Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Première gelée de la saison également sur Courcouronnes (91) avec -1,4°C ce dimanche matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 8 décembre 2014 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ta : 3.8° en baisse Pb : 1021 mb stable HR : 91% Vent faible à modéré de ONO Pluvio du jour : 2.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 décembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 décembre 2014 On fête un anniversaire aujourd'hui : 4 ans déjà... Journée bien différente d il y a 4 ans. Plutôt frais quand même. Pas de 3ème gelée (Tn 0.7°C) et 5.9°C de maxi... 1.0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 décembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 décembre 2014 La température baisse lentement mais sûrement ce soir, y a bon espoir pour le gel. sans doute la 4ème gelée consécutive pour mash, pas si mal ! 2.2°C actuellement (-0.8°C/h environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 8 décembre 2014 Thoiry (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Température en baisse, 0.3°C (Thoiry, Yvelines) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 décembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 mash -> Vraiment ? C'est incroyable, je n'ai pas eu une seule température négative aujourd'hui ! La température baisse lentement mais sûrement ce soir, y a bon espoir pour le gel. sans doute la 4ème gelée consécutive pour mash, pas si mal ! 2.2°C actuellement (-0.8°C/h environ). A 20h00 ce soir on grattait les voitures... Hésitation, 1.3°C actuellement, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 On fête un anniversaire aujourd'hui : 4 ans déjà... .................. C'est aussi le mien aujourd'hui....mais avec un peu plus de 4 ans !.... Et pour se souvenir de la neige d'il y a 4 ans: voir: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2010_2011.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 8 décembre 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir, attention au verglas et routes glissantes par endroits! Dans le secteur de Dourdan, Rambouillet... Proche du 0°C voire même moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 8 décembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Plus que 0,9 °C avec un ciel parfaitement dégagé. Cette fois ça devrait le faire pour la gelée 2,6 mm de pluie cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Le soleil se lève dans un ciel dégagé mais un peu voilé par endroit. La température a "tangenté" le gel avec un minimum de –0.1°C à 7h40. 0.4°C actuellement vent faible NO pression élevée: 1029.6 mb en hausse lente. Humidité relative 95% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 décembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 D'ailleurs j'ai bien l'impression que depuis quelques jours (nuits), le ciel est couvert le jour (très court !) et bien dégagé la nuit (très longue !). Est-ce une idée ou est-ce psychologique ? En tout cas c'est bien le cas cette fois encore. Enfin on va pas se plaindre, on a tellement pesté contre le mauvais timing La différence aujourd'hui, c'est qu'il fait toujours beau alors que le soleil est levé. Ca fait du bien ^^ C'est aussi le mien aujourd'hui....mais avec un peu plus de 4 ans !.... Bon anniversaire en retard dans ce cas On peut dire que tu as eu un sacré cadeau il y a quatre ans ! _______________ Bonne gelée ce matin, à priori plus forte que celle de dimanche, on va attendre le chiffre final. A 8 heures, il faisait -1,3 °C . Un joli -2,8 °C chez Mash. Les voitures étaient gelées, et ça glissait par terre, la route brillait. A la Défense, les toits sont blancs, ça brillait aussi au sol, la gelée ne devait pas être loin. Et à Montsouris pendant ce temps, 3,3 °C au plus bas pour le moment Va peut-être falloir songer à rentrer les géraniums, ils vont commencer à avoir froid Et la sauterelle qui y a élu domicile également. Pouic a de jolis écureuils, moi j'ai une sauterelle toute verte, au 3ème étage en plus Deux autres Tn intéressantes : Achères : -3,6 °C Fontainebleau : -3,9 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 décembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Oui belle patinoire par endroits ce matin , prudence donc .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 9 décembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 C'est descendu jusqu'à -1.7 °C par ici et comme ailleurs dans la région les routes sont assez glissantes par endroit. J'ai pas de relevé pour les mois précédents mais je n'ai pas souvenir qu'il ait fait plus froid l'hiver dernier ici. En tout cas il s'agit de l'une des températures les plus froides de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 décembre 2014 .................... Bon anniversaire en retard dans ce cas On peut dire que tu as eu un sacré cadeau il y a quatre ans ! ..................... MERCI ! Oui, c'était magnifique ce 8 décembre 2010 (et cette année pas de neige....et je change de décennie ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 décembre 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Belle gelée ce matin, D'ailleurs sur les pelouses au nord et à l'ombre c'est encore un peu gelé 2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 décembre 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 C'était blanc comme si il y avait eu saupoudrage en cours de nuit, mais c'était du gel/givre. C'était joli mais dangereux. Ca commençait déjà à geler dès 21h hier soir. Là soleil, encore quelques coins à l'ombre résistent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 décembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bon fini de frotter les coudes dans les virages Et très peu d'angle dans les ronds-points... très peu... De belles plaques de verglas blanches après les averses d’hier Et même un joli -2.9°C Mica! ma nouvelle Tnn de la saison! Très ensoleillé depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 9 décembre 2014 Thoiry (78) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Actuellement j'ai 1.0°C et 1.5°C de Tx (Thoiry, Yvelines) cette après midi. Pourtant, les stations météo du coins marque 6°C environ, et il y encore de la glace, et du givre à l'ombre. Vous avez une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
okankill Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour ! Un temps enfin hivernal sur Epinay (93), avec une température qui a plongé a -1°C ce matin de 6 à 9h. Des plaques de verglas (j'ai failli tomber plusieurs fois ), du givre sur les plantes. Bref, j'espère que cette première gelée signifie un hiver plus "hivernal", si je puis dire, cette année ! Une Tmax à 7°C et une Ta à 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 décembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Pandalu : A moins que des stratus aient élu domicile au-dessus de chez toi, je ne vois pas non... Alain : En effet ça doit pas être super facile sur la moto _________ Sinon un petit miracle aujourd'hui, en-dehors de la gelée de ce matin, il a fait beau toute la journée !! Ce soir le ciel était sympa, tout rose, des centaines d'oiseaux en migration, et des traînées d'avions qui formaient une chaîne de chromosomes. Je sais pas ce que ça signifie niveau atmosphère mais c'est marrant. Et la pression, pas mal non plus : près de 1032 hPa tout de même ! A noter la chute de la température ce soir en raison du ciel dégagé pour le moment : 4,8 °C à 16 h, 1,5 °C à 18 h. Les ST de la ville ont d'ailleurs salé les trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 9 décembre 2014 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ciel clair Ta : 2.4° Tx : 6° Tn : -0.5° à 9h00 PB : 1032mb HR : 86% Vent inexistant Pluvio : Néant Il y a 4ans exactement, le 09/12 2010, nous avions eu un mémorable épisode neigeux avec 12cm de neige sur Evry tombé en moins de 5h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 décembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bien froid ce matin nouvelle Tnn de la saison et de l'année, -3.0°C. Énorme différence avec Paris IM, 7° d écart avec st germain des pres. Belle journée, jusqu a 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 décembre 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Actu 4,4°C après être descendue à 3,9°C . Bonjour ! Un temps enfin hivernal sur Epinay (93), avec une température qui a plongé a -1°C ce matin de 6 à 9h. Des plaques de verglas (j'ai failli tomber plusieurs fois ), du givre sur les plantes. Bref, j'espère que cette première gelée signifie un hiver plus "hivernal", si je puis dire, cette année ! Une Tmax à 7°C et une Ta à 6°C Désolé mais ça risque d'être la dernière avant un bon bout de temps vu ce qui se profile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 décembre 2014 .............................. Il y a 4ans exactement, le 09/12 2010, nous avions eu un mémorable épisode neigeux avec 12cm de neige sur Evry tombé en moins de 5h! Es-tu sûr que c'était le 9 décembre ? Ici, à Gif sur Yvette (23 Km au NO d'Evry), la neige avait commencé à tomber le 8 décembre 2010 à 12 h 15, à 16 h 45 la couche était de 13.5 cm et elle a fondu le 11 décembre. Je m'en souviens le 8 c'est mon anniversaire ! (voir quelques posts plus haut) Non, je rigole, j'ai tout noté bien sûr ! (mais c'était bien mon anniversaire !) L'épisode précédent était le 7 décembre à 11 h 15, et l'épisode suivant le 17 décembre à 2 h 50. Et il était tombé 54.7 cm en un mois (28 novembre – 24 décembre) http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2010_2011.htm Remarque: je viens de passer un bon moment à rechercher le mois de décembre 2010 dans tous les forums (fora ?) "suivi du temps en IdF" et il manque justement ce mois; je trouve nov. 2010 et janvier 2011 mais pas déc. 2010. Est-ce un (malheureux) hasard ? où est-ce que quelqu'un a volé ce mois en souvenir La température remonte lentement depuis 18 h 30 (2.5°C), actuellement 3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Remarque: je viens de passer un bon moment à rechercher le mois de décembre 2010 dans tous les forums (fora ?) "suivi du temps en IdF" et il manque justement ce mois; je trouve nov. 2010 et janvier 2011 mais pas déc. 2010. Est-ce un (malheureux) hasard ? où est-ce que quelqu'un a volé ce mois en souvenir 8222 messages pour s'occuper: http://forums.infoclimat.fr/topic/63266-suivi-du-temps-en-ile-de-france/ Et tant qu'à se marrer: http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-230-archive.html#9 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/decembre/2010/paris-montsouris.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=2010-12-08&date_fin=2010-12-11&d=&pseudo=&auteur=&motcle=®[]=75%2C77%2C78%2C91%2C92%2C93%2C94%2C95&ville=&geoid= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés