ToNy06 Posté(e) 4 juillet 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Temps estival sur la Côte d'Azur aujourd'hui : ciel bleu, vent et chaleur Violent foehn sur le littoral des Alpes Maritimes, avec un vent d'ouest omniprésent aujourd'hui (SO, puis plein Ouest, puis NO). Résultat : Tx de 32°C à Nice-aéroport et hygrométrie très basse (entre 15 et 20% ) C'est donc la 2eme Tx > 30°c à Nice-aéroport, Txx de l'année:) Edit: malheureusement, on dénombre plusieurs départs de feu dans le 06 (voir topic dédié) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Salut cfr, je me posais une question: comment se fait-il que le poste météo de Porto-Vecchio soit quasiment toujours placé en premier dans les tx et meme les tn, est-ce un bon poste et donc est-ce que ce poste représente bien les températures dans ce coin ou est-ce qu'il surchauffe? Voila si vous pouviez juste m'eclairer!merci c'est une station littorale un peu dans la même configuration que nos autres sémaphores (Ersa, Sacro, la Parata, et Pertusato). c'est donc normal qu'elle enregistre des t° souvent douces dans la nuit, mais c'est vrai qu'en ce moment elle a tendance à détroner ersa et sacro.on notera les 151km/h en rafales cet après-midi à Ersa (vent moyen max: 96km/h), ainsi que les 108km/h à l'île-rousse (toujours en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Bon ben finalement ça montera pas plus, le vent se calme nettement, il se calme depuis midi du reste, Tx 25.1°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui effectivement, d'ailleurs petit fléchissement de la température de l'eau, 19 à 20° sur le littoral languedocien... hier en fin de journée il faisait tres bon se baigner (20° à la grande motte), même si 2 ou 3 degrés de plus ne m'auraient pas déplu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Salut cfr, je me posais une question: comment se fait-il que le poste météo de Porto-Vecchio soit quasiment toujours placé en premier dans les tx et meme les tn, est-ce un bon poste et donc est-ce que ce poste représente bien les températures dans ce coin ou est-ce qu'il surchauffe? Voila si vous pouviez juste m'eclairer!merci Je ne pense pas que le poste surchauffe car il est tres exposé (comme presque tous les sémaphores), cela fait un bon moment qu'on a un flux d'Ouest, ce qui favorise un réchauffement sur cette partie de la Corse (et plus généralement la facade Est), d'ou les Tx élevées. Pour les Tn, comme a dit Grecale c'est tout à fait normal, elles y sont souvent élevées (c'est vrai que le Cap Corse est généralement plus doux).Il faut savoir que Porto-Vecchio est tout simplement la station "principale" MF la plus chaude de France sur la période 1971-2000! La Parata est 2ème, le Cap Corse arrive un peu apres en raison des Tx qui y sont plus faibles (à cause du vent). Pour les stations "secondaires", un seul poste a une Tm annuelle plus élevée que Porto-Vecchio sur cette même période, c'est Menton-obs. Je lance d'ailleurs un appel à nos amis du 06 car je suis TRES interessé par des photos de cette station qui se trouve à priori en bord de mer non loin de la frontière, peut-etre que sacréfilou en a mais on ne le voit plus beaucoup ces derniers temps, si tu passes par là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 c'est une station littorale un peu dans la même configuration que nos autres sémaphores (Ersa, Sacro, la Parata, et Pertusato). c'est donc normal qu'elle enregistre des t° souvent douces dans la nuit, mais c'est vrai qu'en ce moment elle a tendance à détroner ersa et sacro. on notera les 151km/h en rafales cet après-midi à Ersa (vent moyen max: 96km/h), ainsi que les 108km/h à l'île-rousse (toujours en rafales). pas d'adsl depuis jeudi dernier chez moi a Bastiapffff avec la greve de france telecom les données de Bastia ne sont pas pretes d'etre diffusees sur le net actu le vent s'est bien renforcé sur Bastia et ça plonge on le voit bien de cardo vers la plaine a vue de nez en vent moyen on doit etre a 30noeuds en pointe on doit approcher les 50 Noeuds au large immediat de Bastia cfr a demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Vent d'ouest toujours violent sur Nice, Tx 30° actu 25°, panache de fumée toujours visible au large en raison de l'incendie des hauteurs d'Antibes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 pas d'adsl depuis jeudi dernier chez moi a bastia pffff avec la greve de france telecom les données de bastia ne sont pas pretes d'etre diffusees sur le net actu le vent s'est bie renforcé sur bastia et ça plonge on le voit bien de cardo vers la plaine a vue de nez en vent moyen on doit etre a 30neouds en pointe on doit approché les 50 Noeuds au large immediat de bastia cfr a demain soir les données de Bastia 20h : 26 °C Force 6 39 km/h (69 km/h) (rafale maxi de la journée pour le poste d'observation) 1007.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 30.7°C de tx à bastia-poretta. 32.1°C à Nice. vive le foehn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Ce soir ça se rafraîchit car l'effet du Foehn s'estompe petit à petit avec le passage au NO du vent + le refroidissement nocturne... 20.8°C, 28%HR à Penta actuellement, rafales d'ONO à 45/50km/h... Il ne fait pas bien chaud au vent ! 24°C, 27%HR à Bastia-Poretta, 34km/h d'O... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 juillet 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 A Besse 80 km/h de vent maxi, Tx 26.1° , Tn 18.1°. Maxi du Var 28.7°, encore à Fréjus avec ce vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 A Toulon: La matinée se déroula sous un ciel couvert et un vent fort dès 8h du matin. A la mi-journée le ciel s'est découvert, pour rester bleu tout le reste de la journée. Vent fort de secteur NO tout au long de la journée (vent moyen 50km/h, rafale max: 79km/h à 17h). Tx: 28.4° Tn: 19.9° Pression: 1014.5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 4 juillet 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 30.7°C de tx à bastia-poretta. 32.1°C à Nice. vive le foehn! Vu les incendies de ce soir, je m'abstiendrais d'honorer le foehn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2007 les données de Bastia 20h : 26 °C Force 6 39 km/h (69 km/h) (rafale maxi de la journée pour le poste d'observation) Attention les données de l'aéroport n'ont strictement rien à voir avec ce qui se passe chez dudu en ville, les 50 noeuds sont tout à fait possibles là-bas étant donné qu'on était à 56 noeuds à Ersa à 21h (64 noeuds à 20h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Oui Imk précision utile en effet pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre l'aéroport (justement placé pour éviter les fortes rafales de vent...) et la ville même. Ici à Penta ça souffle bien 30km/h moyen, rafales 45/50km/h... 19.8°C, 32%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Quelques petites averses arrivent jusqu'en centre Hérault cet pm, malgré une vigoureuse tramontane. Je trouve pas qu'il fasse bien chaud pour la saison dites donc! Le Sud, c'était mieux avant que je parte en Picardie Pourquoi tu n'est pas resté ici alors? Il fait chaud, il pleut pas trop(même pas du tout pratiquement), c'est bien ici.Bon chez moi les cumulus ont réussi à franchir les cevennes rendant le ciel nuageux et le vent est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Vu les incendies de ce soir, je m'abstiendrais d'honorer le foehn oui, c'est vrai.difficile de concilier la passion du météo amateur et les conséquences de la météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 4 juillet 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 oui, c'est vrai. difficile de concilier la passion du météo amateur et les conséquences de la météo... C'est là un vaste débat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que qqs minutes avant le départ de ces incendies, je me disais : "quelle journée magnifique, la mer et le ciel sont d'un si beau bkleu, vive le vent d'ouest foehné!" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 juillet 2007 Partager Posté(e) 5 juillet 2007 les données de Bastia 20h : 26 °C Force 6 39 km/h (69 km/h) (rafale maxi de la journée pour le poste d'observation) 1007.3 hPa les valeurs Observées a l'aeroport sont souvent inferieures a Bastia villegéographie bien differente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 5 juillet 2007 Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Peu nuageux. Visibilité : > 15 km. Vent : W à NW modéré à assez fort Nuages : 1/8 Sc, Cu. Pression : 1018.5 hPa. TT 06 TU : 15.0°C. Tn : 12.5°C. Tx (hier) : 24.3°C. Précipitations en 24 h. : 0.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Temps superbe ce matin en Corse orientale, pas un nuage, ciel limpide, visi excellente, 18.3°C de Tn, actuellement, 26.1°C, 23%HR, vent de SE 5km/h, 1012.4 hPa, en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Quelques rares Cu sur le relief corse, 28.8°C de Tx à Corte-Mariani, après une Tn de 9.2°C bien fraîche pour la saison. A Penta, 26.1°C de Tx, actuellement, 23.3°C, 35%HR... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juillet 2007 coupure internet chez moi, la station est donc indisponible, en espérant que ça ne dure pas. 25° et petite tramontane actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juillet 2007 C'est revenu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 juillet 2007 grrrrrr ça souffle encore fort en raffale ce soir ! Pour le barbeuk ça a été limite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu----> 22.7°C et 27% HR @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 5 juillet 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 5 juillet 2007 A Besse 74 km/h de maxi, Tx 27.5°, Tn 14.9°. Maxi du Var toujours à Fréjus 30.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés