Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

la station meteo de trappes en photos

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon il ne faut pas croire mais même dans une station comme sa il y a des meteorologues fans d'IC default_flowers.gifdefault_santa.gif (il parait que sa leurs fesait bizard de nous voir en vrai car ils lisent tout le temps le topic IDF default_online2long.gif )

1]arrivée au QG des yvelines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radFCBC6.jpg

2]

rad27998.jpg

3] on arrive a temps pour le lacher de ballon sonde direction le batiment pour le remplir

rad44B5C.jpg

4] mais j'ai été trop lent pour avrir mon APN au lacher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE1634.jpg

5]quoique avec un petit zoom default_clover.gif

radC8FC8.jpg

6]il est mainteant loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad5F65F.jpg

la suite arrive avec le parc a instrument default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

7] une dernière vue de leurs batiment préféré tout de même default_flowers.gif

radE23E1.jpg

8]pas fumer grrr default_ermm.gif

radF90DD.jpg

9] parc a instruments

radB1858.jpg

10] abris (thermo/hygro/baro)

radDE469.jpg

11] pluvio experimental avec morceaux de fer pour eviter que la neige se barre (elle reste dans le pluvio ce qui limite un peu les pertes)

rad00FB6.jpg

12]abris comme j'aimerais avoir default_crying.gif

rad2CD52.jpg

la suite arrive

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

lol!

pas mal!

faut dire que c'est moi qui l'ait amené! default_flowers.gifdefault_crying.gif

Posté(e)

13]un pti coucou a sylvain

rad59576.jpg

14]le pluvio le plus précis de france avec ses trois "vérificateurs" default_flowers.gif

radF963B.jpg

15] anémo (qui n'est pas près de s'envoler default_ermm.gif )

rad93A18.jpg

16] instrument pour la visibilitée

radB5C80.jpg

17] pour les bases nuageuses

rad3D865.jpg

18] devinez ce que c'est (non ce n'est pas le poteau qui porte le soleil)

radC6832.jpg

19] c'est un anémo sensible au poid de l'air avec le vent et sa donne la direction (je ne trouve pas sa très fiable car des depressions se forment derrière les barettes en cas de rafales et donnent un mauvais direction )

rad1B7AE.jpg

20]

rad29098.jpg

on s'est légèrement embrouillé avec les meteorologues car celui qui a lancé le ballon sonde disait "non c'est trop sec en moyenne altitude mais sa reste très instable"

mais bon tout chasseur d'orage sait que l'air qui se refroidis très rapidement sous la tropopause avec de l'air humide au sol et a haute altitude avec advection sèche en moyenne altitude + goutte froide sur le proche atlantique + ascendance; cape-LI forte etc sait qu'il peut sortir son APN et son casque pour eviter de se faire grêler

resultat l'IDF s'en ai pris plein la face de ces orages default_crying.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

..et on était devant le fax pour voir si on était en vigilance orange....

puis il y a eu la vigilance orange juste au moment ou nous sommes partis puis on a été chassés!

voir le topic 5 orages de suite! default_flowers.gif

EDIT : pour une fois qu'on vois bien ma g****e! default_crying.gif

Meilleur posteur en nombre de photo sur IC depuis un mois : Météo78! default_flowers.gif

Merci de nous visiter cette station MF en photo, très intéressant.

Par contre, si ils lisent certaines remarque sur le topic IDF, doivent pas être très content par moment. default_ermm.gifdefault_crying.gif

Posté(e)

j'suis terrible non??? default_crying.gif

Posté(e)

Citation
Meilleur posteur en nombre de photo sur IC depuis un mois : Météo78! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous visiter cette station MF en photo, très intéressant.

Par contre, si ils lisent certaines remarque sur le topic IDF, doivent pas être très content par moment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

exactement a la sortie ils nous ont dit "disez du bien de MF sur le forum maintenant" default_crying.gif

et bien sur de jarter meteoconsult du forum car c'etait nul default_ermm.gifdefault_ermm.gif

Posté(e)

dire que les orages d'hier soir ils disaient qu'il ne seront pas forts et ils se sont un peu gourrés!

malgré un bon radiosondage, ils étaient un peu pessimiste!

faut que je fasse gaffe, si ça se trouve il est en train de me lire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_huh.png

citation de meteo78 : "disez du bien de MF sur le forum maintenant"

disez ??? quesque c'est que ce mot ??! default_huh.png

corection de davidthekiller :"dîtes du bien de MF sur le forum maintenant"

petite leçon de francais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La photo 19 est un anémomètre sonique... et c'est plutôt fiable default_huh.png

Citation
air qui se refroidis très rapidement sous la tropopause avec de l'air humide au sol et a haute altitude avec advection sèche en moyenne altitude + goutte froide sur le proche atlantique + ascendance; cape-LI forte

Si c'était aussi simple que ça, yaurait pas besoin d'ingénieurs chez MF lol

Donc pour ce qui est de "tout bon chasseur d'orages...": la plupart des chasseurs d'orages n'ont pas le dixième du bagage d'un prévi MF, il ne faut pas se voiler la face.

Si vous aviez été à leur place, avec leurs connaissances et leurs informations, vous auriez peut-etre prévu la suite comme eux, car c'est pas le hasard qui leur a fait penser que la mayonnaise aurait du mal à prendre, mais bien un élément d'analyse, qui s'est avéré faux sur ce coup là.

Citation
citation de meteo78 : "disez du bien de MF sur le forum maintenant"

disez ??? quesque c'est que ce mot ??! default_flowers.gif

corection de davidthekiller :"dîtes du bien de MF sur le forum maintenant"

petite leçon de francais default_blink.png

Correction de ced30330 :"Dites du bien de MF sur le forum maintenant"

Petite leçon de français default_online2long.gif (bis)

Attention terrain glissant, quand on s'y aventure faut être sûr de son coup ...

default_blink.png

C'est assez drôle.

Bon, en même temps, je suis pas sur que les prévi MF aime se faire donner des leçons de météo par des p'ti météréologues, aussi sympathiques soient-ils.

Un conseil mét' sélectionne tes images. Au lieu d'en présenter 50, met les plus parlantes. Je t'assure que tu gagneras en lisibilité, en clartée, en crédibilitée. Car avec de telles séries, les photos les plus intéressantes sont véritablement noyées dans un tas d'images moyennement gérées ou cadrées. default_flowers.gifdefault_online2long.gif

Citation
Alors là ced30330 tu m'a casser default_sorcerer.gif ; hum effectivement pas d'accent circonflexe sur le " i " ... default_flowers.gif

tu m'as cassé default_sorcerer.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

N'en jetez plus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa tes photos Météo78, ils ont un sacré matos à Trappes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous faire découvrir cette station, on ne voit pas assez d'images de ce genre ! default_w00t.gif

Sinon pour en revenir à la prévi d'hier, vous êtes quand même un peu gonflés toi et sylvainmétéo lol ! default_stuart.gif

Si ça se trouve c'est à cause de vous que l'îdf a été placée en orange hier, et honnètement, le jaune aurait suffit je pense !

Pour conforter les propos d'lmk, ça n'est donc pas pour rien qu'ils ont hésité, le potentiel était là et la soirée fut bien orageuse mais il manquait un petit truc pour que ça dégénère vraiment !

Au final, il n'y a pas eu de dégats hier dans la région.

L'orage du 25 mai méritait bien plus sa vigi orange et a été autrement plus violent que ce qu'on a eu hier !

Posté(e)

Citation
N'en jetez plus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa tes photos Météo78, ils ont un sacré matos à Trappes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous faire découvrir cette station, on ne voit pas assez d'images de ce genre ! default_w00t.gif

Sinon pour en revenir à la prévi d'hier, vous êtes quand même un peu gonflés toi et sylvainmétéo lol ! default_stuart.gif

Si ça se trouve c'est à cause de vous que l'îdf a été placée en orange hier, et honnètement, le jaune aurait suffit je pense !

Pour conforter les propos d'lmk, ça n'est donc pas pour rien qu'ils ont hésité, le potentiel était là et la soirée fut bien orageuse mais il manquait un petit truc pour que ça dégénère vraiment !

L'orage du 25 mai méritait bien plus sa vigi orange et a été autrement plus violent que ce qu'on a eu hier !

Justement paparazzi a chaque minute on demandait s'il allaient mettre cette vigi orange!ils l'ont pas mis et de toutes façons c'est pas d'eux que la vigilance dépende (c'est a Toulouse) mais dès qu'on est rentré on était content que l'IDF était en vigilance!

sinon pas mal de dégats dans le 28!

Citation
Justement paparazzi a chaque minute on demandait s'il allaient mettre cette vigi orange!

ils l'ont pas mis et de toutes façons c'est pas d'eux que la vigilance dépende (c'est a Toulouse) mais dès qu'on est rentré on était content que l'IDF était en vigilance!

sinon pas mal de dégats dans le 28!

Sylvain, la syntaxe, bonhome, la synthaxe. Ta phrase ne veut rien dire. Relis toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Ils ne l'ont pas mise. Nonobstant, ce n'est pas eux qui décide de la mise en place ou non de la vigilance. Tout se fait depuis Toulouse, la capitale météréologique. Néanmoins, nous fûmes en rentrant, heureux que l'IDF soit placé en alerte."

C'est comme même mieux non? Bien sur j'exagère, mais c'est tellement plus agréable à lire...

Ah j'adore cette station d'ailleurs j'y vais tout le temps. Il y avait qui là bas?

Et en plus c'est bien t'avais pris l'ordinateur ou je travaille tout le temps quand j'y vais mais avec l'alerte sa devait être speed dans le cdm.

J'ai envie d'y retourner rapidement le 6 juillet c trop loin lol. Vous voulez y revenir avec moi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Alors là ced30330 tu m'a casser default_laugh.png ; hum effectivement pas d'accent circonflexe sur le " i " ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Alors là ced30330, tu m'as cassé; hum effectivement pas d'accent circonflexe sur le "i"... " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Citation
default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Alors là ced30330, tu m'as cassé; hum effectivement pas d'accent circonflexe sur le "i"... "

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngVous êtes en forme ce soir! default_laugh.png

Posté(e)

Citation
N'en jetez plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa tes photos Météo78, ils ont un sacré matos à Trappes default_blink.png

Merci de nous faire découvrir cette station, on ne voit pas assez d'images de ce genre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir à la prévi d'hier, vous êtes quand même un peu gonflés toi et sylvainmétéo

lol ! default_laugh.png

j'avoue que sur ce coup

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut être pas quand même default_laugh.pngdefault_laugh.png

EDIT: zut l'accent circonflèxe sur "être" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT (bis) corrigé

Citation
N'en jetez plus ! default_blink.png

Très sympa tes photos Météo78, ils ont un sacré matos à Trappes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous faire découvrir cette station, on ne voit pas assez d'images de ce genre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir à la prévi d'hier, vous êtes quand même un peu gonflés toi et sylvainmétéo lol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut voir ou, la ligne de grain était ultra violente en fin d'après midi, les vents ont atteint les 100km/h.

Sans compter quelques averses de grèle et une activitée électrique potable, la vigi était largement justifiée je pense.

Eh beh sacré station default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé à la station de Carcassonne et elle a l'air ridicule à côté !