editas Posté(e) 3 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Episode 3: flore en fleur… Pour ce 3ième épisode, partons ici et là sur le Causse, entre Gard, Lozère et Aveyron… Le soleil n'aura pas toujours eu l'amabilité, d'éclairer de ses rayons, les multiples couleurs de la flore omniprésente. Je vous souhaite néanmoins, une bonne ballade dans cette nature qui n'a cesse d'être belle… Ecoutez dans le vent, le chant des grillons, sentez le doux parfum du thym, laissez vous aller, laissez vous bercer… 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Le Causse se doit d'être beau et multicolore. Le climat y est souvent rude, la flore l'a bien compris. Elle revêt donc là ses plus beaux habits, pour plaire aux insectes et se reproduire à coup sûr. Les fleurs d'ici n'ont pas le choix, soit elles sont belles, très belles tant qu'elles le peuvent, soit elles disparaissent à jamais… OooOOooOOooOOooOOooOOooOOooOOooOOooOOooOOooOOooOOooOOooOOooO Le Viaduc de Millau Il est grand, il est beau, c'est peut-être l'incarnation positive du génie technologique de l'homme. D'une finesse extrême, élancé et racé, ce viaduc est d'une splendeur telle, qu'il s'intègre à merveille dans un paysage subtil qui ne tolère aucune faute de goût. Trait d'union magnifique entre deux montagnes millénaires, il est là, adopté par la nature exigeante et sauvage… Les Causses pourraient-elles s'en passer ?…. 22 23 24 25 26 27 Et pour finir, un petit pano, où l'on voit le Viaduc se courber un peu, et s'élancer encore un peu plus vers ce ciel immense, qu'il est si prêt de frôler… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Tout simplement magnifique Editas , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour alain Splendide ! des images idealement composées (comme d'hab). j'aime beaucoup tes compos florales (la 6 en particulier). celle du pont sont un vrai régal. les 23 et 24 sont vraiment tres graphiques. une realisation humaine qui ne déçoit pas. Bravo pour ce superbe tour ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 que c'est beau ce reportage. De la toute petite fleur au gigantisme du viaduc! Editas, tu es un magicien! merci pour ces photos, merci pour la poésie, le ton juste, la vision juste. Merci, merci en mon nom et encore plus au nom de Sonia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Un vrai plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Un vrai plaisir pour nous Editas! Merci pour ces somptueux clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Très belles photos Editas avec des compos superbes. La floraison sur les Causses c'est quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juillet 2007 magnifique composition, merci Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Merci editas Peux-tu nous préciser la localisation de tes premières photos, il me semble m'être baladé dans ces prairies où Stipa Pennata est omniprésente (et sa chevelure sans cesse agitée par le vent est l'occasion de prendre des photos sympas) lors d'une sortie éco que j'avais faite à la fac... C'était entre le Caylar et la Couvertoirade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Superbes photos editas, vraiment très belles, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 juillet 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Merci pour ce superbe bouquet de fleurs 100% naturel Et pour le viaduc d’ailleurs la dernière est très bien réussie (c’est vrai qu’il est un petit peu plus grand que le pont de Normandie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 4 juillet 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Oh ma région préférée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre sur le viaduc dans le sens de la montée moi je buurp Mais les gorges du Tarn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Superbe photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adore c'est quoi ton APN, avec quel objectif? EN tout cas merci pour ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'ai un peu le vertige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 4 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Superbe editas comme toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Que du bonheur, vraiment superbe, et le viaduc de Millau magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Trés belles photos J'adore ce viaduc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Merci pour ces magnifiques photos, editas ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Que se soit dans le Morvan ou maintenant dans les Cévennes : tes photos sont toujours aussi magnifique à regarder Et maintenant avec ce viaduc de Millau qui joue le rôle d'une star au milieu de ce paysage La photo 22 : direct en fond d'écran /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Grand merci à toi Editas et à toutes les personnes qui postent de superbe photos sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 4 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Tout simplement sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 splendide! les photos du viaduc sont superbes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Merci à ricos, alain, Altitude, Alti, jepeto86, Bofix, pouic, Meteo-Normandie, Cathy, asm, JP54, Fauriel, Quentin75, nico080, Traker 19 et grecale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Les fleurs me manquent, mais vous pouvez piocher dans les photos.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci à tous. La floraison sur les Causses c'est quelque chose C'est certain Vincent, c'est vraiment magnifique de voir autant de couleurs.Par endroit, le Causse est une véritable toile impressioniste.... Merci à toi Peux-tu nous préciser la localisation de tes premières photos, il me semble m'être baladé dans ces prairies où Stipa Pennata est omniprésente (et sa chevelure sans cesse agitée par le vent est l'occasion de prendre des photos sympas) lors d'une sortie éco que j'avais faite à la fac... C'était entre le Caylar et la Couvertoirade. Tu es très observateur Cedric, les premières photos on été prises quelques km au nord de la Couvertoirade.Vers la Blaquererie pour être plus précis. Merci à toi Superbe photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adore c'est quoi ton APN, avec quel objectif? EN tout cas merci pour ce reportage. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Steph En fait, les photos on été réalisées avec deux APN. Pour les gros plans de fleurs : Sony DSC W1 (qui ne me quitte jamais...) Pour les paysages et les plans larges : Nikon D80 + Nikkor 18-70 (pola pour le viaduc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Merci, merci en mon nom et encore plus au nom de Sonia. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Jacques. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Une grosse bise à Sonia... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Tu es très observateur Cedric, les premières photos on été prises quelques km au nord de la Couvertoirade. Vers la Blaquererie pour être plus précis. Merci à toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui oui c'est ça, c'était en allant vers la Blaquerie. Quand j'ai vu tes photos j'ai fait tilt (pourtant ça fait 3 ans que j'y suis plus retourné ). Demain ce sera à mon tour de vous proposer quelques images du versant sud du Mt Lozère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 5 juillet 2007 Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Joli reportage, mis en valeur par de superbes photographies. Une région magnifique, une nature superbe, des prouesses techniques réalisées par la main de l'homme. Une cohabitation parfois peu évidente, ici, elle nous enchantes. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés