Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lever de soleil sur lac montagnard

Messages recommandés

Bonjour,

Ca faisait longtemps que j'attendais de pouvoir prendre des photos comme ça, d'un lever de soleil sur un lac lisse comme un miroir, qui reflèterait parfaitement les paysages environnants.

Mercredi matin, à proximité du Col de la Croix de Fer (2064 m), le Lac Guichard m'en a offert l'occasion, voici les images que j'ai pu en ramener :

N° 1 : Le cadre : Le petit Lac Guichard avec en toile de fond les aiguille d'Arves

pano110.jpg

N° 2 : Je suis arrivé avant que le soleil ne se lève, pas un mince exploit le 20 juin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pano310.jpg

N° 3 : Petit pano du lac

pano410.jpg

N° 4 : Le soleil se rapproche

p1160710.jpg

N° 5 : Symétrie presque parfaite, la photo est-elle à l'endroit??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1160711.jpg

N° 6 : Impression de sérénité

pano1110.jpg

N° 7 : Idem

p1160712.jpg

N° 8 : Le soleil pointe enfin son nez

p1160714.jpg

N° 9 : J'en profite pour mitrailler

p1160713.jpg

N° 10 : Dans tout les coins du lac

pano1210.jpg

N° 11 : Vraiment tous!

p1160716.jpg

N° 12 : J'avais oublié celui-là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1160715.jpg

N° 13 : Maintenant que le soleil s'installe tout doucement, on peut s'occuper des Aiguilles d'Arves

p1160812.jpg

N° 14 : Le vent lui, fait la grasse matinée, pour mon plus grand bonheur...

p1160810.jpg

N° 15 : Au ras de l'eau

p1160811.jpg

N° 16 : Idem

p1160813.jpg

N° 17 : Sympa ces espèces de plantes aquatiques (aucune idée du nom...)

p1160814.jpg

N° 18 : Petit pano pour terminer

pano1410.jpg

A+

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Deux mots:

Comme tu le dis, SERENITE..................

Et quand on admire tes photos (et ce n'est pas peu dire), BEAUTE.

J'adore les Aiguilles d'Arves, chargées personnellement encore, de merveilleux souvenirs.

Mais quand je les vois se miroiter ici, dans cette eau paisible, je fonds puis je m'envole.....

Merci infiniment Greg, j'adore tous tes reportages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Greg pour cette magnifique série ! default_shuriken.gif

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

sublime, magnifique, J'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu possèdes quoi comme matériel photos?

Merci beaucoup à tous de ces commentaires qui font toujours énormément plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci infiniment Greg, j'adore tous tes reportages.

C'est de l'adoration réciproque alors éditas puisque comme beaucoup, tes photos sont loin de me laisser indifférent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive les ardechois !

Je ne peux pas te contredire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

sublime, magnifique, J'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu possèdes quoi comme matériel photos?

Merci!

Je possède un bridge : le panasonic FZ50 + trépied + filtre pola.

A+

La Nouvelle-Zelande a beau etre un pays magique par bien des aspects, les Alpes "europeennes" sont incontestablement un joyau mondial sans equivalent, et tes photos sont un magnifique hommage a ces montagnes inoubliables. default_ermm.gif

Un tres tres grand et sincere "Merci" pour ces quelques photos qui, chose rare, arrivent a me faire regretter cette partie du monde. default_rolleyes.gif

Et bien c'est un beau compliment que tu me fais là Alpha Lacertae et je t'en remercie! default_ermm.gif

Merci aussi à Univertel, Cathy et cyclonus! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+