Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Redoux très sensible dans les hautes vosges à 700m et le vent très sensible fait dégager la neige à vue d'oeil ... Qui c'est qui avait sorti il y'a quelques jours que nous étions gratuitement défaitistes et qu'il n'y avait rien a craindre pour la montagne ? C'est très moche en bas de station à la mauselaine ...

ah ....t'es pas au courant toi...c'est l'hiver Français laugh.png !c'est normal la neige en montagne dans le nord est n'est pas habituelle en hiver....et c'est normal qu'il y ai 9 degres et pas de gelee cet hiver ...on n'est pas au Canada quand meme!whistling.gif

Sinon gris doux (trop doux)et pluvieux, actu 8.4 degres sur Schirmeck et 3 degres au Donon a 727m et bien sur plus de neige, mais ce n'est que mon avis perso hein....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

pluie 8 mm hier

Situé sur le rail de precipitations modérées , pluies quasi continues 6mm vers 10h ce matin

douceur sans exces autour de 5°

vent se renforce depuis ce matin 50 kmh en pointe

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps très dynamique, ça fait plaisir

A Gresswiller et alentours, on est en limite de foehn. Les petites pluies parviennent atténuées et il y a des plages de ciel bleu.

Ciel bouché du côté du massif.

Pas mal de vent.

Tx de 7,8° à Strasbourg-Entzheim mais toujours 1° au Hohbuhl (750 m), gros gradient avec l'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Des rafales de vent important à Diemeringen. C'est la première fois depuis le début de l'année scolaire que j'entends hurler le vent au collège.

5°C au compteur et 5 mms depuis midi et les précipitations se prolongent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps pourri aujourd'hui, fortement maussade avec une succession d'averses soutenues et un ciel très sombre le tout accompagné d'un vent de sud-ouest soutenu proche de 60 km/h par rafales. Au pluvio provisoire: 3,4 mm. T actu 5,9°, Tx 6,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem, gros temps depuis ce matin avec pas mal de pluie parfois soutenue cet après midi et un vent fort, je l'entend même siffler par moments, ce qui est assez étonnant et n'arrive pas souvent d'habitude (60km/h au Ban de Sapt je dois être dans la même fourchette).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses ici donnant seulement 1mm depuis ce matin, un peu de vent mais moins que d'habitude dans ce genre de configuration avec des rafales de SO ne dépassant pas les 50/55kmh.

Température douce mais sans plus avec 7,2° au plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pluie soutenue depuis fin d aprem. On approche les 8mm a husseren. Sans doute 10-15CM de neige humide dans les secteurs favorisé au dessus de 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps maussade, venteux et pluvieux par intermittence.

Tn:3.2° Tx:5.8° Tact:5.7° et il pleut modérément.

Au pluvio:5.2mm provisoirement, vent maxi à 51.5km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps maussade toute la journée, la neige a dégagé vite fait, retour au vert.

Extrême de la journée 0.8/3 degres, la tx est en cours. 17.2mm à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est une journée de fin d'automne plus que de début d'hiver qui s'achève. On a eu droit à une traîne depuis ce matin avec un bon effet foehn en plaine si bien que les quelques averses de passage n'ont pas été bien virulentes. Le vent a été très désagréable et les rafales de 55 km/h ont suffi à renverser quelques arbres en pot et housse d'hivernage. Bonne douceur de l'aube à la soirée et le flux de sud est bien en place avec encore des rafales qui sifflent dans les volets

Bref, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent depuis un orage d'octobre. La météo des 3 derniers mois est globalement triste à mourir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau et ceci est mon tout premier post sur le topic des observations du Nord-Est happy.png

Je reposte ici ayant publié mon précédent message dans le topic des Massifs de l'Est (mea culpa blushing.gif). Avec mes petits 200m d'altitude et bien que le mont Saint-Quentin soit tout proche, on ne peut pas trop parler de massif laugh.png

Habitant en appartement, je ne dispose malheureusement pas de conditions favorables à l'observation parfaite des conditions météo (impossibilité de mettre une station météo en plein vent dans un jardin par exemple), mais j'essaierai de faire au mieux avec ce que j'ai, c'est-à-dire une station météo avec sonde sous abri. Cette sonde n'est jamais au soleil (à part l'été très tôt le matin, entre 5 et 6 heures en gros. Elle est orientée à l'Est).

Ma sonde indique actuellement une température de 7.1 °C

, le temps est couvert.

Bonne soirée happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bienvenue à toi Kokiri sorcerer.gif

Sinon aujourd'hui grisaille et une certaine douceur comparée aux autres jours : 3,1°C

/ 7,0°C

.

Pas mal de vent également : rafales dans les 40km/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh mais qu'est-ce ce phénomène lumineux qui colore les nuages au début du jour, mais ... Mais ... Mais on dirait bien qu'il que c'est un astre lointain rempli d'énergie, Oui ! Ouiiiiiii c'est le soleil ! Le Come back

6.5 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux ici, pluvieux et venteux. Une petite pluie en ce moment, mais des éclaircies sont visibles.

Tn douce : 5,9 degrés, peut être quon passera en dessous ce soir...

Actuellement 6,2 degrés, 0,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel magnifique ce matin, des rayons de soleil rasant, un ciel chaotique en mouvement rapide sous l'effet du vent, c'est pas mal

Quelques gouttes par moment.

Doux. 7,3° à 9h à Entzheim. Tn de 6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben dit donc, ca rigole pas coté vent depuis 10h, les rafales atteignent régulièrement les 70 km/h le tout dans la douceur des températures provisoires avant la chute demain soir. actu 9,1° sous le soleil, enfin une matinée plus ensoleillée

a noter que c'est la journée la plus douce depuis le 24 novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Temps doux et venteux d'automne! A noter quelques éclaircies par moment c'est à signaler!

Comme le disait frodon la fonte s’accélère déjà sous 1200m, ça n'aura pas fait long feu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...