Henri bubuf Posté(e) 20 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ce reportage vous est présenté par la storm nikon team. Voici dons les photos des orages frontaux qui nous on concernés hier. La pulsion chaude à en effet été vite déstabilisée par la pénétration d'un front froid sur l'Atlantique, associé à une forte convergeance. Mais, trève de bavardages, laissons les images parler d'elle même, elles le feront bien mieux que moi... Arrivée d'un arcus sous un violent orage en partie gréligène. Zoom (en fait, focale [50mm]) sur le rideau verdâtre. Puis l'heure est à la musique et je laisse là l'orage, pour chanter (Dixit dominus de Handel Zadok). Un triomphe (Non sans dec', c'était magnifique)! Bref, vers 23h00 départ plein est vers Coulommier. Ti spider Puis cette petite cellule, brève décida de ne plus flascher et s'en alla mourir vers le Nord. Nous décidâmes donc de repartir en direction de vibrantes lueurs lointaines. Pas si vibrant que cela d'ailleurs. Enfin, après nous être retrouvé avec le reste de la storm Nikon Team à Vaudoy après s'être paumés du côté de glairet (y a des noms qui laissent réveurs) nous décidâmes de shooter en direction des cellules lointaines. L'utilisation du 50mm, une ouverture de f/2 et un capteur poussé à 400 isos permettent de shooter vers ces cellules, ce qu'un zoom transtandart (f3,5-5,6) ne permet pas. Je le dit et redit, possésseur de reflex numérique, investissez dans une focale fixe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 20 juin 2007 MAGNIFIQUES PHOTOS! Juste un petit consiel si je peux me permettre: certaines photos mériteraient d'avoir un cadre moins épais, et essaye le noir dans le cadre, sur certaines photos ca rend bien, mais bon ya la signature! Après c'est mon point de vue! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas Félicitations encore une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 juin 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2007 Le cadre est devenu automatique. Perso, j'aime assez comme ça. Mais comme tu le dis, c'est une affaire de goût. Le noir quand à lui fait un peu tristoune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bravo Henri J'adore ton arcus multicouche La S.N.T a encore fait du bon boulot.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 juin 2007 la storm nikon team a encore frappé après le tricot vous avez acheté du fromage vraiment magnifique un faible pour la 1-2-7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Superbe! Bravo Henri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Sympa la chasse, un peu eu du mal avec mon tout nouveau D40 acheté le matin même mais bon^^ The STORM NIKON CHASSE ON THE ROAD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Le cadre est devenu automatique. Perso, j'aime assez comme ça. Mais comme tu le dis, c'est une affaire de goût. Le noir quand à lui fait un peu tristoune... Peut-être effectivement, bien qu'auto, pourrais tu le prévoir un poil plus étroit et la signature de l'artiste un poil plus discrète? En tous cas, très belles photos comme d'hab. Bravo Bubuff and Co du S N T (Syndicat National des Tirailleurs d'Orage ) Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Très belle série Henri , merci et pour la signature ne les ecoutes pas , ils sont jaloux , , c'est logique qu'on voit de loin l'auteur des ces magnifiques clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 juin 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2007 Peut-être effectivement, bien qu'auto, pourrais tu le prévoir un poil plus étroit et la signature de l'artiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un poil plus discrète? En tous cas, très belles photos comme d'hab. Bravo Bubuff and Co du S N T (Syndicat National des Tirailleurs d'Orage ) Amitiés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les conseils de la so and Jack compagnie valent de l'or. Je vais voir pour modifier la bubuf's tuch. Merci en tout cas cher tous pour vos commentaires. @lti, ô mon doux, mon tendre mon merveilleux alti, de l'aube claire jusqu'à la fin du jour je vais reprendre ton tel pour te faire des blagues à 3h00 du mat. Hihi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remerciera bien qui remerciera le dernier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 juin 2007 Salut Henri ! Très belle série sur cette nuit orageuse, ma préférée est sans conteste la première, cet arcus qui a traversé la région hier soir était absolument remarquable. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuances verdâtres sont splendides, elles n'étaient pas présentes lorsque l'arcus est passé sur moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 juin 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2007 Le vert signale la présence de grèle. Mais celle-ci fut remarquablement localisée. Bon, je l'ai mise avec beaucoup de retard au photolive. Néanmoins, pour les inconditionnels du vote, elle est "évaluable" ici... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=36029 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 juin 2007 Orage superbe, ainsi que l'arcus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Photo vraiment simpa. Fait plaisir d'avoir les donnéees de prise de vue. Trop peu de personne le font. Par contre j'aimerai savoir comment vous arrivez a prendre les éclairs en mode rafale? De la devinette? De la chance ? Du savoir faire? Ou surtout un peu des trois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Je suis pas sur que dans la série que nous offre Henri il ait une prise d'éclair en mode rafale mais plutot en pose B plus ou moins longue. Le mode rafale tu l'utilise quand tu sens que tu as la chance de chopper quelque chose souvent de jour, sans besion forcement d'installer tout ton atiraille...mais bon en effet c'est une certaine chance pour en chopper /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien aimé ta ganache à 5H du mat Henri, mdr le pins du concert de la soirée^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juin 2007 Belles prises Henri. J'aime particulièrement l'arcus sur la première photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 storm nikon team ...po po po qu'est ce qu'il faut pas lire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nikon ca existe encore ?? ha elle est belle la fine equipe /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> tres belles photos quand même , même si c'est avec des nikon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 21 juin 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2007 Peuh les canonistes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hu hu hu. Alti et toi. Oui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifiques stratus dans le photolive. Oui, Bone, le retour à 5h00 du mat fut difficile. Un vrai zombi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Très belles photos, vous avez eu de la chance les Parisiens. Au moins avec vous, on est sûr de toujours avoir de jolis reportages. Par contre c'est vrai que niveau matos, Nikon hum hum... Vive Canon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 C'est avec grand plaisir que je découvre cette nouvelle série, et qui m'encourage a te retourner le compliments que tu m'as fait lors de mon dernier topic ... Bravo henri, et merci pour ces splendides série que tu nous offres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés