Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Bon moi je regarde le radar de MF et c'est orange donc plus de 120mm/h. Oh fait sylvain, ta des nouvelles de jérem? je ne le vois plus ni sur msn ni sur le forum.

• J'aime 1

la ligne orageuse semble se diriger plus vers le sud, donc épargner la capitale.

si l'on en croit le témoignage de sylvainmétéo, ça doit être violent mais très isolé.

En tout cas cette traîne est très active (témoignant d'un fort contraste vertical entre les BC pas très fraîches et l'air froid d'altitude qui survole ces basses couches), avec de belles lignes orientées OSO/ENE à peu près parallèles au flux à 500hPa.

Ligne qui vient de passer au-dessus de ma tête à Saclay (91). Coups de tonnerre toutes les 30 s en effet. Forte pluie. Mais actu la ligne s'éloigne vers l'Est, retour d'un ciel enfin plus lumineux. default_w00t.gif

Invité Guest

[Modéré, complétement HS]

Bon ici la pluie a quasiment cessé depuis une heure , elle a apporté 11.4 mm. Pas de pluie ni Dimanche, ni hier ( averse seulement sur le Sud de Paris hier matin , je l'ai eu à Austerlitz vers 10h20. )

Pluies soutenues ce matin , c'était bien agréable.

Température très fraiche , 17.0° actu , tn 13.7°.

Ca change de l'année dernière ! Le 3/07/2006 j'avais 20.4° de tn et 32.7° de tx.

C'est rassurant d'avoir une période de fraicheur durable , mais c'est quand même pas passionnant... et niveau orages cette année c'est vraiment la cata ... en tout cas ici.

J'espère que l'été pourri ne vas pas trop durer !

Enfin peut on vraiment parler d'été pourri ?

Ici :

1/07 : tn 17.7° , tx 24.1°

2/07 : tn 15.4° , tx 23.1°

3/07 : tn 13.7° , tx ?

Cyclone30!

Jérémie (météo78) est en Irlande et il revient dans 2, 3 jours!

il me croira jamais!

Si la foudre était tombée très proche de ta maison, les plombs auraient du sauter!

T'es certain que tu nous ne fais pas une blague? default_w00t.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Si la foudre était tombée très proche de ta maison, les plombs auraient du sauter!

T'es certain que tu nous ne fais pas une blague? default_w00t.gif

ABSOLUMENT CERTAIN!j'irai voir mes voisins ils me diront la même chose!

il se peut que la foudre s'est arrêté juste au dessus de la maison ou sur la maison d'a coté!

• J'aime 2

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

inattendu, le ciel n'était pas sombre et voilà!

le coup de foudre est tombé alors qu'il y avait de grosses troués de ciel bleu!

quand je regarde la carte de vigilance MF? ça me fout les ...

• J'aime 1

Lol, sa mre donne envie d'avoir un orage lol. 12 petis orages dans l'année c'est pas assez. Enfin il y en a eu 2 ou 3 assez fort mais je veux vvre la sensation d'un orage parisien dans MF default_w00t.gifdefault_w00t.gif g les boules lol.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Concernant la ligne d'averses que vous évoquiez, elle passe actuellement au dessus de ma tête, c'est à dire 8 km au sud de Paris : forte pluie orageuse (les pelouses n'absorbent plus, longues traces de boue autour des espaces verts) et même 3 jolis coups de tonnerre (dsl je ne suis pas un irréductible gaulois donc le ciel ne m'est pas tombé sur la tête contrairement à d'autres). Actu cela se calme, durée de l'épisode : une bonne quinzaine de minutes qui ont pu donner entre 5 et 8 mm supplémentaires (pas de pluvio au boulot, tiens çà rime default_w00t.gif ). Les quantités depuis ce matin doivent être sympathiques (à surveiller sur le METAR d'Orly qui est juste à côté de chez moi) default_w00t.gif .

Faut pas généraliser, la foudre n'a pas anéanti toutes les Yvelines non plus...Remets-toi de ton choc avant de lancer 10 messages d'affollement...

Posté(e)

j'aurai du prendre mon appareil mais le ciel était pas menaçant donc je me disais qu'il y avait pas besion et 20 minutes après, Baoum, pire que le bruit d'une bombe!

au moins 150 décibels!

même a l'intérieur le bruit était très fort!

• J'aime 2

y a pas d'orages dans le gard? default_shuriken.gif

En fait tou dépent des endroits. Moi on m'appele le paratonnerre lol mais totalement effet inverse parce que tous les orages m'évitent on me dit sa depuis un an environ. Et par exemple entre avant hier et hier, 3 orags sont passé à moins de 10km de chez moi sans que j'ai eu plus de 1mm lol. Et c'est souvent comme cela même quaund les orages se généralisent à tout le dept, j'ai souvent le plus petit cumul ou aussi non c'est chez lmk mais la c'est le littoral donc c'est un peu plus normal. Aussi non en IDF en ce moment les orages sont assez virulents.

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

le petit bout de ciel noir au sud ( je suis au Kbicetre 94)" à l'air" de remonter un peu vers le sud de paris, ( ça occupe un bon grand moceau de ciel ) maintenant à savoir si il peut arriver jusque là je sais pas , mais jolies couleurs....actu bonne rayées de soleil au dessus de ma tête , et au sud noir .........avec de beauc dessins de nuages bien épais ....

a suivre!

j'aurai du prendre mon appareil mais le ciel était pas menaçant donc je me disais qu'il y avait pas besion et 20 minutes après, Baoum, pire que le bruit d'une bombe!

au moins 150 décibels!

même a l'intérieur le bruit était très fort!

As tu vu un flash? As tu entendu un sifflement?

regarder la carte foudre!

bon pour les dégats, le voisin d'en haut a son balcon légèrement cramé!

ATTENTION UN AUTRE ORAGE A L'AIR D'ARRIVER!

Non c'est sérieu? il faut que tu demande à tes voisins si tu peut prendre quelques photos de chez eux il faut que l'on voit sa si c'est vrai, c'est carément monstrueux lol.
  • J'aime 2

Posté(e)

on était a l'intérieur et on a été complètement ébloui! default_shuriken.gifdefault_wacko.png

jvois pas bien mais mon voisin d'en haut n'es pas là!

je ne vois pas comment sont les tuiles!

• J'aime 1

Posté(e)

default_shuriken.gif Ta grand mère va bien? default_wacko.png

oui!elle a été très surprise!

elle est parti maintenant, je pense que c'est la première fois qu'elle a vécu un coup de foudre aussi proche!

j'estime qu'il a du tombé vers 10 mètres au-dessus de la maison!

quand je pense que le ciel était juste a moitié nuageux avec juste un beau congstus!

• J'aime 2

Oui mais si tu vois que son balcon est légèrement cramé, tu vois quand même un peu. Faudrai que tu prenne une foto du balcon vu de chez toi.

Quand la foudre tombe à proximité d'une maison, il y a une surcharge éléctrique et les plombs sautent obligatoirement! C'est ça qui me semble louche dans l'histoire! default_shuriken.gif

Bon...la ligne de cb passe actu au dessus de chez moi, base des nuages assez sombre et basse, quelques coups de tonnerre précédés d'une bonne averse, rien de plus banal ici!

C'est assez bizarre mais des nuages remontent du SO et d'autre descendent du NNO pour se rencontrer...sa serai pas cela un cisaillement?

Posté(e)

bon, c'est calme maintenant je vais pouvoir bricoler!

si j'étais dehors a ce moment là, j'aurai subi une bonne décharge!

le coup de tonnerre était bizarre!

mais ça a plus tapé vers le sud!

(Saint-Arnoult)

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ON VA ARRÊTER LA LE DELIRE OK? DEJA 30 POSTS SUPPRIMES, J'AIMERAIS PROFITER UN PEU DE MES CONGES SANS AVOIR A FAIRE LE FLIC EN IDF SANS ARRET...

• J'aime 2

Posté(e)

20°C

le soleil réapparait mais pas pour longtemps

86%

17.63 mm aujourd'hui

vent de N 6.5 km/h

1003 hpa

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour du taff aprés une superbe premiére partie de journée et d'aprés-midi.

Quelques coups de tonerre sur Corbeil avec de trés bonnes averses default_shuriken.gif !

T° actu : 16.3°

Le cumul du jour est de 14.3 mm !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...