Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Encore 1cm au sol ce matin, plus rien en dessous de 320m d'altitude.

Ce matin à 7 h plus de trace de neige dans Baume mais pour la même altitude saupoudrage dans la vallée du cusancin quasiment jusqu'au pont des pipes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La pluie d'hier soir a donné 5,0mm

au final.

Ce matin on a eu le droit à quelques éclaircies, Tn de 1,8°C

.

Actu toujours des coins de ciel bleu malgré les nuages.

3,6°C à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averse en cours...de pluie bien sur.

Ici c'était une averse de neige/grésil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

encore blanc chez moi mais ça fond tout doucement 5.8 mm depuis minuit

je viens de regarder dans le cône du pluvio il reste encore de la neige

actu gris et 2.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme régulièrement, je suis allé chercher la neige du côté du Hohbul au dessus de Grendelbruch.

1ères traces vers 500 m dans le village, la "couche" est ensuite assez rapidement établie autour de 0,5/1 cm...

P-e 2 cm à 700-750 m.

Faut voir le positif, c'est la 1ère de la saison smile.png

Vue vers le Hohbuhl (photo alti 600 m)

20141209130903800x600.jpg

Vue sur le village de Grendelbruch et la plaine d'Alsace, sous un ciel sublime (pinch.gif)

20141209130423800x600.jpg

20141209130427800x600.jpg

Ciel gris, 4° en plaine, environ 0° -0,5° au compteur voiture là-haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Une éclaircie, vers 12h, a permis à la température de monter jusqu'à 0.3°C puis il gelait de nouveau à 12h30.

De 14h à 15h, on est repassé légèrement au-dessus de 0°C et la neige, dans le pluviomètre, a commencé à fondre (0.6 mm).

Photo prise peu avant 15h - actu : 0.0°C

373115001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas mal d'entre nous font une comparaison avec l'hiver dernier. Et bien pour une fois j'ai trouvé une stat qui va battre l'hiver dernier, à asavoir les journées sans dégel thumbup1.gif et ceux malgré les éclaircies en adret ! Tx -0.1°

Fonte du SPIEA ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Finalement pas mal d'éclaircies aujourd'hui, même si la température n'a pas tellement suivi (Tx de 4,3°C

).

Actu ça baisse bien avec 2,6°C (à 17h) malgré des nuages de plus en plus présent.

Enfin une gelée cette nuit ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Finalement pas mal d'éclaircies aujourd'hui, même si la température n'a pas tellement suivi (Tx de 4,3°C

).

Actu ça baisse bien avec 2,6°C (à 17h) malgré des nuages de plus en plus présent.

Enfin une gelée cette nuit ? confused1.gif

C'est possible mais pas certain à voir. Ici gelé vraiment probable cette nuit puisque 0.8°c actu ça baisse pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour

Ciel couvert ce matin, le ciel s'est dégagé au fur et à mesure de la journée, avec de belles éclaircies. Ce soir ciel partiellement dégagé, mais la température baisse bien, le sol est déjà gelé.

Tn en cours avec 0.6*C.

Édit : malgré le ciel bien dégagé la température remonte à 0.9*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée plutot grise même si il y a eu quelques éclaircies. Tx 3,8° donc froide. Tn 1,4°. le ciel reste couvert ce soir avec 2,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai été à Saales avec le camion aujourd'hui, traces de neige à partir de 400m environ, 2 villages après Schirmeck, ensuite à Saales il y avait environ 3cm, c'était pas grand chose, mais l'ambiance était bien hivernale avec les arbres bien blanc et des stalactites sous les toits santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite évolution sur le cumul du jour, ma voiture étant bien abrité c'est finalement 6.5cm qui sont tombés hier soir. La fonte au SPIEA correspond à 6.6mm, un bon ratio qui s'explique par le faite que cette neige est tombé sous une température très faiblement négative.

La couche au sol sur terrain plat est assez sympa puisqu'elle est en moyenne de 8-9cm.

Extrême de la journée -1.3°/-0.1° la tn est peut être provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Et la température qui remonte à cause de cette fichue crasse nuageuse : 2,7°C à 19h. angry.png

Espérons que ça se dégage un peu, car sinon pas de gelée... sick.gif

Ici aussi ça remonter à 0.8°c on est descendu à 0.6°c juste avant dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Très surpris de trouver encore de la neige par endroit ici ce soir, c'est même assez blanc sur les bord de route en forêt. Les gens du coin m'avaient prévenu, ici ça dégèle difficilement par temps froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps froid et humide aujourd'hui avec une ambiance qui est resté hivernale et blanche malgré la lente fonte de la neige tombée la veille. Quelques trouées au lever du jour ont favorisé le regel de l'humidité et de la neige au sol, ensuite le brouillard s'est installé en matinée pour nous accompagner jusqu'en début d'après-midi. Ciel restant gris ensuite avec même un peu de bruine entre 16H30 et 17H30.

Tn:-0.9° Tx:1.6° Tact:1.3°

Enfin il reste encore des traces de neige au sol ce soir chez moi, sur les plateaux vers 380/400m la pellicule de 2/3cm d'épaisseur reste assez uniforme.

370307IMAG0045.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Pas de gelée ce matin par ici, et les 3 cm de neige de la veille qui ont commencé à fondre dès l'arrêt des chutes de neiges hier soir. Nuageux toute la journée avec même un peu de brouillard.

Tx de 2,2°C et actu il regèle avec -0,6°C, gare au regel des chaussées humides! Il subsiste quelques plaques de neige au sol.

A noter qu'a partir de 380 mètres d'altitude, les sapins sont restés blancs juste vers 15 heures alors qu'ici dans la vallée, cela n'était deja plus très beau à voir ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

A noter qu'a partir de 380 mètres d'altitude, les sapins sont restés blancs juste vers 15 heures alors qu'ici dans la vallée, cela n'était deja plus très beau à voir ce matin.

C'est ce que j'ai vu en descendant sur Bitche en fin d'apm. Pas contre en haut au Légeret c'était encore très esthétique.

Edit: Il re-bruine par ici avec 1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chute rapide des températures depuis que le ciel s'est dégagé il y a moins d'une demi-heure et du coup c'est une nouvelle gelée en cours avec -0,1° c'est la Tn provisoire, la 5eme de la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...