Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,4°C

98%

vent 5 km/h de sud

1005 hpa

7.24 mm pour aujourd'hui

actu : bruine

Tn 13°C

Tx hier 22,3°C alors que j'ai dit 23,3°C

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Pluie modérée actu...

T°mini 12,9°c

T°maxi 14,7°c

T°actu 13,5°c

Préssion 1005,5 hpa en baisse

Point de rosée 12,2°c

Vent de SO à SSE faible

Cumul 7,2 mm pour l'instant

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bruine modéré

13,8°C

98%

vent SO 7.9 km/h

1005 hpa

pluie du jour 8.97 mm

D'accord avec toi et c'est pas la première fois que j'observe cela. Soit les averses évitent votre région en passant par la haute normandie pour se décaler vers la pcardie par le nord ou longe la loire, se dirige vers le loiret pour aller en Bourgogne par le sud. Soit y a des averses qui arrivent de l'eure et loir et se désagregent carrément en arrivant sur Paris et sa grande banlieue. On voit même parfois des averses qui se forment de nouveau après la capitale. La faute à quoi. A l'urbanisation? default_flowers.gif

Je suis pas tout à fait d'accord Virigile :

Que s'il arrive que des averses crèvent sur Paris, il arrive egalement qu'elles se renforcent quand elles arrivent intact, et ce grâce à l'urbanisation qui entretient la chaleur en basse couche. Il est vrai que dans certaines situations où l'air chaud ne joue pas beaucoup comme hier, que les averses s'effondrent certainement parce que le taux d'humidité y est plus faible. Mais dans la majorité des cas en été, les orages se renforcent pas mal en traversant la ville et surtout une fois passé la Seine( default_flowers.gifdefault_ermm.gifdefault_devil.gif ). D'ailleurs entre chez moi et un quartier du centre de Paris près de la Seine, il y'a 100mm annuels de difference default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

*** modéré ***

Il fait pas si mauvais pour un mois de novembre, vous trouvez pas ? default_flowers.gif

Bonne pluie fine qui tombe depuis une heure environ. Pas d'effet d'urbanisation là, surtout quand ça vient par l'ouest.

Un accalmie devrait se manifester dans peu de temps d'après les échos. 14°C ici aussi.

Posté(e)

ça tombe toujours ici mais le ciel s'éclaire!

14,3°C

98%

9.99 mm aujourd'hui!

vent nul

1004 hpa

ça tombe toujours ici mais le ciel s'éclaire!

14,3°C

98%

9.99 mm aujourd'hui!

vent nul

1004 hpa

Le ciel s'éclaire dans le sens où les eclairs illuminent le ciel ou il s'éclaircit ? default_flowers.gif

Posté(e)

Le ciel s'éclaire dans le sens où les eclairs illuminent le ciel ou il s'éclaircit ? default_flowers.gif

lol!le ciel s'éclaircit mais il pleut quand même! default_flowers.gif

les 10 mm sont atteints avec 10.01 mm

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Temps vraiment mauvais pour un début juillet ...

Pluie fine, assez modérée mais continue depuis ce matin ...

Température d'environ 15°C soit environ 10°C en dessous des normales default_w00t.gifdefault_ermm.gifdefault_mad.gif

Espérons une après-midi un peu meilleure !

@+

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Superbe journée default_mad.gif

Pluie forte ce matin à Paris Invalides.

La fraîcheur n'empêche pas le micro climat tropical dans le métro default_ermm.gif

Hello,

Actu à Levallois ca tombe faiblement, mais entre 10h30 et 11h30 c'est tombé fort, sur l'episode on doit pas etre loin des 15 mm et une température qui depasse pas les 15°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

[Message Modéré]

Bref,

Bonne saucée ce matin, avec pluie modérée à forte vers 11h00 à St-Lazare...

C'est bien, quitte à avoir un début d'été calamiteux, autant qu'il soit vraiment perturbé et pluvieux, au moins ça sert à quelque chose ! default_blushing.gif

Fraîcheur marquée, ciel bouché et bruine faible actu... peut-être quelques averses cet après-midi...?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...