Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

J'habite à moins de 2km du Centre Georges Pompidou, d'ailleurs de la rue menilmontant je vois le centre sur le prolongement de la rue et j'ai rien entendu hier. Je crois que je me suis dis que c'était fichu et je suis resté dans ma chambree avec le casque default_crying.gif Mais quand même un orage ça s'entend bref..

16.5°C actu

Etant au 6 étage j'ai un peu la vue sur tout Paris, et oui j'ai vu un impact (intra) situé à quelques kilomètres en direction du Sud Est!

Passé l'âge de m'inventer des orages, surtoût sur mon lieu de travail default_sick.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Une averse modérée vient tout juste de passée laissant 1,0 mm au pluvio, à l'arrière je peu voir une superbe enclume! et d'ailleur le ciel est bourré de cumulus congestus. default_crying.gif

T°mini 12,3°c

T°maxi 16,0°c

T°actu 14,6°c

Hr 77%

Préssion 1010,3 hpa

Point de rosée 11,2°c

Vent de SO à ONO faible

Mis à part quelques gouttes tombées toute à l'heure, rien du tout depuis ce matin default_crying.gif !

Le ciel est pourtant très chargé, mais les éclaircies se font de plus en plus présentes !

L'air s'est réchauffé, il fait maintenant 17,4°C.

L'humidité est de 55%, et la pression relative est de 1009,5 hPa.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Nouvelle averse modérée en cours, le plus gros passe juste à coté mais il y a eu tout de même 3 coups de tonnerre assez puissant avec de bonnes rafales de vent! default_crying.gif

T°actu très fraiche 14,5°c

Nouvelle averse modérée en cours, le plus gros passe juste à coté mais il y a eu tout de même 3 coups de tonnerre assez puissant avec de bonnes rafales de vent! default_flowers.gif

T°actu très fraiche 14,5°c

En ce moment tu es plutôt bien servi, la vallée de Seine par contre non.. C'est souvent le cas en situation d'ONO! les averses tangentent la seine par le nord et le Sud.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas grand chose!

une minable averse est passé il y a 1 heure apportant 0.03 mm default_flowers.gif

bon, yen aura d'autres! default_online2long.gif

18,7°C

52%

vent sud 5 km/h

1011 hpa (en hausse)

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir: quelques gouttes ce matin mais pas 1 mm actu vent assez fort par période et une belle ligne d'averses vers Evreux assez large default_flowers.gif

rad5B8E5.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une grosse averse il y a 5 min

apportant 1.24 mm en 5 minutes! default_flowers.gif

d'autres arrivent!

pas d'activité électrique heureusement

16,3°C

72%

vent SSO 5.8 km/h

1011 hpa

actu éclaircie mais ça va vraiment pas durer!

Un énorme carré de ciel bleu se forme au-dessus de chez moi default_laugh.pngdefault_huh.png !

Les nuages ont l'air de disparaître petit à petit, mais ça peut être qu'une impression... default_flowers.gifdefault_online2long.gif

Actu, il fait 15,6°C

L'humidité est de 60%, et la pression relative est de 1010 hPa.

A gare de Lyon belle petite rafale de quelques secondes, juste au milieu d'une bonne averse qui a mis les piétons en panique pendant quelques minutes.

Beau gros nuage en direction de la banlieue sud-est et rideau de pluie vers le sud.

Au radar on croirait une nouvelle version de "space invaders" !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au radar on croirait une nouvelle version de "space invaders" !

Level 10 alors, parce qu'elles sont bien denses, fréquentes et assez intenses tout de même! Surtout pour un mois de Juillet, le cumul en RP sur cette semaine va être respectable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Surtout pour un mois de Juillet, le cumul en RP sur cette semaine va être respectable default_unsure.png

C'est clair, et on va pas s'en plaindre vu le temps qu'on passe à râler devant l'absence de cumuls conséquents en îdf... default_huh.png

A St-Lazare on en est à la 3ème averse de la journée, elles sont globalement moins fortes qu'hier et alternent avec de belles périodes ensoleillées. En fait on passe très vite d'un ciel sombre type Toussaint à un ciel d'azur très bleu avec luminosité intense...

Il fait franchement frais lors des averses mais presque lourd quand le soleil se montre...

Plutôt sympa comme temps au final même si quelques belles journées ensoleillées et chaudes ne seraient pas de refus... On est quand même en juillet ! default_ermm.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici rien de spécial à par 1.1 mm pour aujourd'hui default_unsure.png

De bonnes averses sur Corbeil à la mi-journée, avec je pense un cumul beaucoup plus important que chez moi.

Température actuelle : 18.8°

De belles partielles de ciel bleu accompagnées de gros nuages épais, c'est un peu le temps qu'il fait actuellement ! default_unsure.png

Il fait 16,9°C (7° au-dessous des normes) default_ermm.gif

L'humidité est de 64%, et la pression relative est de 1011,1 hPa.

Une belle averse est tombée ici vers 15h30...

laissant 2 mm au pluvio ! default_huh.png

Le ciel bleu se fait de plus en plus présents ici ! Le soleil revient en force default_wub.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les nuages sont de plus en plus rares, mais restent tout de même présents... default_w00t.gif

Il fait 17,5°C.

L'humidité est de 58%, et la pression relative est de 1011 hPa.

Vent NW.

2,4 mm

tombées à St-Germain-des-Prés (Paris 6)

En regardant le radar, la pluie pourrait retombées sur Paris et sa petite couronne d'ici peut-être 30 mn... default_innocent.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Les averses disparaisse doucement mais surement ici dans le nord de la région, en ce moment c'est encore bien menaçant tout de même.

T°mini 12,3°c

T°maxi 19.2°c

T°actu 18,5°c

Hr 62%

Préssion 1011,7 hpa

Point de rosée 12,3°c

Vent NO-SO

Comme je l'avais prévu default_w00t.gif , une averse est tombée il y a 5 mn. Elle n'a pas durer longtemps mais suffisamment pour tout mouiller ! default_innocent.gif

Le ciel est devenu plus menaçant, mais quelques éclaircies persistent... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Il fait 16,6°C

55 %

1011,2 hPa

Je viens de rentrer en me tapant l'averse et les rafales au moment où je descendais une pente aeree, du coup je pouvais même pas courir à cause du vent , heureusement que les feuilles d'arbres étaient en partie là pour limiter la "trempette" default_w00t.gif

Ciel presque bleu y'a 30min, j'y croyais presque default_wub.pngdefault_innocent.gif

17°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...