Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Oula, du gros arrive par ici, ciel noir, 2 coup de tonerre entendus en 3 min.

edit ; en effet, ca tombe bien la default_crying.gif

edit : fin de l'averse, gros coups de tonerre, ciel noirs, 6.4 mm en 15 min. J'ai meme pu observer une base nuageuse noire/verte au sud de chez moi.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir cela fait plus de 30 minutes que ça tonne là dessous impossible de tout mettre sur la photo car c'est trop long environ 35 km ici que du vent et quelques gouttes

au nord

radAEE44.jpg

actu 13h45 orage faible au Sud secteur Montigny et Buc

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tout à l'heure je regardais le début du JT de 13 h et JJP à dit en parlant du temps actuel "c'est l'hiver un peu en retard". Faut pas exagérer non plus ! Les températures sont basses mais pas exeptionnelles. Et puis avoir une ou deux semaines de temps frais et pluvieux en juillet n'est pas du tout rare (voir juillet 1998, juillet 2000, juillet 2001, juillet 2002, juillet 2004).

Bref... Ceci étant précisé, parlons un peu des averses: une vers 11 h 30 qui a donné 1,1 mm et une autre vers 13 h 10 qui a donné 0,3 mm. Et aussi quelques grondements vers 12 h.

Actuellement les éclaircies dominent même si on peut voir que aujourd'hui les cumulonimbus sont venus en famille. Et puis ce n'est pas finit j'ai pu voir sur le radar qu'une ligne d'averse arrivait par l'ouest. Bon... affaire à suivre...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

à Paris Invalides:

Orage ! default_dry.png

Déluge ! default_dry.pngdefault_mad.gif

Incroyable ce qui tombe default_mad.gif 3 coups de tonnerre relativement proches pour l'instant.

Trés trés belle averse ici, pluie forte pendant 5 minutes, 3 flash observés et surtout au bout de 5 minutes des grelons qui tombaient en abondance, actu ca se termine il tombe de la pluie faible, il est bien tombé un peu moins de 10 mm je pense. default_dry.png

Salut ! Lapsus révélateur d'Evelyne Dhéliat à la météo, " et ensuite la météo des neiges ... euh non, des plages" puis fou rire ! default_dry.png

Elle n'a pas tort, on a un temps vraiment automnale ... 11.5°C ce matin, journée morne hier ... et aujourd'hui, belle succession de lignes d'averses organisées pour tout l'après-midi.

Déjà 5mm au compteur.

Actu, 17.1°C, une pluie soutenue se remet à tomber accompagnée de 3 coups de tonnerre.

Petit retour en arrière ... le 10 juillet 2004, Tn : 10.9°C chez moi. La météo est un éternel recommencement.

Bonne après-midi ! default_dry.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pluie violent sous un ciel a peine grisé (couleur de la pluie sur plusieurs kilomètres d'epaisseur)

soleil... default_clover.gif

EDIT: il s'est caché derrière un cb

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Orage s'éloignant à Paris 8ème sur le Bd Haussmann.

Pluie forte accompagnée de coups de tonnerres puissants et proches... default_clover.gif

Ca se calme actu, mais le ciel est très sombre après une large éclaircie...

En fait on croirait que la nuit tombe, c'est la deuxième fois depuis ce matin que l'éclairage public s'allume

Fraîcheur hors-saison, mais on commence à s'y habituer... default_flowers.gif

je suis dégouté , j'avais mon apn en mode video fixé depuis plusieurs minutes sur l'eglise Saint-Paul , le temps d'arreter 5 sec de filmer, paf ! un bon coup de foudre qui m'explose les timpans en plein sur le clocher.. bon bah , parait que la foudre tombe jamais 2 fois au même endroit , je peux me rendormir

ps: ah bah non apparemment la maxime n'est pas tout a fait juste , outch! default_clover.gif

Posté(e)

la pluie cesse le vent siffle dans les charpentes c'est cool comme ambiance default_ermm.gif

ciel bourré de cb

a l'arrière une petite ligne de grain devrais me concerner mais on dirais qu'elle part vers le sud default_clover.gif

2 coups de tonerre

------

t'exite pas trop weather75 sa arrive des choses comme celle-la, pas d'oiseau cramé sur le bord de ta fenetre au moins?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Ca c'est arrêté : on peut dire que ça fait du bien miam default_clover.gifdefault_flowers.gif Par contre pour le dernier coup, j'ai jamais encore entendu cogner aussi fort et aussi près default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah mon avis je l'ai même entendu de chez moi le superbolt de Weather, un bruit comment dire, comme si un caisson de basse etait a fond, pourtant je suis a l'opposé de lui à Paris

Posté(e)

un truc de dingue est en train de naitre les sommets nuageux sont blanc et les bases sont noires avec un rideau de pluie (grêle) noir derrière

roulements de tonerre

Salut à tous,

Terrible orage chez moi depuis dix minutes. Peu d'activité electrique, quelques coups de tonnerre assez espacés mais par contre quantité de grêle très importante pas vue ici depuis des années. Le sol est recouvert de 1 à 2 cm de grelons gros comme des petites billes.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et bien c'est du gros chez vous default_flowers.gif Profitez-en bien default_ermm.gif

A Rouen c'est ensoleillé nuageux, on est bien loin des superbolts et des lignes de grains default_clover.gif

Je sort ---> [-] default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...