait pendant le temps de pose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant j'ai trouvé une hypothèse vue de la cellule en éloignement eclairée par un extranuageux qui a eu lieu derrière le sapin il se passe des droles de choses ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Moi à chaque orage je vois la pluie tomber vers le haut, ça s'appelle des turbulences /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu avais photographié ça en plein milieu d'un champs je dis pas, mais là en pleine zone urbaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 juillet 2007 Brest Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Tout ce qui tombe c'est sous-entendu vers le bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc la pluie ne peut tomber vers le haut Si les gouttes sont fines et restent en suspension, c'est un nuage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Je pense que si la pluie remontait à l'endroit où tu faisais ta photo, tu aurai sans doute eu de sérieux problèmes toi aussi. En fait, il s'agit tout simplement d'un effet lié au flash de l'appareil. Magique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 ah ok je trouvais ça bizzard (les lampes avaient été cramées avec l'orage donc je voyais rien) et je n'avais que la photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Encore un truc de dingue à St Arnoult... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 rhooo t'as pas fini c'est juste un effet de flasch t'est go*flant a la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 rhooo t'as pas fini c'est juste un effet de flasch t'est go*flant a la fin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc t'es pas obligé d'être aussi sur de toi, surtout quand on voit le titre du sujet.Puis même à chaque fois que tu parles de chez toi, c'est pour parler d'un événement rare, tu en fais trop... Déjà pour cà, puis tes CB que tu vois à la pelle, aussi ton pseudo tuba du mois de mai qui n'a jamais existé... etc Bref : peu de crédibilité dans tes propos. Tu es un peu tout fou, mais c'est normal, tu n'as que 13 ans, tu finiras bien par gagner en maturité. Tu es certe un passionné de météo, mais tu es souvant dans tes fantasmes... A bon entendeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 et alors les cb ça existe a la pelle surtout en ciel de traine... la par exemple je vais pas dire "ho il va avoir trois gouttes" mais je dit "il va y avoir un orage démantiel" et quand on voit ce type de ciel en live c'est tout a fait normal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 juillet 2007 Brest Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Sinon ton schéma est cohérent, le courant descendant peut se faire dévier par aspiration. Mais ça ne veut pas dire que la pluie remonte. T'as pu apprécié la grosseur des gouttes ? Pour qu'elles voltigent comme çà, elles devaient être très fines, peut-être une sorte de brouillard, étant donné le seuil de condensation très bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 rien vu les plombs des lampadaires avaient sautés mais a la fin sa a fait un sacré vacarme sur le vélux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juillet 2007 et alors les cb ça existe a la pelle surtout en ciel de traine... la par exemple je vais pas dire "ho il va avoir trois gouttes" mais je dit "il va y avoir un orage démantiel" et quand on voit ce type de ciel en live c'est tout a fait normal Par forcément, sur cette photo, on voit bien que c'est le soleil qui accentue le contraste...Le moindre Cb paraitra alors très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 au mais même sans le soleil le ciel etais noir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 au mais même sans le soleil le ciel etais noir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf qu'en format original, ça donne ça : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 juillet 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 cool ça s'appelle l'effet moquette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> kiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Pauvre Meteo78 ... Il le sait en plus que le ciel n'était pas noir comme celà, mais il veut toujours créer la sensation pour... rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 zut j'ai envoyé la contrastée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> preuve que c'est une erreur -> l'autre est en circulation sur le photolive et elle n'est pas contrastée celle la s'apelle méso et l'autre méso 1 donc j'ai confondu avec les deux sur la liste pour héberger sur photomania /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la première par contre c'est le réel (avec le soleil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 zut j'ai envoyé la contrastée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> preuve que c'est une erreur -> l'autre est en circulation sur le photolive et elle n'est pas contrastée celle la s'apelle méso et l'autre méso 1 donc j'ai confondu avec les deux sur la liste pour héberger sur photomania /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la première par contre c'est le réel (avec le soleil) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrétes de faire genre tu t'es trompé, t'essayes toujours de vouloir d'impréssionner les autres.Rien que dans ton message tu dis : meso pour attirer l'oeil alors qu'il n'y a rien de ressemblant à cela sur tes photos... Et pour ce qui est de la premiére, pour ma part, j'y crois pas non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 rhoo arrete un peu va chercher l'image radar du 29 avril a 14h et 14h15 tu verra la c'est en suplement du radar pour que tu voie la forme des nuages et d'ailleur d'ici peu il va y en avoir un de moins sur le forum car toujours contester pour le moindre truc il y en a marre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Cool les gars ! J'amène le pastis et le rosé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si j'avais pas le flemme de sortir mon apareil a chaque orage, j'aurais pu vous poster pleins de tubas et de tornades NA ! Moi ma ville à été touché par un ouragan catégorie 5 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 et d'ailleur d'ici peu il va y en avoir un de moins sur le forum car toujours contester pour le moindre truc il y en a marre Le probléme c'est que tu amplifies le moindre événement météorologique et cà devient lourd au bout d'un moment...Quand on lit tes messages, on croirait que St Arnoult c'est "La Mecque" des événements météo marquant... De plus tu avances souvant des hypothéses (de maniére certaine), alors qu'en réalité... On en a encore eut la preuve dans ce topic, et bien d'autres fois encore. C'est bien d'être passionné comme toi, mais tu l'es peut-être un peu trop, au point de fantasmer, rêver sur un simple fait météorologique et donc le transformer (sans le vouloir ?) en un événement marquant ou rarisime... On en a de nombreux exemple en regardant les nombreux sujets photos que tu as ouvert. Alors quand tu vois un cumulus, pas la peine de s'imaginer autre chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Alors quand tu vois un cumulus, pas la peine de s'imaginer autre chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh puré ! Un tuba ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 WAAAAAH le méso géant ! ! ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je dec /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un arcus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 22 juillet 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 juillet 2007 juilen il s'en remet pas de son belle arcus .... mes oui il est beau ton arcus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Bon on arrête là. C'est bon. Je ne veux pas faire le moralisateur mais à 15 contre un c'est dégueulasse. On le connait le météo78, essayer d'être constructuif. On ne fait pas évoluer quelqu'un favorablement en cassant, je suis désolé. L'erreur est humaine! Bon, met' faut peut être prendre un peu de plomb dans la cervelle, mais ce genre de débat est stérile et lassant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés