Greg07 Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour, Ca faisait longtemps que j'attendais de pouvoir prendre des photos comme ça, d'un lever de soleil sur un lac lisse comme un miroir, qui reflèterait parfaitement les paysages environnants. Mercredi matin, à proximité du Col de la Croix de Fer (2064 m), le Lac Guichard m'en a offert l'occasion, voici les images que j'ai pu en ramener : N° 1 : Le cadre : Le petit Lac Guichard avec en toile de fond les aiguille d'Arves N° 2 : Je suis arrivé avant que le soleil ne se lève, pas un mince exploit le 20 juin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> N° 3 : Petit pano du lac N° 4 : Le soleil se rapproche N° 5 : Symétrie presque parfaite, la photo est-elle à l'endroit??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> N° 6 : Impression de sérénité N° 7 : Idem N° 8 : Le soleil pointe enfin son nez N° 9 : J'en profite pour mitrailler N° 10 : Dans tout les coins du lac N° 11 : Vraiment tous! N° 12 : J'avais oublié celui-là... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> N° 13 : Maintenant que le soleil s'installe tout doucement, on peut s'occuper des Aiguilles d'Arves N° 14 : Le vent lui, fait la grasse matinée, pour mon plus grand bonheur... N° 15 : Au ras de l'eau N° 16 : Idem N° 17 : Sympa ces espèces de plantes aquatiques (aucune idée du nom...) N° 18 : Petit pano pour terminer A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2007 Deux mots: Comme tu le dis, SERENITE.................. Et quand on admire tes photos (et ce n'est pas peu dire), BEAUTE. J'adore les Aiguilles d'Arves, chargées personnellement encore, de merveilleux souvenirs. Mais quand je les vois se miroiter ici, dans cette eau paisible, je fonds puis je m'envole..... Merci infiniment Greg, j'adore tous tes reportages. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Je me joins à Editas pour te féliciter. C'est vraiment très beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Superbe, il n'y a pas d'autres mots. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juin 2007 Absolument magnifique ! On dirait des estampes japonaises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Merci Greg pour cette magnifique série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Au moins avec toi on n'est jamais déçus ! Un grand merci pour ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Tous simplement merveilleux vive la montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juin 2007 Tous simplement merveilleux vive la montagne ! Et vive le photographe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 22 juin 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Superbe série... y'a pas une photo à jeter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Absolument superbe, c'est vraiment un instant de sérénité quand l'on regarde tes photos Greg ! Vive les ardechois ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 MA-GNI-FIQUE. Et tout comme editas, chargé de souvenirs... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 22 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 22 juin 2007 sublime, magnifique, J'adore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu possèdes quoi comme matériel photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2007 Merci beaucoup à tous de ces commentaires qui font toujours énormément plaisir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci infiniment Greg, j'adore tous tes reportages. C'est de l'adoration réciproque alors éditas puisque comme beaucoup, tes photos sont loin de me laisser indifférent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive les ardechois ! Je ne peux pas te contredire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2007 sublime, magnifique, J'adore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu possèdes quoi comme matériel photos? Merci! Je possède un bridge : le panasonic FZ50 + trépied + filtre pola. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Merci pour cette promenade montagnarde ... tout y est .. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Petit veinard /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moment magique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 La Nouvelle-Zelande a beau etre un pays magique par bien des aspects, les Alpes "europeennes" sont incontestablement un joyau mondial sans equivalent, et tes photos sont un magnifique hommage a ces montagnes inoubliables. Un tres tres grand et sincere "Merci" pour ces quelques photos qui, chose rare, arrivent a me faire regretter cette partie du monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Vraiment de très belles photos, et une ambiance apesante qui sort au travers de ces photos ! Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2007 Et bien c'est un beau compliment que tu me fais là Alpha Lacertae et je t'en remercie! Merci aussi à Univertel, Cathy et cyclonus! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés