sebinnis Posté(e) 15 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 elle est où la France qui se lève tôt ? 1220 , finalement moi qui avais annoncé 2000, c'était pas de la folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 elle est où la France qui se lève tôt ? 1220 , finalement moi qui avais annoncé 2000, c'était pas de la folie Les gens ont peur pour prendre la route demain matin. Donc il vont se renseigner un max sur nos forums pour voir s'ils pourront aller au travail ou si c'est trop risqué.C'est également parce que ce vendredi va être la journée la plus agitée de 2011 ! Les gens n'avaient plus l'habitude de cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oui, ça réduit sensiblement le nombre des requêtes exécutées sur la base de donnée et allège donc la charge du serveur. Je pensais pas l'activer un jour, mais ce soir c'est vraiment l'hallu, y'a tout un tas de sites européens notamment qui drainent un trafic pas possible sur le site et le forum d'IC. Voilà, avec la baisse de charge, on a pu remettre les stats, recherches et autres raffinements du forum . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Impressionnant record ! Je ne pensais pas que sa monterai si haut jusqu'à 1219 connectés simultanés. Par contre je ne crois pas que le record des 2420 connectés au site est été battu. Ce qui nous donne en record officiel : - 1219 connectés ( record forum du 15 Décembre 2011 sous version 5 du site ) - 2410 connectés ( record du site sous version 4 le 8 Janvier 2010 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Impressionnant record ! Je ne pensais pas que sa monterai si haut jusqu'à 1219 connectés simultanés. Par contre je ne crois pas que le record des 2420 connectés au site est été battu. Ce qui nous donne en record officiel : - 1219 connectés ( record forum du 15 Décembre 2011 sous version 5 du site ) - 2410 connectés ( record du site sous version 4 le 8 Janvier 2010 ) 2030 connectés en version 5 ce soir. Ceci dit, les modes de calcul diffèrent entre la V5 et la V4 (et notamment, le compteur de la V5 affiché en page d'accueil est volontairement "bridé" au niveau de son rafraîchissement pour soulager la charge) donc ce n'est peut-être pas totalement comparable. Par contre, pour le forum, même mode de calcul, donc parfaitement comparable. Et là j'avoue ma surprise devant tant d'affluence d'habitude réservée à la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 2030 connectés en version 5 ce soir. Ceci dit, les modes de calcul diffèrent entre la V5 et la V4 (et notamment, le compteur de la V5 affiché en page d'accueil est volontairement "bridé" au niveau de son rafraîchissement pour soulager la charge) donc ce n'est peut-être pas totalement comparable. Par contre, pour le forum, même mode de calcul, donc parfaitement comparable. Et là j'avoue ma surprise devant tant d'affluence d'habitude réservée à la neige! Ha d'accord. Oui c'est vraiment étonnant car pour une tempête qui n'est pas la tempête du siècle il y a vraiment beaucoup d'affluence ! Je ne sais pas si le jour de la semaine y est pour quelque chose. Ou bien le fait que les médias est bien couvert " l'avant tempête " chose qu'ils ne font pas toujours. En général ils en parlent plus après. Je trouve qu'on a plutôt bien renseigné les gens. Peut être y'a t-il un effet " Xynthia " aussi. Les gens cherchent à se renseigner plus qu'avant notamment avec la mise en place de la vigilance " vague submersion ". On ne peut que se féliciter de voir les gens chercher des informations. Bravo aussi à toute l'équipe d'IC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 2030 connectés en version 5 ce soir. Ceci dit, les modes de calcul diffèrent entre la V5 et la V4 (et notamment, le compteur de la V5 affiché en page d'accueil est volontairement "bridé" au niveau de son rafraîchissement pour soulager la charge) donc ce n'est peut-être pas totalement comparable. Par contre, pour le forum, même mode de calcul, donc parfaitement comparable. Et là j'avoue ma surprise devant tant d'affluence d'habitude réservée à la neige! Ben il se passe tellement rien depuis plusieurs semaines (et je suis gentil là), qu'on libère toute notre passion sur le suivi de cette tempête... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2011 est-ce qu'on connait le record du plus petit nombre de connectés à un instant t ? là on est 100 dont seulement 17 membres à 14h un dimanche, il faut aussi en parler , ça se passe dans les deux sens bon ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 25 décembre 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 25 décembre 2011 est-ce qu'on connait le record du plus petit nombre de connectés à un instant t ? là on est 100 dont seulement 17 membres à 14h un dimanche, il faut aussi en parler , ça se passe dans les deux sens bon ok je sors battu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">dimanche 25 decembre 2011 15h15 96 utilisateur(s) actif(s) (durant les 5 dernières minutes) 16 membres, 79 invités, 1 anonymes | Afficher par : dernier clic ou nom du membre philou73, flo13, gigi74, jerome21-06, Jean91, vincent37, math57, CFR, Nico17, Damien41, tao48, dexxa, romèze01, JulienDeNamur, lefan, Eratosthène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2011 ah tiens j'étais pas dans la liste ? pourtant je me suis pas déconnecté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 25 décembre 2011 Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Yes j'étais dedans En même temps je n'ai rien à faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 décembre 2011 est-ce qu'on connait le record du plus petit nombre de connectés à un instant t ? là on est 100 dont seulement 17 membres à 14h un dimanche, il faut aussi en parler , ça se passe dans les deux sens bon ok je sors Je peux te dire que le record du faible nombre de connectés est atteint le 31 Décembre de chaque année en général dans la soirée. L'année dernière à cette date il n'y avait qu'un dizaine de personnes connectés il me semble. En témoigne ce post de orage87 retrouvé sur ce même topic : En cette soirée de réveillon, il est fou de voir que nous sommes seulement 18 membres connectés ! Tout le monde fait la teuf ??? Bonne année à tous ! EDIT : 12 seulement à 22h , ne nous laissez pas seuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 EDIT : 12 seulement à 22h , ne nous laissez pas seuls ! on part sur les mêmes bases que l'an passé, plus que 14 à 21 heures j'ai rarement vu aussi peu de monde un samedi soir ! l'apocalypse est en avance ? 11 membres à 22 heures ! record battu plus que 5 à 22h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 encore environ 13 membres actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 31 décembre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Il y a eu un passage à vide à 22H24 avec 3 membres, une dizaine en moyenne depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 1 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Il y a eu un passage à vide à 22H24 avec 3 membres, une dizaine en moyenne depuis. En même temps c'est normal ! Rester devant son pc toute la soirée du nouvel ans il faut le faire ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Bonne année à tous :magic: :magic: :magic: Et voila c'est fait j'ai resigné pour 1 an Merci au staff pour toutes les surprises de l'année 2011 Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 on part sur les mêmes bases que l'an passé, plus que 14 à 21 heures j'ai rarement vu aussi peu de monde un samedi soir ! l'apocalypse est en avance ? 11 membres à 22 heures ! record battu plus que 5 à 22h30 ! Bof, tu sais une fois j'ai posté à 6h du matin et j'étais tout seul sur le forum, ça doit être pratiquement pareil chaque jour je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 janvier 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Près de 800 connectés ce soir, assez dingue, surtout qu'il ne se passe rien actuellement sur le pays. Comme quoi, le froid et la neige attirent toujours autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ouaip, possible qu'ave la vague de froid à venir, le site pète les scores la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 janvier 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ouaip, possible qu'ave la vague de froid à venir, le site pète les scores la semaine prochaine! En effet le record pourrait tout simplement exploser si les prévisions se confirment. D'autant plus que les médias vont surement largement relayer l'info après un hiver bien doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 janvier 2012 700 connecté un samedi soir à 23h20 juste pour de la prévi... Infoclimat a vraiment pris du poil de la bete avant on atteignait ce chiffre en plein épisode neigeux en plein apres midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 On va explosé le record, déjà près de 500 connectés à 9 h 30 . Petit à petit les médias relaient l'information et de plus en plus de gens vont vouloir s'informer, c'est à mon avis un veritable test parce que pendant la tempete Joachim ça avait déjà était limite mais alors là on va peut etre tapé dans les 2000, ça me parait raisonnable vu l'ampleur national de l'evenement liée à la notoriété d'infoclimat qui a bondit ces dernières années. J'espère de tout coeur que le serveur ne va pas exploser ( de toute façon tout les sites météo vont exploser ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 J'espère de tout coeur que le serveur ne va pas exploser ( de toute façon tout les sites météo vont exploser ) J'espère aussi, mais on a tous une limite. Et, sincèrement, je serai très surpris qu'on passe une telle VDF sans soucis! Au niveau du forum, on pourra optimiser certains accès en désactivant des options. Dans le pire des cas, on peut même le bloquer aux invités pour qu'il ne soit accessible qu'aux seuls inscrits, mais ce serait vraiment la toute dernière option pour éviter le crash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 29 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 29 janvier 2012 J'espère aussi, mais on a tous une limite. Et, sincèrement, je serai très surpris qu'on passe une telle VDF sans soucis! Au niveau du forum, on pourra optimiser certains accès en désactivant des options. Dans le pire des cas, on peut même le bloquer aux invités pour qu'il ne soit accessible qu'aux seuls inscrits, mais ce serait vraiment la toute dernière option pour éviter le crash. Dans les config actuelles quelle est environ la limite en nombre de connexion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés