Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse dans l'est IDF. Coulommier 2007

Messages recommandés

Ce reportage vous est présenté par la storm nikon team.

Voici dons les photos des orages frontaux qui nous on concernés hier.

La pulsion chaude à en effet été vite déstabilisée par la pénétration d'un front froid sur l'Atlantique, associé à une forte convergeance. Mais, trève de bavardages, laissons les images parler d'elle même, elles le feront bien mieux que moi...

Arrivée d'un arcus sous un violent orage en partie gréligène.

dsc_4010.jpg

Zoom (en fait, focale [50mm]) sur le rideau verdâtre.

dsc_4011.jpg

Puis l'heure est à la musique et je laisse là l'orage, pour chanter (Dixit dominus de Handel Zadok). Un triomphe (Non sans dec', c'était magnifique)!

Bref, vers 23h00

départ plein est vers Coulommier.

Ti spider

dsc_4012.jpg

dsc_4013.jpg

dsc_4014.jpg

dsc_4015.jpg

Puis cette petite cellule, brève décida de ne plus flascher et s'en alla mourir vers le Nord.

Nous décidâmes donc de repartir en direction de vibrantes lueurs lointaines.

dsc_4110.jpg

Pas si vibrant que cela d'ailleurs.

Enfin, après nous être retrouvé avec le reste de la storm Nikon Team à Vaudoy après s'être paumés du côté de glairet (y a des noms qui laissent réveurs) nous décidâmes de shooter en direction des cellules lointaines.

dsc_4112.jpg

L'utilisation du 50mm, une ouverture de f/2 et un capteur poussé à 400 isos permettent de shooter vers ces cellules, ce qu'un zoom transtandart (f3,5-5,6) ne permet pas. default_flowers.gif

Je le dit et redit, possésseur de reflex numérique, investissez dans une focale fixe!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

MAGNIFIQUES PHOTOS!

default_wub.pngdefault_huh.pngdefault_flowers.gif

Juste un petit consiel si je peux me permettre: certaines photos mériteraient d'avoir un cadre moins épais, et essaye le noir dans le cadre, sur certaines photos ca rend bien, mais bon ya la signature!

Après c'est mon point de vue! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas Félicitations encore une fois!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

la storm nikon team a encore frappé après le tricot vous avez acheté du fromage default_sorcerer.gif

vraiment magnifique un faible pour la 1-2-7 default_flowers.gif

Le cadre est devenu automatique. Perso, j'aime assez comme ça. Mais comme tu le dis, c'est une affaire de goût. Le noir quand à lui fait un peu tristoune...

Peut-être effectivement, bien qu'auto, pourrais tu le prévoir un poil plus étroit et la signature de l'artiste default_sorcerer.gif un poil plus discrète? default_sorcerer.gif

En tous cas, très belles photos comme d'hab. Bravo Bubuff and Co du S N T (Syndicat National des Tirailleurs d'Orage default_sorcerer.gif )

Amitiés default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle série Henri , merci et pour la signature ne les ecoutes pas , ils sont jaloux , default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif , c'est logique qu'on voit de loin l'auteur des ces magnifiques clichés default_flowers.gif ! default_sorcerer.gif

Peut-être effectivement, bien qu'auto, pourrais tu le prévoir un poil plus étroit et la signature de l'artiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un poil plus discrète? default_stuart.gif

En tous cas, très belles photos comme d'hab. Bravo Bubuff and Co du S N T (Syndicat National des Tirailleurs d'Orage default_w00t.gif )

Amitiés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les conseils de la so and Jack compagnie valent de l'or.

Je vais voir pour modifier la bubuf's tuch.

Merci en tout cas cher tous pour vos commentaires.

@lti, ô mon doux, mon tendre mon merveilleux alti, de l'aube claire jusqu'à la fin du jour je vais reprendre ton tel pour te faire des blagues à 3h00 du mat. Hihi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remerciera bien qui remerciera le dernier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Henri ! default_stuart.gif

Très belle série sur cette nuit orageuse, ma préférée est sans conteste la première, cet arcus qui a traversé la région hier soir était absolument remarquable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuances verdâtres sont splendides, elles n'étaient pas présentes lorsque l'arcus est passé sur moi !

Le vert signale la présence de grèle.

Mais celle-ci fut remarquablement localisée.

Bon, je l'ai mise avec beaucoup de retard au photolive. Néanmoins, pour les inconditionnels du vote, elle est "évaluable" ici...

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=36029

Photo vraiment simpa. Fait plaisir d'avoir les donnéees de prise de vue. Trop peu de personne le font. Par contre j'aimerai savoir comment vous arrivez a prendre les éclairs en mode rafale? De la devinette? De la chance ? Du savoir faire? Ou surtout un peu des trois?

Je suis pas sur que dans la série que nous offre Henri il ait une prise d'éclair en mode rafale mais plutot en pose B plus ou moins longue.

Le mode rafale tu l'utilise quand tu sens que tu as la chance de chopper quelque chose souvent de jour, sans besion forcement d'installer tout ton atiraille...mais bon en effet c'est une certaine chance pour en chopper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien aimé ta ganache à 5H du mat Henri, mdr le pins du concert de la soirée^^

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles prises Henri.

J'aime particulièrement l'arcus sur la première photo.

storm nikon team ...po po po qu'est ce qu'il faut pas lire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nikon ca existe encore ?? ha elle est belle la fine equipe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

tres belles photos quand même , même si c'est avec des nikon default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peuh les canonistes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hu hu hu.

Alti et toi. Oui. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques stratus dans le photolive. default_blink.png

Oui, Bone, le retour à 5h00 du mat fut difficile. Un vrai zombi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos, vous avez eu de la chance les Parisiens. Au moins avec vous, on est sûr de toujours avoir de jolis reportages.

Par contre c'est vrai que niveau matos, Nikon hum hum...

Vive Canon default_dry.pngdefault_mad.gif

C'est avec grand plaisir que je découvre cette nouvelle série, et qui m'encourage a te retourner le compliments que tu m'as fait lors de mon dernier topic ...

Bravo henri, et merci pour ces splendides série que tu nous offres...