Naala Posté(e) 26 décembre 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Personnellement, je crois tout à fait à des flocons en début de front. Balancez vos températures svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 26 décembre 2014 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 26 décembre 2014 2°C ici à Bellot (est du 77) ! Je pense voir quelques flocons effectivement en début de front ... je l'espère en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabix Posté(e) 26 décembre 2014 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Voir des flocons c'est bien, mais pas suffisant. Il faut que ça tienne Et surtout que ca ne coule pas derriere le front. De tte façon, vu les températures du week end , ça ne resterait pas ( hélas) et voir de la neige ce week end en île de France relèverait hélas de l'utopie d'apres les previsions ( au mieux, quelques flocons demain soir). Lorsque les températures seront adéquates début de semaine prochaine pour de la neige et une bonne tenue au sol durable, il fera frais, mais sec ( comme trop souvent) et les températures seront positives l'apres midi; donc fonte assurée si neige :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 décembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, l'iso 0 °C ne devrait pas descendre sous les 600 mètres, et augmenter rapidement au passage du front, donc cela semble difficile de voir des flocons, peut-être de la neige fondue ? Bon, je rentre demain de Saint-Etienne, à priori pas trop de souci à attendre sur la route. Ca aurait sûrement été plus délicat dimanche. Et dès lundi, le ciel de la Défense fera son retour sur le topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 26 décembre 2014 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Moi c'est juste p our montrer à ma petite fille de la neige ! lol même si ça tient pas ça fera son bonheur ! Par rapport au modélisation, la perturbation est en avance ! qu'elle changement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 26 décembre 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Ici il commence à pleuvoir, il y'a quelques flocons mouillés avec mais la pluie est bien majoritaire. A voir, j'ai l'impression que GFS s'est un peu planté sur la zone de pp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 26 décembre 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Ouais...pluie ici depuis 20 minutes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On espère quand même une journée sans dégel. Ce serait sympa. A part ça, vivement demain pour assister à la baisse de la temperature.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 décembre 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Chez moi il fait 4,6°C et on est à l'avant de l'air plus doux donc c'est totalement improbable de voir des flocons mais bon pas de soucis c'était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 26 décembre 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 neige seule depuis 1/2 heure, mais qui ne tient pas Neige seule ? Sincèrement j'ai beaucoup de mal à y croire, quelques flocons perdus dans la masse pourquoi pas, mais la j'ai beau me forcer ? Ici c'est de la flotte je viens de regarder dehors, pas l'once d'un flocon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Je trouve que cette animation montre bien ce qui est prévu: la perturbation actuelle va arriver sur tout l'Est de la France (du nord au sud) sur un air froid et provoquer de la neige (2eme partie de nuit) Demain elle s'enroule sur elle-même et par retour d'Est la neige pourrait nous atteindre (très limite !) dans la nuit de samedi à dimanche, avec un fort vent du nord très froid. http://www.meteox.co.uk/forecastloop.aspx?type=1 En tous cas la perturbation vient d'arriver ici (à 18 h 40) dans un air à 3.6° et sans faire descendre la température; donc aucune chance de neige actuellement. T = 3.6°C très stable malgré la pluie (donc certainement même température en altitude) vent faible SSO 1 mm de pluie depuis 18 h 40 pression 1023.9 mb en très nette baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 décembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 La neige a totalement disparu après je suis à 170m de hauteur Flo gump, peut-être que c'est pour ça ? Bof bof, neige seule au dessus de Versailles, Trappes se serait empressé de le signaler et même ici, sur le plateau il n'y a rien... Je dois me tuer les yeux pour apercevoir un cadavre sur le vélux (j'ai même pas passé pluie/neige pour l'instant du coup) alors de la neige seule.. C'est pas mon genre de contester de la neige (et tout le monde ici est bien placé pour le savoir ) mais là même moi j'ai du mal à y croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 26 décembre 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 La neige a totalement disparu après je suis à 170m de hauteur Flo gump, peut-être que c'est pour ça ? Forcément l'altitude joue , de même que l'intensité des précipitations, bref tant mieux pour toi hein . Edit : juste pour le fun quelques cadavres ( de flocons hein) se mêlent à la pluie sous les plus fortes intensités, mais bon inutile de se casser les yeux pour ce genre de détail ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 décembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Pas de preview non... c'est marrant de voir la naïveté de ces pauvres franciliens Être le premier à annoncer l'or blanc sur le topic IDF fait toujours l'effet d'une bombe... Retour aux observations de pluie maintenant svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 26 décembre 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Pas de preview non... c'est marrant de voir la naïveté de ces pauvres franciliens Être le premier à annoncer l'or blanc sur le topic IDF fait toujours l'effet d'une bombe... Retour aux observations de pluie maintenant svp C'est sur que l'on ne risque pas d'apercevoir la neige dans ta cuvette caractérisée par un temps insipide tout au long de l'année ( ose me dire le contraire, même si Néant27 me rétorquera le contraire !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 décembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Personne ici ou à Rouen n'apercevra la neige ce week-end, c'est un fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 26 décembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Le ciel faisait penser à la neige en milieu de journée/début d'aprèm. Ciel bien laiteux. Bon, maintenant, pluie... (je suis dans le 78 près de montesson) Dire qu'il va neiger comme pas permis quelques centaines de km plus à l'Est. Meme pour un douceurophile ca fout les boules ^^ bref, on continue dans le temps insipide. Maintenant c'est dimanche qu'il devrait faire beau... J'espère que ca aussi ca va pas foirer. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 décembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Nouvelle gelée, un poil plus faible que chez mes voisins du Vexin... La 7ème de la saison avec une Tn -1.0°C Pluie faible à modérée... sous 3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 26 décembre 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Je la trouve très peu active cette perturbation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Je la trouve très peu active cette perturbation! Je pense que c'est psychologique: quand on sait que plus à l'Est ça va neiger à gros flocons avec 10 cm au sol qui vont tenir plusieurs jours !... J'ai quand même une chute du baro qui s'accélère (avec une jolie alarme de tempête que j'aime bien: voir "tendance météo" ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html(page actualisée toutes les dix minute)) Le vent qui augmente La pluie bien régulière depuis 18 h 40 C'est quand même bien actif ! (ici) graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 26 décembre 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Ici il ne pleut plus depuis quelques minutes, sous la plus grosse intensité, il y avais pas mal de flocons mouillés mêlée à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 décembre 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 On dirait qu'il y'a un peu de grésil qui tombe . 3,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 26 décembre 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Toujours de la pluie ici et une température qui continue lentement de baisser. Ce qui ne devrait pas tarder à s'inverser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 décembre 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Bonsoir, le cocktail du jour et du soir gel tn -0.6° soleil gris pluie neige fondue (un peu) grésil actu vent assez fort à suivre .....enfin un peu d'agitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 26 décembre 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Bonsoir, et bah content d'être au pays : 10cm maintenant, on va frôler les -15°C - -20°C dans la semaine, nickel. Aller, j'espère de la neige en IDF à mon retour!! C'est possible. En tout cas, ça fait plaisir d'en voir en plaine ici, mais ils ont l'habitude... Bonne soirée et bonnes fêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 décembre 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La T° a amorcé sa hausse depuis près d'une heure , 5°C actu avec un vent de plus en plus sensible. Le maximum de rafales estimé à 90km/h devrait être atteint vers 10h selon GFS . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés