Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

De forts jolis orages en ce 13 Juin.

Messages recommandés

Eh oui, décidément les chasses à plusieurs sont forts sympas. Nous fûmes 7 à immortaliser ces jolis orages.

Mais trève de bavardages, voici les photos sans plus attendre.

dsc_3311.jpg

Piléus

dsc_3312.jpg

Zoom

dsc_3313.jpg

Le soir, premier orage, un peu lointain... et en fin de vie, dans les environs de Sancerre.

dsc_3410.jpg

dsc_3411.jpg

Second orage sur les jolies collines du Sancerrois qui doit sévir du côté de Bourges.

dsc_3510.jpg

dsc_3511.jpg

dsc_3512.jpg

Qui passe des coups de telephone a minuit ???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste pour savoir ou sont les orages , elle est belle l'equipe , tres belles photos , bravo a vous tous .. default_dry.png

Oui, merci à Fryz et à Doumé pour le copilotage qui nous fut vraiment précieux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et encore merci. Je t'offrirai une bouteille de Castagna la prochaine que je viendrai en Corse. default_dry.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une série a la Henri default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout simplement grandiose ! default_dry.png

Oui, merci à Fryz et à Doumé pour le copilotage qui nous fut vraiment précieux. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et encore merci. Je t'offrirai une bouteille de Castagna la prochaine que je viendrai en Corse. default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et à Fryz?? des bigoudis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car avec tous ces orages, ses fryzettes doivent commencer à avoir besoin d'une mise en plis? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos, Henry. Quand je te dis qu'il te faut venir à la Verrière pour qu'on parte ensemble en Cévennes, Sonia toi et moi default_dry.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Trés belle séries d'éclairs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont toute magnifique default_dry.png

Salut à tous, avec un peu de retard,,,

Mais quelle chasse sympa. Quelle ambiance...Vivement les prochaines...

Petit avant gout dans la région de Chartres en soirée...avec un "petiot" lenticulaire qui se cache derrière des "Gros Bonhommes"...

47949038fd7.jpg

93167416oa8.jpg

Ensuite, la folie, lol, nous enmmene dans le Sancerrois...

Voici la haut de l'enclume de l'orage qui se devellopait sans doute entre Bourges et Nevers...encore...

74727778gu4.jpg

Un coup de foudre un peu plus proche...

11817919mm6.jpg

Et oui, ce coup de foudre "bifide" a eu du succée;;;et fut la star de la soirée lol

Ensuite, le jour commence à se lever et les orages perdaient un peu d'énergie, mais le nord de Nevers fut encore proie à quelques coup de foudres tardifs...

72796661sg5.jpg

55443361du4.jpg

Bon aller, la nuit fut longue, il faut rentrer...A très bientôt Mr les Orages...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos les gars.

J'aime bien les bouillonnements éclairés de l'intérieur par les éclairs avec les étoiles au dessus.

super double série ! une préférence pour la nocturne avec l'arbre, de Jatenlorage ("bifide")

visiblement vous ne freinez absolument pas votre folie, résultat ça cartonne :-)

Et à Fryz?? des bigoudis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car avec tous ces orages, ses fryzettes doivent commencer à avoir besoin d'une mise en plis? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos, Henry. Quand je te dis qu'il te faut venir à la Verrière pour qu'on parte ensemble en Cévennes, Sonia toi et moi default_rolleyes.gif

Je vais pas mal bouger cet été pour chasser les orages. Mais, c'est vrai que ce serait un très grand plaisir de vous rencontrer cher Sonia et cher Jacques.

Je vous tiens au courant au cas ou...

Merci beaucoup à tous.

Je crois que l'on va rebaptiser notre équipe la

"Nikon storm team".

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Trés trés belle photo, félicitation, mais je pense que vous allez repartir en chasse ce soir vu la carte d'alerte de MF...

Superbe les amis, domage que je n'étais pas des votres :S

Bref je viens garnir la team nikoniste demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Enfin mon reflex default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La nuit de mardi promet d'etre grandiose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Henri et les autres, come on?

Superbes clichés que vous nous offrez tous les deux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">