Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui ça m'étonnait aussi... Nico, tu sais qu'il ne faut pas mettre son thermo en plein soleil si tu veux une température fiable ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est fiable chez moi ! Le soleil a été présent toute l'aprés-midi entre les nuages.Pour info, Melun a une Tx de 22.5° aujourd'hui. Mais je ne dis pas que mon thermo ne surchauffe pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

C'était une belle journée today! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°mini 9,8°c

T°maxi 24,4°c

T°actu 11,8

Hr 61%

Préssion 1021,3 hpa

Point de rosée 5,5°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nord-nord-ouest calme

Cumul du jour 0,0 mm

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la lune s'est bien levée le rayonnement nocturne en est donc accentué (si si regardez l'hiver pendant une nuit claire de pleine lune ou presque il gèle ou il fait très frais a chaque fois c'est comme l'effet de refroidissement avec la neige)

11.7° en baisse très rapide default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

la lune s'est bien levée le rayonnement nocturne en est donc accentué (si si regardez l'hiver pendant une nuit claire de pleine lune ou presque il gèle ou il fait très frais a chaque fois c'est comme l'effet de refroidissement avec la neige)

11.7° en baisse très rapide default_flowers.gif

La gelée blanche est assurée chez toi pour demain matin default_rolleyes.gifEncore 14.7° ici

Posté(e)

La gelée blanche est assurée chez toi pour demain matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 14.7° ici

et c'est reparti default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif10.7°C sa baisse toujours aussi fort

et de plus j'ai dit EN HIVER POUR MON EXPLICATION default_rolleyes.gif en été c'est juste une TN bien basse surtout avec cette situation météo default_flowers.gif

et c'est reparti default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

10.7°C sa baisse toujours aussi fort

et de plus j'ai dit EN HIVER POUR MON EXPLICATION default_rolleyes.gif en été c'est juste une TN bien basse surtout avec cette situation météo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif Arrète un peu ça devient agaçant à force. Les deux metars les plus proches de ton coin ont 14°, soit 3.3° de + que toi. Même dans le nord-ouest de la région où sont prévues les tn les plus fraiches, ils sont à 12°.Donc même si que tu nous donnes vraiment les températures indiquées sur ton thermo, tu dois quand même sous-estimer.

mon thermo est a 10°C tout rond c'est pas ma faute je dit ce qu'il indique default_rolleyes.gif

Alors faudrait que t'envisage de changer d'emplacement (de thermo ?). Je dis pas ça méchamment mais c'est évident que tu sous-estimes. default_flowers.gifSinon t'aurais pas une photo de ton installation ?

Après une nuit totalement dégagée, il n'a pas fait plus froid qu'hier avec tout juste 9,0°C de Tn, les 5°C que voyaient certains pour la RP sont donc assez loin, maintenant les températures sont parties à la hausse.

Tn = 9,0°C - Tactu = 12,1°C - Hr = 62% - P = 1021 hPa - Ciel bleu.

Olivier.

default_flowers.gif Peut-être le jour le plus ensoleillé du mois aujourd'hui. Pas un nuage donc mais une T° plus fraîche comme prévu avec un mercure qui est descendu sous la barre des 10°C en grande banlieue notamment.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon point pour MF qui avait bien vu les Tn de ce matin (en gros stationnaires par rapport a hier), GFS pas mal dans les choux avec ces valeurs quasi hivernales sur la RP..

a priori aucun métar francilien n'est tombé sous les 8°C sauf legerement Melun ce matin

ça caille par contre sur le nord champagne (reims et Charleville) default_flowers.gif

bon sinon grand ciel bleu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah Ah Ah...

Comme si c'était fastoche les mains dans les poches d'avoir 6/7°C fin juillet en région parisienne... default_flowers.gif

On est pas en Scandinavie non plus !

10.0°C tout rond ce matin à Ste-Geneviève, un peu plus qu'hier donc...

Sinon c'est du plein soleil actu, le temps est donc très agréable malgré cette petite fraîcheur default_sorcerer.gif

Ah Ah Ah...

Comme si c'était fastoche les mains dans les poches d'avoir 6/7°C fin juillet en région parisienne... default_flowers.gif

7.3° C hier a toussus !

9.5° C ce matin ici, beau soleil.

Posté(e)

TN 6.2°C

avant de critiquer ma température:

rad89403.jpg

sation située sur un sol herbeux et plat a 1m54 du sol qui ne peux pas bouger avec le vent avec le gros bloc de béton et le tendeur

pas beaucoup d'arbres pour ne pas réchauffer la température default_flowers.gif

c'est bien en règle non? default_sorcerer.gif :magic:

actu 19.7° et pour le temps il suffit de regarder la photo je vient de la prendre a l'instant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon et bien même temps ici que chez notre ami, agréable, pas trop chaud... Le temps qui donne vraiment pas envie de rester à la maison... default_flowers.gif

Bonne journée les franciliens!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

TN 6.2°C

avant de critiquer ma température:

rad89403.jpg

sation située sur un sol herbeux et plat a 1m54 du sol qui ne peux pas bouger avec le vent avec le gros bloc de béton et le tendeur

pas beaucoup d'arbres pour ne pas réchauffer la température default_flowers.gif

c'est bien en règle non? default_sorcerer.gif :magic:

actu 19.7° et pour le temps il suffit de regarder la photo je vient de la prendre a l'instant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tu n'as pas d'abri pour ta sonde de température ? Cela expliquerait (peut être) une Tn trop froide.

Sinon au passage bonjour aux Franciliens, je vais bientôt squatter votre topic avec mon retour sur Paris... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 8°C

pas trop mal!

21°C actu

39%

1019 hpa

0 mm, pas de rosée ce matin!

soleil avec quelques minuscules cumulus!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

c'est une station toute faite l'endroit blanc avec les deux coupelles c'est l'abris de la sonde default_flowers.gif

21.1°

Oui mais ce n'est pas un abri normalisé ça. Normal que tes temperatures minimales soient si basses notamment par nuit claire ou le rayonnement joue à fond, en gros tu peux facilement perdre 2 à 3° comparé à une sonde sous un vrai abri. C'est presque comme si ta sonde était à l'air libre.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Super soleil today avec juste quelques cumulus inoffensif default_flowers.gif

T°mini pas du tout éxceptionnel 9,9°c

Température qui pourrait être mieux avec 22,2°c actu.

Point de rosée assez bas avec seulement 6,1°c

Vent variant entre Nord-est et Est faible

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

21,6°C

Tx provisoire 22,5°C

0 mm

vent de sud 4.3 km/h

1019 hpa

Quelques Tn en RP :

5.3° à Pontoise (95) default_flowers.gif

6.0° à Fontainebleau (77)

6.5° à Nangis (77)

6.6° à Chevru (77)

7.0° à Achères (78) et Chailly (77)

7.6° à Herblay (95)

7.8° à Dourdan (91)

8.0° à Magnanville (78)

9.0° à Villiers-Adam (95)

Hors RP, c'est descendu à 3.6° à Mourmelon-Grand (08) et 3.7° à Charleville-Mézières (08) et Doncourt les Conflants (54).

4.9° à Rueil (28) et Flers (61)

5.6° à Plessis-Belleville (60)

Très très frais donc par endroits...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...