Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

C'est pas etonnant que par la suite les bilans climatologiques soient faussés sur IC . Une station amateur n'aurait jamais la même efficacité qu'une station de MF.

Tu releves une max de 26.7! degrés hier. Voilà les max des stations de MF hier sur la région parisienne.

Villacoublay: 24.3 degrés

Trappes : 24.8 degrés

Roissy : 25.7 degrés

Orly : 25.7 degrés

Paris Montsouris : 25.8

Tout ceci est extrêmement cohérent avec la max dans le coin le + urbanisé.

N'empêche qu'il reste avec Montsouris une diffférence pratiquement de 1 degrés! (0.9) avec ton relevé. On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas eu une surchauffe par temps ensoleillé du thermo.

24.8° à Pontoise (95)25.6° à Achères (78)

25.6° au Bourget (93)

26.8° à St Maur (94), mais on sait que cette station n'est absolument pas bien placée...

Donc, il y a un bon degré de trop à mon avis aussi, surtout que plus on va vers le nord, plus les Tx sont basses pour la journée d'hier.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

C'est pas etonnant que par la suite les bilans climatologiques soient faussés sur IC . Une station amateur n'aurait jamais la même efficacité qu'une station de MF.

Tu releves une max de 26.7! degrés hier. Voilà les max des stations de MF hier sur la région parisienne.

Villacoublay: 24.3 degrés

Trappes : 24.8 degrés

Roissy : 25.7 degrés

Orly : 25.7 degrés

N'empêche qu'il reste avec Montsouris une diffférence pratiquement de 1 degrés! (0.9) avec ton relevé. On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas eu une surchauffe par temps ensoleillé du thermo.

Je suis plutôt d’accord avec toi Virgile en ce concerne l’efficacité des stations météo d’amateurs , et surtout en ce concerne les températures. Et ceci en raison du fait que la température réelle de l’air est un paramètre très difficile à relever. Moi j’ai de la chance car ma ville est située pratiquement à mi chemin entre 2 stations MF : Brétigny et Orly, ce qui m’a permis quand j’ai commencé mes relevés de températures de me calibrer sur leurs données avant d’affirmer quelconque chiffre. Depuis ça, mes relevés correspondent à la moyenne entre ce que relève Brétigny et ce que relève Orly, ce qui est parfaitement logique puisque le terrain n’est pas montagneux (ça ne correspond pas toujours à pile la moyenne non plus mais la dans ce cas la différence avec la moyenne ne dépasse pas 0,3 °C). Et c’est vrai que au départ mes relevés étaient faux. Cela dit je trouve dommage que tu sois présent sur ce topic uniquement pour critiquer les autres et en plus, à ma connaissance, tu ne nous rapporte pas tes propres relevés de température mais uniquement ceux des stations MF. Néanmoins, pour compléter ta remarque : on a relevé 27,1 °C de température maximale à Brétigny sur Orge hier. Sur ce, bon courage à tous les amateurs qui osent et qui effectuent des relevés de température chaque jour parce que ce n’est pas franchement pas facile d’avoir de vrais chiffres. Quand à moi hier j’ai relevé 13,1

°C de T° mini et 26,6

°Cde T° maxi.

à ma connaissance, tu ne nous rapporte pas tes propres relevés de température mais uniquement ceux des stations MF.

Normal car j'habite pas en ile de france. Quand aux stations de MF, elles resteront à mes yeux toujours + fiables que celle d'un amateur. Je ne parle pas des petits rigolos qui mettent leur thermo en plein soleil ou leur pluvio sous la gouttière mais bien de ceux qui ont déjà du bon matos avec des conditions d'implantation acceptables. Pour un amateur, il est rare de retrouver les conditions optimales pour les relevés par manque de moyen ou de place.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bof ! 27.1°C à Brétigny en pleine campagne, on repassera pour la cohérence ! default_crying.gif
on a relevé 27,1 °C de température maximale à Brétigny sur Orge hier.

Salut Christophe, comment fais-tu pour accéder aux relevés de Brétigny car ceux ci ne sont à priori plus disponibles sur le net depuis 2005 ?J'avais demandé à Djtyrone il y a quelques temps mais bizarrement (!) il ne m'a jamais répondu !

Personnellement et pour notre ville, je trouve les relevés de Brétigny bien plus cohérents que ceux d'Orly...

Sinon, c'est du très beau temps aujourd'hui, ciel bleu et quelques cumulus actu à Paris, dans une atmosphère ni trop fraîche, ni trop chaude... l'idéal pour les touristes autant que pour les travailleurs default_dry.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les cumulus commençent a prendre de l'ampleur au dessus des forets mais rien de bien gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

petite brise avec une température assez chaude en plein soleil tout de même mais a l'ombre c'est parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bof ! 27.1°C à Brétigny en pleine campagne, on repassera pour la cohérence ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep et 26.3°

de Tx hier chez moi.Sinon aujourd'hui : la même chose avec une température de 26° en ce moment.

Un petit coucou de votre cher reese qui vous parle en Bretagne (temps pourri inutile de préciser je pense)! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et un coucou qui sera court parce qu'il me reste plus qu'une minute. default_whistling.gif

Je rentre d'ici une semaine et demi en RP, en attendant prenez votre mal en patience et essayer de faire comme si j'étais là, ça rendra probablement mon absence plus supportable... default_ermm.gif

Le temps agréable d'hier à eu l'amabilité de se reproduire aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas trop chaud (sauf le bitume en plein soleil), une petite brise, quelques cumulus peu développés. Juste une légère différence, ce soir quelques cirrus font leur apparition ! Incroyable default_blink.pngdefault_blink.png

Tn 18,6°C

(étrangement haute chez moi)

Tx 25,9°C

Il fait assez sec : 28% d'humidité

Posté(e)

le temps s'est brutalement alourdi (25.8°C) le ciel se couvre d'altocumulus préorageux couleur crème default_flowers.gif

la température est en hausse constante ainsi que l'HR qui a fait un bond d'une bonne dizaine de % default_blink.png

constatez par vous même:

rad92E44.jpg

rad51001.jpg

rad8340B.jpg

c'est tout bon pour les (possibles) orages de demain ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J'aimerai quand même avoir la preuve.

Dans ce cas, vas sur le 36 15 meteo et tu verra par toi même que je n'ai pas menti.A part ça, journée assez agréable aujourd'hui. Une averse a traversé l'essonne en fin de nuit mais n'a apporté que quelques gouttes chez moi vers 3 h 50. Quand à ce qui s'est passé après le lever du soleil, c'étaient principalment de belles éclaircies avec des nuages bien inoffensifs.

D'après Météo France, demain devrait être une journée plus intéressante.

Posté(e)

j'ai pas eu d'orages depuis maintenant 48h je suis en manque tu peux comprendre tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 17.6°C et ciel clair mis a part des altocumulus castellanus qui ont pris en hauteur default_devil.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 13,5°c

T°maxi 26,9°c

T°actu 17,9°c

Hr 67%

Préssion 1020,0 hpa

Point de rosée 11,1°c

Vent entre nord-ouest à nord-est

Cumul du jour 0,0 mm

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Très douce nuit avec pas moins de 19.3°C actu...

Pas un souffle de vent

Tn: 15.5°C

Tx: 26.5°C

61% Hr, ciel très nuageux, 1019 hpa

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La nuit fut bien douce ici aussi avec une Tn

de 16.1°.

Actuellement il fait déjà 20.2° et le ciel est nuageux.

Tn 17,3°C

Le ciel est dégagé (et brumeux de pollution) mis à part les quelques Ac qui s'éloignent à l'horizon, et pas un souffle de vent.

Ca peut chauffer pas mal, déjà 21,1°C

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est totalement bleu avec quelques nuages élevés vers le sud.

T°mini 14,6°c

T°actu 22,4°c

Vent variant entre Nord-est et Est

Quelques averses sont prévut en fin d'après-midi et la soirée mais à mon avis pas d'orage digne de ce nom à attendre today... default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...