Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Record de connectés sur Infoclimat


Clim@

Messages recommandés

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, tous les records battus hier soir, avec en 24h : 92.849 visiteurs uniques sur le site et meteo-temps-reel.fr 22.496 visiteurs uniques sur le forum, et 1.032.325 pages vues

Nous avons explosé le record de connectés de plus de 2000. Presque 5400 connectés à l'heure actuelle...

Et aujourd'hui:   Statistiques des membres 20 000 Total des membres

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

elle est où la France qui se lève tôt ? innocent.gif

1220 , finalement moi qui avais annoncé 2000, c'était pas de la folie

Les gens ont peur pour prendre la route demain matin. Donc il vont se renseigner un max sur nos forums pour voir s'ils pourront aller au travail ou si c'est trop risqué.C'est également parce que ce vendredi va être la journée la plus agitée de 2011 ! Les gens n'avaient plus l'habitude de cela !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, ça réduit sensiblement le nombre des requêtes exécutées sur la base de donnée et allège donc la charge du serveur. Je pensais pas l'activer un jour, mais ce soir c'est vraiment l'hallu, y'a tout un tas de sites européens notamment qui drainent un trafic pas possible sur le site et le forum d'IC.

Voilà, avec la baisse de charge, on a pu remettre les stats, recherches et autres raffinements du forum .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Impressionnant record ! Je ne pensais pas que sa monterai si haut jusqu'à 1219 connectés simultanés.

Par contre je ne crois pas que le record des 2420 connectés au site est été battu.

Ce qui nous donne en record officiel :

- 1219 connectés ( record forum du 15 Décembre 2011 sous version 5 du site )

- 2410 connectés ( record du site sous version 4 le 8 Janvier 2010 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impressionnant record ! Je ne pensais pas que sa monterai si haut jusqu'à 1219 connectés simultanés.

Par contre je ne crois pas que le record des 2420 connectés au site est été battu.

Ce qui nous donne en record officiel :

- 1219 connectés ( record forum du 15 Décembre 2011 sous version 5 du site )

- 2410 connectés ( record du site sous version 4 le 8 Janvier 2010 )

2030 connectés en version 5 ce soir. Ceci dit, les modes de calcul diffèrent entre la V5 et la V4 (et notamment, le compteur de la V5 affiché en page d'accueil est volontairement "bridé" au niveau de son rafraîchissement pour soulager la charge) donc ce n'est peut-être pas totalement comparable. Par contre, pour le forum, même mode de calcul, donc parfaitement comparable. Et là j'avoue ma surprise devant tant d'affluence d'habitude réservée à la neige! blink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

2030 connectés en version 5 ce soir. Ceci dit, les modes de calcul diffèrent entre la V5 et la V4 (et notamment, le compteur de la V5 affiché en page d'accueil est volontairement "bridé" au niveau de son rafraîchissement pour soulager la charge) donc ce n'est peut-être pas totalement comparable. Par contre, pour le forum, même mode de calcul, donc parfaitement comparable. Et là j'avoue ma surprise devant tant d'affluence d'habitude réservée à la neige! blink.gif

Ha d'accord.

Oui c'est vraiment étonnant car pour une tempête qui n'est pas la tempête du siècle il y a vraiment beaucoup d'affluence ! Je ne sais pas si le jour de la semaine y est pour quelque chose. Ou bien le fait que les médias est bien couvert " l'avant tempête " chose qu'ils ne font pas toujours. En général ils en parlent plus après.

Je trouve qu'on a plutôt bien renseigné les gens. Peut être y'a t-il un effet " Xynthia " aussi. Les gens cherchent à se renseigner plus qu'avant notamment avec la mise en place de la vigilance " vague submersion ".

On ne peut que se féliciter de voir les gens chercher des informations. Bravo aussi à toute l'équipe d'IC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2030 connectés en version 5 ce soir. Ceci dit, les modes de calcul diffèrent entre la V5 et la V4 (et notamment, le compteur de la V5 affiché en page d'accueil est volontairement "bridé" au niveau de son rafraîchissement pour soulager la charge) donc ce n'est peut-être pas totalement comparable. Par contre, pour le forum, même mode de calcul, donc parfaitement comparable. Et là j'avoue ma surprise devant tant d'affluence d'habitude réservée à la neige! blink.gif

Ben il se passe tellement rien depuis plusieurs semaines (et je suis gentil là), qu'on libère toute notre passion sur le suivi de cette tempête... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

est-ce qu'on connait le record du plus petit nombre de connectés à un instant t ? thumbup.gif là on est 100 dont seulement 17 membres à 14h un dimanche, il faut aussi en parler , ça se passe dans les deux sens

bon ok je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

est-ce qu'on connait le record du plus petit nombre de connectés à un instant t ? thumbup.gif là on est 100 dont seulement 17 membres à 14h un dimanche, il faut aussi en parler , ça se passe dans les deux sens

bon ok je sors

battu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">dimanche 25 decembre 2011 15h15

96 utilisateur(s) actif(s) (durant les 5 dernières minutes)

16 membres, 79 invités, 1 anonymes | Afficher par : dernier clic ou nom du membre

philou73, flo13, gigi74, jerome21-06, Jean91, vincent37, math57, CFR, Nico17, Damien41, tao48, dexxa, romèze01, JulienDeNamur, lefan, Eratosthène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

est-ce qu'on connait le record du plus petit nombre de connectés à un instant t ? thumbup.gif là on est 100 dont seulement 17 membres à 14h un dimanche, il faut aussi en parler , ça se passe dans les deux sens

bon ok je sors

Je peux te dire que le record du faible nombre de connectés est atteint le 31 Décembre de chaque année en général dans la soirée. L'année dernière à cette date il n'y avait qu'un dizaine de personnes connectés il me semble.

En témoigne ce post de orage87 retrouvé sur ce même topic :

En cette soirée de réveillon, il est fou de voir que nous sommes seulement 18 membres connectés ! default_tongue_smilie.gif

Tout le monde fait la teuf ??? default_thumbup1.gif

Bonne année à tous !

EDIT : 12 seulement à 22h , ne nous laissez pas seuls !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : 12 seulement à 22h , ne nous laissez pas seuls !

on part sur les mêmes bases que l'an passé, plus que 14 à 21 heures

j'ai rarement vu aussi peu de monde un samedi soir ! l'apocalypse est en avance ?

thumbup.gifrolleyes.gif

11 membres à 22 heures ! record battu

plus que 5 à 22h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il y a eu un passage à vide à 22H24 avec 3 membres, une dizaine en moyenne depuis.

En même temps c'est normal ! Rester devant son pc toute la soirée du nouvel ans il faut le faire ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on part sur les mêmes bases que l'an passé, plus que 14 à 21 heures

j'ai rarement vu aussi peu de monde un samedi soir ! l'apocalypse est en avance ?

thumbup.gifrolleyes.gif

11 membres à 22 heures ! record battu

plus que 5 à 22h30 !

Bof, tu sais une fois j'ai posté à 6h du matin et j'étais tout seul sur le forum, ça doit être pratiquement pareil chaque jour je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Près de 800 connectés ce soir, assez dingue, surtout qu'il ne se passe rien actuellement sur le pays. Comme quoi, le froid et la neige attirent toujours autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ouaip, possible qu'ave la vague de froid à venir, le site pète les scores la semaine prochaine!

En effet le record pourrait tout simplement exploser si les prévisions se confirment. D'autant plus que les médias vont surement largement relayer l'info après un hiver bien doux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

700 connecté un samedi soir à 23h20 juste pour de la prévi... Infoclimat a vraiment pris du poil de la bete avant on atteignait ce chiffre en plein épisode neigeux en plein apres midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va explosé le record, déjà près de 500 connectés à 9 h 30 default_scared.gif . Petit à petit les médias relaient l'information et de plus en plus de gens vont vouloir s'informer, c'est à mon avis un veritable test parce que pendant la tempete Joachim ça avait déjà était limite mais alors là on va peut etre tapé dans les 2000, ça me parait raisonnable vu l'ampleur national de l'evenement liée à la notoriété d'infoclimat qui a bondit ces dernières années. J'espère de tout coeur que le serveur ne va pas exploser ( de toute façon tout les sites météo vont exploser )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'espère de tout coeur que le serveur ne va pas exploser ( de toute façon tout les sites météo vont exploser )

J'espère aussi, mais on a tous une limite. Et, sincèrement, je serai très surpris qu'on passe une telle VDF sans soucis! fear.gif

Au niveau du forum, on pourra optimiser certains accès en désactivant des options. Dans le pire des cas, on peut même le bloquer aux invités pour qu'il ne soit accessible qu'aux seuls inscrits, mais ce serait vraiment la toute dernière option pour éviter le crash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'espère aussi, mais on a tous une limite. Et, sincèrement, je serai très surpris qu'on passe une telle VDF sans soucis! fear.gif

Au niveau du forum, on pourra optimiser certains accès en désactivant des options. Dans le pire des cas, on peut même le bloquer aux invités pour qu'il ne soit accessible qu'aux seuls inscrits, mais ce serait vraiment la toute dernière option pour éviter le crash.

Dans les config actuelles quelle est environ la limite en nombre de connexion?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...