edd Posté(e) 28 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juin 2007 Voilà quelques photos de quatre jours passés dans l’Isère et les hautes alpes, marqués surtout par l’ascension du dôme des écrins mercredi matin ! petite carte pour situer (passage par les routes ou chemins en rouge) Pour nous préparer un peu, belle ballade dimanche dans la vallée du perron vers le lac des quirlies (2600m) au nord de l’Oisan, sur le chemin des écrins La montée se déroule sous le soleil, avec l’ouest des écrins en arrière plan mais assez rapidement dans l’après midi, les nuages se font menaçant et lachent des averses vues depuis le lac glaciaire, point culminant de la rando. Plusieurs chamois étaient visibles pas très loin Vers la Meije et une partie des écrins Passage par Briançon dans la soirée et pour deux jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Petite virée italienne lundi en passant par montgenèvre. Les photos ont été prises a Sestrières, lsite important des derniers JO d'hiver. Le vent de sud était violent a l’approche d’un temps plus instable! au fond, les massifs français commencent a se boucher sérieusement. en revenant sur Briançon l’orage gronde déjà. Plusieurs celulles passeront a proximité en fin d’après midi et soirée donnant finalement une averse sur la ville et quelques coups de tonerre. Enfin le grand jour mardi! Départ du pré de Mme Carle dans la vallée de Vallouise ( a l’entrée du parc naturel des écrins) Après un peu de montée : le glacier noir s’étend sur notre gauche.. .. alors que le glacier blanc commence a se dévoiler au dessus de nous : le sentier se dirige vers le glacier blanc après un passage au refuge du même nom. Nous longeons des crevasses plutôt sympathiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une nuit passée au refuge des écrins, départ a 3h du matin…fatigués mais plus motivés que jamais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En crampons et cordée, nous continuons a remonter le glacier blanc sous un ciel enfin clair! Les photos qui suivent ne sont pour la plupart pas de moi mais du guide (olivier) qui nous accompagnait (ma batterie a rendue l’âme au mauvais moment…) Les photos de son site www.guide-alpinisme.com sont vraiment sympa pour ceux qui aiment la montagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le soleil brille déjà et les sommets se dévoilent peu a peu, fraîchement enneigés par les averses de lundi soir en route vers le sommet et trois bonnes heures de montée enfin le dôme ! 4015m deux photos prises par un ami vue générale sur le dome, au retour sérac illuminé : voila! Place au repos aujourd’hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 juin 2007 En voilà un qui se fait plaisir Quel chance de pouvoir monter là haut Et quel décor surtout ! Profites en bien Manu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Trés joli reportage Alpin, que la promenade à l'air interessante ... Bravo et merci pour cette série d'images ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Superbes tes photos Edd, vraiment revitalisantes... J'adore la montagne moi aussi, et une ascension de ce type me plairait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2007 merci pour vos commentaires sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Très très jolie! Merci edd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 29 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Superbe série merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2007 De le neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Edd de nous avoir fait visiter ce cadre magnifique a travers tes bien belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 juin 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 juin 2007 C'est vraiment grandiose ! Bravo pour cette superbe rando ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Les photos sont aussi belles les unes que les autres ! ; rien que de penser à 3 heures de montée dans le froid et la neige sa m'a littéralement fatigué ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Vraiment extra! les paysages sont sublimes et les photos surtout certaines le sont aussi; je n'ai jamais fait de trek dans ces conditions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2007 merci! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que les conditions étaient bien au RDV: le temps s'était bien rafraichi, tout était gelé en partant du refuge le matin (3200m)! vent vivifiant au sommet avec pas mal de neige fraiche qui vole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 juin 2007 Vraiment de très jolies photos, merci Edd de nous avoir fait partager quelques instants de cette randonnée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Quel paysage! Superbement photographié de surcroit... J'ai toujours été intéressé par l'alpinisme bien que j'en ai jamais fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Merci edd de nous faire partager tes photos de ces superbes paysages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 merci edd pour ce beau reportage. Un parisien de 7° qui grimpe là haut, chapeau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> belles photos (la prochaine fois, tu prendras une batterie de rechange /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais rassures toi, çà nous arrive à tous ) Salut et merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 29 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 29 juin 2007 Rhôôôôôôô, tu sais que ce reportage me fais grand plaisir cher Edd. En effet, enfant de ce pays (d'adoption dirons nous), j'ai énormément bourlingué dans le coin. L'hivers mono de ski à Montgenèvre. Si!si! et l'été mono de rando dans les écrins. J'ai d'ailleurs quelques images de ce magnifique coin qui sont sur mon site. (CF bannière, rubrique paysages) Alors, merci pour ces jolies photos qui me donnent tellement envie de revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2007 J'étais là-haut il y a 9 ans (déjà)..... tu ne peux pas me faire plus de plaisir à publier ces images. La montagne est immensement belle, tu nous le montres ici. Merci Edd de raviver de si beaux souvenirs, à travers tes magnifiques photos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais que de monde ce jour là ! Le refuge des Ecrins devait être bien plein pour l'époque.... PS: Le Glacier Blanc continue de reculer, c'est inquiètant.............. très inquiètant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 juin 2007 SUPERBES PHOTOS! Ahhhh je revois la ville de Briançon en photo, ma ville préféré! ya une photo qui a été prise a coté du Chateau ou une forteresse qui surplombe la ville! j'adore celle-là! Vives les Alpes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 29 juin 2007 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 29 juin 2007 Salut edd, Et bravo pour les photos , la neige a bien plâtrée sur les sommets et apparemment une très bonne lumière. Ton guide olivier est je pense le fils de claude MANSIOT (Alpimages) mais tu dois le savoir. Pour les Batteries , c’est con , mais la plupart du temps elles sont pas HS.Elles sont un peu fainéantes . Il faut les mettre au chaud près de la peau attendre un petit moment et cela repart . Merci encore pour les photos. fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 29 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 29 juin 2007 Sacrément beau le site des Ecrins ! Je ne connaissais vraiment pas donc merci donc un grand merci de me l'avoir fait découvrir au travers de ce reportage de qualité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 Merci Edd pour ce reportage dans cette région magnifique ! Cette course à l'air sympa à faire en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 juin 2007 Aaaah ! Les Ecrins, un des plus beaux massifs des Alpes ! La vallée de Vallouise jusqu'au Pré de Mme Carle en particulier ... Je m'étais arrèté au pied du Pelvoux, mais quelle envie j'avais de prendre d'assaut le glacier blanc et ses cascades jaillissantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2007 merci bcp! je risque pas d'oublier de sitot cette ballade en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton guide olivier est je pense le fils de claude MANSIOT (Alpimages) mais tu dois le savoir. c'était bien mon guide oui, mais j'étais pas au courant de ça! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon pour la batterie c'est vrai que c'est parti étonnement vite (froid?). En rechauffant un peu ça aurait pu peut etre repartir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés