Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Personnellement, je crois tout à fait à des flocons en début de front. Balancez vos températures svp tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voir des flocons c'est bien, mais pas suffisant. Il faut que ça tienne Et surtout que ca ne coule pas derriere le front. De tte façon, vu les températures du week end , ça ne resterait pas ( hélas) et voir de la neige ce week end en île de France relèverait hélas de l'utopie d'apres les previsions ( au mieux, quelques flocons demain soir). Lorsque les températures seront adéquates début de semaine prochaine pour de la neige et une bonne tenue au sol durable, il fera frais, mais sec ( comme trop souvent) et les températures seront positives l'apres midi; donc fonte assurée si neige :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, l'iso 0 °C ne devrait pas descendre sous les 600 mètres, et augmenter rapidement au passage du front, donc cela semble difficile de voir des flocons, peut-être de la neige fondue ?

Bon, je rentre demain de Saint-Etienne, à priori pas trop de souci à attendre sur la route. Ca aurait sûrement été plus délicat dimanche.

Et dès lundi, le ciel de la Défense fera son retour sur le topic sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste p our montrer à ma petite fille de la neige ! lol même si ça tient pas ça fera son bonheur !

Par rapport au modélisation, la perturbation est en avance ! qu'elle changement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici il commence à pleuvoir, il y'a quelques flocons mouillés avec mais la pluie est bien majoritaire. A voir, j'ai l'impression que GFS s'est un peu planté sur la zone de pp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ouais...pluie ici depuis 20 minutes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On espère quand même une journée sans dégel. Ce serait sympa.

A part ça, vivement demain pour assister à la baisse de la temperature.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

neige seule depuis 1/2 heure, mais qui ne tient pas

Neige seule ? Sincèrement j'ai beaucoup de mal à y croire, quelques flocons perdus dans la masse pourquoi pas, mais la j'ai beau me forcer confused1.gif ?

Ici c'est de la flotte je viens de regarder dehors, pas l'once d'un flocon tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je trouve que cette animation montre bien ce qui est prévu:

la perturbation actuelle va arriver sur tout l'Est de la France (du nord au sud) sur un air froid et provoquer de la neige (2eme partie de nuit)

Demain elle s'enroule sur elle-même et par retour d'Est la neige pourrait nous atteindre (très limite !) dans la nuit de samedi à dimanche, avec un fort vent du nord très froid.

http://www.meteox.co.uk/forecastloop.aspx?type=1

En tous cas la perturbation vient d'arriver ici (à 18 h 40) dans un air à 3.6° et sans faire descendre la température; donc aucune chance de neige actuellement.

T = 3.6°C très stable malgré la pluie (donc certainement même température en altitude)

vent faible SSO

1 mm de pluie depuis 18 h 40

pression 1023.9 mb en très nette baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La neige a totalement disparu sneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gifsick.gifsick.gifsick.gif après je suis à 170m de hauteur Flo gump, peut-être que c'est pour ça ?

Bof bof, neige seule au dessus de Versailles, Trappes se serait empressé de le signaler et même ici, sur le plateau il n'y a rien...

Je dois me tuer les yeux pour apercevoir un cadavre sur le vélux (j'ai même pas passé pluie/neige pour l'instant du coup) alors de la neige seule..

C'est pas mon genre de contester de la neige (et tout le monde ici est bien placé pour le savoir default_laugh.png ) mais là même moi j'ai du mal à y croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

La neige a totalement disparu sneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gifsick.gifsick.gifsick.gif après je suis à 170m de hauteur Flo gump, peut-être que c'est pour ça ?

Forcément l'altitude joue , de même que l'intensité des précipitations, bref tant mieux pour toi hein wink.png .

Edit : juste pour le fun quelques cadavres ( de flocons hein) se mêlent à la pluie sous les plus fortes intensités, mais bon inutile de se casser les yeux pour ce genre de détail shifty.gif .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas de preview non... c'est marrant de voir la naïveté de ces pauvres franciliens tongue.png

Être le premier à annoncer l'or blanc sur le topic IDF fait toujours l'effet d'une bombe...

Retour aux observations de pluie maintenant svp smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pas de preview non... c'est marrant de voir la naïveté de ces pauvres franciliens tongue.png

Être le premier à annoncer l'or blanc sur le topic IDF fait toujours l'effet d'une bombe...

Retour aux observations de pluie maintenant svp smile.png

C'est sur que l'on ne risque pas d'apercevoir la neige dans ta cuvette caractérisée par un temps insipide tout au long de l'année ( ose me dire le contraire, même si Néant27 me rétorquera le contraire laugh.png !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel faisait penser à la neige en milieu de journée/début d'aprèm. Ciel bien laiteux. Bon, maintenant, pluie... (je suis dans le 78 près de montesson) Dire qu'il va neiger comme pas permis quelques centaines de km plus à l'Est. Meme pour un douceurophile ca fout les boules ^^ bref, on continue dans le temps insipide. Maintenant c'est dimanche qu'il devrait faire beau... J'espère que ca aussi ca va pas foirer. Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle gelée, un poil plus faible que chez mes voisins du Vexin...

La 7ème de la saison avec une Tn -1.0°C

Pluie faible à modérée... sous 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je la trouve très peu active cette perturbation!

Je pense que c'est psychologique: quand on sait que plus à l'Est ça va neiger à gros flocons avec 10 cm au sol qui vont tenir plusieurs jours !...

J'ai quand même une chute du baro qui s'accélère (avec une jolie alarme de tempête que j'aime bien: voir "tendance météo" ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html(page actualisée toutes les dix minute))

Le vent qui augmente

La pluie bien régulière depuis 18 h 40

C'est quand même bien actif ! (ici)

graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes:

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici il ne pleut plus depuis quelques minutes, sous la plus grosse intensité, il y avais pas mal de flocons mouillés mêlée à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Toujours de la pluie ici et une température qui continue lentement de baisser. Ce qui ne devrait pas tarder à s'inverser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

le cocktail du jour et du soir

gel tn -0.6°

soleil

gris

pluie

neige fondue (un peu)

grésil

actu vent assez fort

à suivre .....enfin un peu d'agitation.online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, et bah content d'être au pays :

880025IMG1357.jpg

10cm maintenant, on va frôler les -15°C - -20°C dans la semaine, nickel.

Aller, j'espère de la neige en IDF à mon retour!! C'est possible. En tout cas, ça fait plaisir d'en voir en plaine ici, mais ils ont l'habitude...

Bonne soirée et bonnes fêtes. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° a amorcé sa hausse depuis près d'une heure , 5°C actu avec un vent de plus en plus sensible. Le maximum de rafales estimé à 90km/h devrait être atteint vers 10h selon GFS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...