Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cyclone catégorie 7


Messages recommandés

Ah oui je l'ai en divx ce film, c'est la suite d'un autre film qui s'appelle "le choc des tempêtes". j'ai vu les 2 et je n'ai pas été déçu au contraire ce sont 2 films catastrophe classiques bien sympas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Juste deux questions quand même:

1) C'est sur quelle chaîne???

2) Ca passe quand à la télé???

Car quelqu'un a parlé de M6, moi j'ai le programme tv télé 2 semaines, et sur les 2 semaines de programe sur M6, je ne vois pas le film dont vous faîtes mention sur ce post : " Cyclone catégorie 7 "....

Si quelqu'un a des infos ça serait sympa de nous l'ai communiquer merci d'avance! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste deux questions quand même:

1) C'est sur quelle chaîne???

2) Ca passe quand à la télé???

Car quelqu'un a parlé de M6, moi j'ai le programme tv télé 2 semaines, et sur les 2 semaines de programe sur M6, je ne vois pas le film dont vous faîtes mention sur ce post : " Cyclone catégorie 7 "....

Si quelqu'un a des infos ça serait sympa de nous l'ai communiquer merci d'avance! default_sick.gif

c'est mercredi sur M6.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouh la ! Le plafond parisien a des fissures default_dry.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'avais pas vu effectivement, c'est le soir et non l'après midi, moi je cherchais les programmes tv de l'après midi c'est pour ça que je ne trouvais pas!

Vivement Mercredi prochain, j'ai hâte de voir ce super film, j'aime les films catastrophes moi! default_innocent.gifdefault_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah oui je l'ai en divx ce film, c'est la suite d'un autre film qui s'appelle "le choc des tempêtes". j'ai vu les 2 et je n'ai pas été déçu au contraire

ce sont 2 films catastrophe classiques bien sympas!

On va verifier , fais nous confiance ! default_crying.gifdefault_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je vais avoir du mal à me retenir devant ma télé pour ne pas exploser de rire! Rien qu'à voir les images çà promet! Du très lourd en vue effectivement! default_innocent.gif

Pourquoi tu vas rire???

Il a l'air bien ce film pourtant.... default_crying.gif

En plus tu l'as même pas encore vu, comment peut tu porter un tel commentaire, sans arguments solides???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pourquoi tu vas rire???

Il a l'air bien ce film pourtant.... default_w00t.gif

En plus tu l'as même pas encore vu, comment peut tu porter un tel commentaire, sans arguments solides???

J'ai encore le droit de rire devant des films catastrophes non? default_stuart.gif

C'est de la fiction mais vu les effets spéciaux çà a l'air du très très lourd! Mais certains disent que c'est pas si mal que çà! On verra bien! default_blink.png

Je ne dénonce rien! Je dis juste que je risque d'être explosé de rire c'est tout! Y a pas de mal à çà je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vu la bande annonce sur M6 pour sa diffusion, et je crois qu'on tient un bon nanar. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention, le monde entier est concerné par UN cyclone. default_innocent.gif Il est fort celui là quand même. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut être bon public. Divertissement sans prétention, avec peut-être de beaux effets spéciaux... On va bien voir.

Allez, je crois que je vais jouer à me faire peur moi aussi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais allumer le ventilateur à côté de moi pour me faire croire que les premiers souffle du cyclone catégorie 7 arrivent! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous me direz, "tu vas pas l'allumer pour cause de chaleur ton ventilateur vu les températures actuelles, surtout près de chez toi!".... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien quand y'a des effets spéciaux, comme dans le jour d'après, ou c'est vraiment trop bien fait! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement " Cyclone catégorie 7"! C'est long d'attendre quand même...

Plus que 3 jours! default_sorcerer.gifdefault_online2long.gifdefault_online2long.gif

J'ai vu qu'il y'aurait même des tornades dans Paris, j'ai hâte de voir ça! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai encore le droit de rire devant des films catastrophes non? default_w00t.gif

C'est de la fiction mais vu les effets spéciaux çà a l'air du très très lourd! Mais certains disent que c'est pas si mal que çà! On verra bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne dénonce rien! Je dis juste que je risque d'être explosé de rire c'est tout! Y a pas de mal à çà je pense...

Oui mais bon pour celui qui a fait le film, j'aimerais pas trop personellement que l'on rigole de mon film si j'étais le réalisateur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis tu le dis toi même c'est de la fiction, alors ou est le problème??

Des films sur la meteo ça serait trés difficile d'en faire, en plus le public doit confondre souvent les termes de mini tornades, de tornades et de cyclones ( d'ailleur, Claire Chazal en parlant des trois tornades qui ont touchées le Canada, a parlée de trois cyclones qui ont touchés le Canada).... pour te dire default_sick.gifdefault_sick.gif

Alors si on devait faire vraiment un film sur la meteo en commentant les sorties de modèles pour une situ meteo, et en expliquant les valeurs de thétas e qui sont élevés ça risque de faire de gros orages, je suis pas sur, que les téléspectateurs vont "digérer", tu comprend ce que je veux dire quand même???

De la fiction ça reste de la fiction, et puis tous les films fonctionnent comme ça, c'est pour ça que j'aime la fiction, car elle laisse la place au rêve, alors que tous le monde sait qu'en meteo, les rêves et les désirs de chacun en matières de vagues de froids, ou de vagues de chaleurs, ou d'orages trés violents, n'ont pas leurs places pour faire des prévisions...

Pour une fois que l'on rêve, sans que ça affecte nos vies, moi je suis pour ce genre de films, même si tu les qualifie de "nanars", d'ailleur pour moi ce terme ne signifie pas grand chose, car je ne le trouve pas dans le dictionnaire, mais sa connotation me semble péjorative, car en prononçant ce mot à haute voix, ça fait plutôt comme si on disait un navet ou un truc dans ce genre.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus le film n'a pas encore été diffusé sur nos écran, je me demande par quelle opération du saint esprit tu t'est mis en tête une telle idée??

Un cyclone catégorie 7 ça n'existe pas d'accord! Moi si je m'écoutais, je mettrais un cyclone en catégorie 3000 tu vois ce que je veux dire...

Ca c'est de la fiction, je sais reconnaître la fiction de la réalité quand même.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec cette réflexion, c'est exactement ce que j'avais envie de répondre.

Pour ce qui est du terme "nanar" il n'a pas toujours un sens péjoratif chez les critiques de cinéma. Il y a même des bons nanars, ceux qui reflètent une époque, ou qui sont sympathiques pour une raison ou une autre, sincérité, absence de prétention... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec cette réflexion, c'est exactement ce que j'avais envie de répondre.

Pour ce qui est du terme "nanar" il n'a pas toujours un sens péjoratif chez les critiques de cinéma. Il y a même des bons nanars, ceux qui reflètent une époque, ou qui sont sympathiques pour une raison ou une autre, sincérité, absence de prétention... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette info socio culturelle et cinématographique! default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce soir pour ce "film" sur M6 à 20h50

Certaine critique dise que c'est moyen ? default_sorcerer.gif

Et certaines disent que c'est pas mal, même plutôt bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, moi je vais regarder ce film pour les belles images de tornades, phénomènes violents...

Mais je ne m'attend pas à un scénario d'enfer (apparemment le film mélangerait cyclones et tornades). Enfin on verra, quoi... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rendez vous sur M6, 20h50 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au débat de la réalité de la fiction, j'aimerais répondre qu'en effet on a pas besoin de donner des tonnes de détails incompréhensibles pour beaucoup (et même beaucoup de passionés de météorologie), mais c'est pas une raison pour faire un scénario qui n'a ni queue ni tête. On peut toujours effectuer des vulgarisations sympathiques, sans que les gens soient largués. Sans entrer dans les détails, déjà ne pas assimiler des Tornades et des Cyclones comme le même phénomène (je ne dis pas que ça y'est, mais je prend ceci comme exemple) c'est pas compliqué pour les neurones des téléspectateurs.

A force de faire une fiction de ce genre semi-réaliste, les gens n'auront aucune bonne notion de la réalité. Car même si c'est une fiction, vu les moyens financiers derrière, les spectateurs vont se dire que c'est du sérieux, un travail bien fait, alors ils vont forcément adhérer ne serait-ce qu'en partie à certaines choses dîtes dans cette fiction.

Voilà c'est tout. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il n'empêche un film comme Twister avait réussi à insérer dans le scénar des termes très spécifiques et inconnus en dehors des fous d'orages. Et oui si vous faites attention, vous entendrez les termes mésocyclones, cisaillement etc... Pourtant le film a eu un grand succès auprès du grand public. La discretion de ces termes a sans doute ajouté à la fois au réalisme mais aussi à la compréhension du film, c'est du dosage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche un film comme Twister avait réussi à insérer dans le scénar des termes très spécifiques et inconnus en dehors des fous d'orages. Et oui si vous faites attention, vous entendrez les termes mésocyclones, cisaillement etc... Pourtant le film a eu un grand succès auprès du grand public. La discretion de ces termes a sans doute ajouté à la fois au réalisme mais aussi à la compréhension du film, c'est du dosage!

Moué mais bon ça sert pas à grand chose ces termes, allez parler aux gens de mésocyclone ou de cisaillement, je suis sur qu'ils ne seront pas ce que ça veut dire ces termes...

En fait les gens n'ont même pas entendu ces termes, il regardent un film sans écouter...

C'est comme les types, à la sortie du cinéma, tu leurs demandent ce qu'ils ont vu et ils vous répondront la plupart du temps: " ben... heeeuuuuuuuu.... y'avait un bon film d'action en tout cas!" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vous leurs posez une autre question du genre: " quel était le titre du film??"

Alors, là dessuite, c'est la panique, le type se retourne pour voir les affiches du cinéma et il vous répond après le titre du film... j'ai fait plusieurs fois l'expérience, ça marche à tous les coups... Les gens voyent un film la plupart du temps sans le voir vraiment, juste pour le plaisir de passer du bon temps en mangeant des pops cornes.... bref, je suis pas sur que les termes techniques servent à quelque chose.... default_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai vu quelques extraits et je trouve que les effets spéciaux ne sont pas super default_sorcerer.gif , alors on verra ce soir default_sorcerer.gif

On va bientot avoir la reponse default_sleeping.gif , sans oublier que les goûts et les couleurs ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bientot avoir la reponse default_sorcerer.gif , sans oublier que les goûts et les couleurs ....

Ah pouruoi tu joues pas dedant? T'es bien en catégorie 7 pourtant lol default_sorcerer.gifBon on verra ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...