Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre site météo préféré !

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Non , non a 6 h du matin du lundi au dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que c'est agréable de profiter de la fraicheur matinale et du lever du soleil derriere les massifs default_dry.png !

Ricos : tu as écrit ce matin ton 10 001ème post sur ce forum ! tu es devenu "hors catégorie" ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut faire pleuvoir les confettis, danser "la chenille", la "salsa du démon", la "danse du tapis", chanter "le p'tit bonhomme en mousse" !... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir au sujet, je ne sais pas à quoi sert ce topic, où alors ce serait peut-être bien d'argumenter les choix de classement... default_ermm.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sinon pour en revenir au sujet, je ne sais pas à quoi sert ce topic, où alors ce serait peut-être bien d'argumenter les choix de classement... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

C'est clair ! Il faudrait déjà préçiser la catégorie dans laquelle nous avons un site favori... Perso j'en ai un pour chacune de mes passions, ça fait beaucoup !

PS : diantre ! Je n'ai même pas 3000 messages !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ricos : tu as écrit ce matin ton 10 001ème post sur ce forum ! tu es devenu "hors catégorie" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut faire pleuvoir les confettis, danser "la chenille", la "salsa du démon", la "danse du tapis", chanter "le p'tit bonhomme en mousse" !... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

J'avais pas vu le default_blink.png " hors categorie " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif , en tout cas , je tenais a signaler que c'est vraiment un plaisir d'échanger avec vous tous sur ce forum default_huh.png , et de ce fait d'en apprendre un peu plus chaque jour par l'intermedaire de ce magnifique site default_wub.pngInfoclimat

, c'est mon dada !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Alors pour moi ce sera celui ci : site

Mais je laisse une pensée pour Infoclimat et météo-passion qui m'ont accueillis il y a quelques années en tant que novice de la météo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à ces deux sites vraiment extraordinaires...merci Infoclimat! default_crying.gif

Alexy

Ricos : tu as écrit ce matin ton 10 001ème post sur ce forum ! tu es devenu "hors catégorie" ! default_crying.gifdefault_flowers.gif

Il faut faire pleuvoir les confettis, danser "la chenille", la "salsa du démon", la "danse du tapis", chanter "le p'tit bonhomme en mousse" !... default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo Ricos ! Finalement notre cyclone catégorie 7, il est déjà sur le forum. Aux abris ! default_flowers.gif

Sinon pour en revenir au sujet, je ne sais pas à quoi sert ce topic, où alors ce serait peut-être bien d'argumenter les choix de classement... default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui effectivement c'est là que ça deviendrait intéressant. Tout en gardant à l'esprit que chacun y cherche son chat. Par exemple, je vais sur le net météo pour alimenter mes suivis "tornadiques", donc toujours friand d'anecdotes et de "spécialités" météo régionales, et bien sûr les prévisions quand y a des situs intéressantes. Alors que pour d'autres, ce sera l'accès pratique à toutes sortes de modèles qu'on souhaite comparer facilement.. etc.

Bon pour répondre quand même à la question, c'est Infoclimat pour son forum et tous ses fonctionnalités super pratiques, et puis bien sûr Ké-rau-nos, mon rêve sur pattes default_flowers.gif . Chasseurs d'orages.com, Flandréclair (le site nordiste de Philippe Talleu doté d'un forum super sympa), et d'autres sites régionaux (Météobourgogne...). Phototormenta (le site d'Henri Bubuf), et l'incontournable Kitao (site-galerie de Pierre Paul Feyte) pour le régal des yeux... Et d'autres encore bien sûr.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

1er: Infoclimat (c'est une évidence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

2 ème: Météociel (pour les modéles, et les cartes diverses et variées)

3 ème: Météo France (bof bof leur site default_dry.png )

Pour ma part pour revenir à la météo et objectivement, le site infoclimat n'est pas dans mes sites préférés, même si les contenus style BS et meteoalerte sont très sympas y a pas grand chose d'autres, pour dire je consulte quasiment jamais le site.

Par contre le forum est clairement et de loin, le meilleur forum francophone traitant de la météo.

Du moment que chacun trouve son compte de toute manière.

default_dry.png

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Sincèrement Infoclimat , c'est LE site météo pour moi ! Tout y est : observations en temps réel , climato , pédagogie , normales saisonnières , archives des stations , une partie prévisions , un super forum ... En 2ème , je placerais météociel même si ils devraient mieux contrôler les reports de certaines personnes default_blink.png il y a la possibilité de consulter tous les modèles , d'avoir en temps réel la temp. , les précip. sur 24h , la temp. mini-maxi , plein d'autres choses (les archives des stations , la climatologie mensuelle pour chaque station , ...) ... Sinon après y a L'Equipe.fr et ça ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pour ma part pour revenir à la météo et objectivement, le site infoclimat n'est pas dans mes sites préférés, même si les contenus style BS et meteoalerte sont très sympas y a pas grand chose d'autres, pour dire je consulte quasiment jamais le site.

Par contre le forum est clairement et de loin, le meilleur forum francophone traitant de la météo.

Du moment que chacun trouve son compte de toute manière.

default_innocent.gif

Il y a aussi les rubriques photolive et vidéolive qui sont des petits bijoux !

Pour le reste, j'aurai tendance à prôner une réorganisation des infos pour faciliter les recherches et rendre le site Infoclimat plus ergonomique à consulter. En effet, il dispense une étonnante richesse d'informations météorologiques et climatiques mais sa structuration (à mon sens) un peu fouilli brouille les pistes. Notre site me fait l'effet d'une foire-fouille météo où l'on est sûr de dénicher des trésors si on a suffisamment de courage pour plonger nos mains dans le big bordel (default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bref, il y aurait un véritable chantier à lancer sur un tel projet ! Je serai d'ailleurs prêt à y travailler avec d'autres personnes motivées...

Pour notre forum, rien à dire : c'est une grande réussite sur tous les plans ! default_laugh.pngdefault_cat.gif

Bonsoir . Je trouve que la carte satellite n'est pas terrible nous avons un tourbillon depuis 10 jours sur l'Europe du nord et ouest et on ne distingue rien .

Si je regarde les infos météo sur TF1 , ou A2 la carte satellite est clair . Serait-il possible d'en avoir une meilleur .

Quant à l'image radar d'IC de MF rien ou payant ! est-il possible d'améliorer ces images . Merci à tous . gerardlh.

Et bien yann76 ton message plus celui que je viens de poster sur ( vie du site infoclimat ) ci dessus default_innocent.gif il y a des jours ou il préférable de rester coucher . default_cat.gif

Pour Yann, je crois que la structure d'IC est liée à sa complexité même. Je ne sais pas s'il est possible de faire plus simple, ya tellement de trucs.

Ah une chose oui, si je veux vraiment chipoter : le lien vers les photos que je trouve un peu petit (ou alors c'est que ma vue baisse avec l'âge default_blushing.gif ).

Et puis tiens, deuxième chose et petite astuce pour ceux qui ne le savent pas encore : pour écrire à l'équipe d'IC, il faut d'abord passer par le coin "Association" puis "Contact". Je ne crois qu'il y ait le lien direct depuis la page d'accueil... ?

Sinon un site que j'ai oublié, honteux que je suis : celui de MétéoFrance bien sûr ! Complexe lui aussi, mais tellement complet. C'est fou le nombre de niches qu'il peut receler : lexique, dossiers à plusieurs niveaux de compréhension, climatologie de l'échelle planétaire à l'échelle départementale, bulletins mensuels régionaux...

ça manque un peu de photos chez eux, mais pour les questions simples ou directes du style "Qu'est-ce que les ondes de Kelvin machin truc" ? ou la définition d'un coup de galerne par ex, y a pas mieux.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ben visiblement le créateur c'est toi non ? puisque t'habites dans ce coin et qu'il y a ta station météo... le but de ce topic n'est pas de se lancer des lauriers, t'es partie prenante pour ce site (soit en tant que créateur soit en tant que "commercial" lol) donc t'as pas le droit de le défendre default_blushing.gif

Ah autre chose, si on doit donner ses raisons.

J'aime tout particulièrement les sites qui se mettent à la page. Pas ceux qui se contentent de données déjà anciennes, et parfois fausses. Je sais que c'est pas évident (si bonne volonté y a), les choses évoluent parfois si rapidement...

D'une manière générale, Internet est une source très riche mais parfois peu fiable.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ben visiblement le créateur c'est toi non ? puisque t'habites dans ce coin et qu'il y a ta station météo... le but de ce topic n'est pas de se lancer des lauriers, t'es partie prenante pour ce site (soit en tant que créateur soit en tant que "commercial" lol) donc t'as pas le droit de le défendre default_flowers.gif

C'est une maniére de faire de la pub default_shifty.gif Aprés faut comprendre le soupçon d'ironie qui se cache dans mon message default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

1er site web: Infoclimat

2ème site web: Météo Strasbourg (région où j'habitais l'année dernière)

@+

Ben moi c'est exactement comme toi:

-1er site préféré: INFOCLIMAT

-2éme site: METEO-STRASBOURG

default_shifty.gif

Invité Guest

Alors pour moi, mon n°

1- meteo-bretagne default_shifty.gif

2- meteociel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

3- infoclimat default_flowers.gif

Ah Meteo-Bretagne est bien représenté, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais que je ne peux pas répondre à ce sondage.

Pour moi, tous les sites sont complémentaires, chacuns portent des informations différentes et variées. Après c'est sur qu'il y en a des plus esthétiques, des plus fournis en contenu... default_flowers.gif

Par contre je peux vous décrire les sites que j'aime le moins, c'est ceux qui reprennent les contenus des autres sites et qui présentent aucune originalités default_sorcerer.gif

Ah Meteo-Bretagne est bien représenté, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, tous les sites sont complémentaires, chacuns portent des informations différentes et variées. Après c'est sur qu'il y en a des plus esthétiques, des plus fournis en contenu... default_flowers.gif

Par contre je peux dire les sites que j'aime le moins, c'est ceux qui reprennent les contenus des autres sites et qui présentent aucune originalités default_flowers.gif

Je partage entièrement ton point de vue Jérome.

• 2 weeks later...

Ah Meteo-Bretagne est bien représenté, ça fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, tous les sites sont complémentaires, chacuns portent des informations différentes et variées. Après c'est sur qu'il y en a des plus esthétiques, des plus fournis en contenu... default_innocent.gif

Par contre je peux vous décrire les sites que j'aime le moins, c'est ceux qui reprennent les contenus des autres sites et qui présentent aucune originalités default_w00t.gif

Idem que Jérome.. A une époque,je fréquentais beaucoup www.lameteo.org ..Maintenant moins,je ne vais plus sur le forum par exemple alors qu'avant j'étais un assidu... Pour ce qui est d'Infoclimat, c'est Le site de référence sur la météo..Même si je participe peu au forum, j'aime lire les discussions même si parfois y'a des réglements de compte entre fidéles du forum, auxquelles je ne participe jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

J'utilise aussi Infoclimat ou Wetterzentrale pour lire les différents modéles pour faire mes prévisions. Idempour meteociel qui est trés simple à utiliser, rapide.

Donc en dehors de Météo Bretagne, j'aime :

-Infoclimat

-Météociel

-La meteo.org (accessoirement)

En véritable baisse par contre La chaine meteo, qui a perdu indéniablement en qualité !

Parfois Meteoconsult mais sans conviction (idem pour MF ou les prévisions ne sont pas trés fiables..)

PS : merci à thomas pour son vote, ça fait plaisir :-) :-) :-)

Je trouve en effet que lachainemeteo a perdu beaucoup en qualité. Avant, il y avait des explications, une météo plus précise et plus souvent actualisée, il est vrai que maintenant c'est vide.

De rien Nicobrest default_innocent.gif