Barry Posté(e) 8 décembre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie ici pour commencer... 2°C. Désespérant... Je guette la pluie en quête de signes d'isothermie mais rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 8 décembre 2014 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 De la pluie par -0,7°C. YEAH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bien sur ton Td devait être négatif, c'est le même principe que les gelées blanches. Td 0.3°C à ce moment-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu 57 Posté(e) 8 décembre 2014 SEINGBOUSE 57455 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir, Farébersviller et Seingouse à 2 kms, c'est la bassin houiller Lorrain près de FREYMING MERLEBACH. La neige tombe dru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Tout est blanc ici, il neige pas mal depuis un petit moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 8 décembre 2014 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 De la pluie par -0,7°C. YEAH Un truc de fou, comment est-ce possible, la colonne de température est négative a tous niveaux... Très faible pluie, bruine en ce moment, légèrement dégouté, je le sentais pourtant bien il y a encore 1 heure, je suis pourtant à 300 mètres d'alt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Un truc de fou, comment est-ce possible, la colonne de température est négative a tous niveaux... 2014 impose une fois de plus son style ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 La neige s'invite egalement à Gerardmer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la poudre qui accroche de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 8 décembre 2014 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 2014 impose une fois de plus son style ^^ Clairement, on pourra me dire ce qu'on veut, je trouve qu'il y a quand même quelque chose qui cloche dans le climat actuel, 10-15 ans en arrière avec ce genre de situ on aurait tapé de la neige pour sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 8 décembre 2014 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Le pire c'est que ca glisse dehors, la je suis ECOEURE. Même la ça n'est pas possible d'avoir de la neige?????? C'est du foutage de g****e de la part de l'atmosphère oubien?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 8 décembre 2014 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 le miracle il tombe des plumes d'oies ça blanchi je ne l'aurais pas cru il y à 1 H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 décembre 2014 En fait ta station gèle comme l'herbe, ou les pare-brises de voiture par exemple quand il n'y a pas de nuages. Ta station rayonne, comme tout objet, et donc perd de l'énergie. Sa temperature (de sa surface) diminue. En gros sans couverture nuageuse, dès qu'on passe sous 3 degrés ca gele. C'est pour ca qu'il faut gratter le pare-brise meme quand il fait legerement plus de 0 degrés ! Oui mais pour l'herbe, il faut comparer à la T 10 cm, qui peut être être jusqu'à 5°C inférieure à la Tair. Les voitures ça rayonne beaucoup, c'est métallique. La station c'est du plastique et elle n'est pas près du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Le pire c'est que ca glisse dehors, la je suis ECOEURE. Même la ça n'est pas possible d'avoir de la neige?????? C'est du foutage de g****e de la part de l'atmosphère oubien?? T°850hPa négatives + éclaircies avant le front donc T2m négatives et malgré tout de la pluie, moi je dis respect . C'est digne de Strasbourg tout ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 8 décembre 2014 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ici c'est de la neige, mais ça ne tient pas partout! a voir le cummul si l isothermique peut terminer le boulot mais je suis pas convaincu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 8 décembre 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Le pire c'est que ca glisse dehors, la je suis ECOEURE. Même la ça n'est pas possible d'avoir de la neige?????? C'est du foutage de g****e de la part de l'atmosphère oubien?? A mon avis, ça gèle au sol mais la t° doit avoisiner les 0° vers 400-500m, je ne vois que ça ... La neige est au chomage depuis 2012 de toute façon .. Ca devrait pas tarder à se transformer en neige, il a neigé en moselle nord sans problème avec 1° et des intensités moyenne ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 8 décembre 2014 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 T°850hPa négatives + éclaircies avant le front donc T2m négatives et malgré tout de la pluie, moi je dis respect . C'est digne de Strasbourg tout ça . C'est clair cette année 2014 mérite le respect de tous, j'ai jamais vu ça en tout cas. -5° a 850 hpa, température négative au sol et pluie????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 décembre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Belle intensification en cours par ici, ça commence à accrocher dans l'herbe, il tombe de véritables pizzas en ce moment 1.2° actuellement. Patience cela ne devrait pas tarder pour mes amis Bitchois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Il doit rester une couche positive, quelque part entre le sol et 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 La neige est devenue très fine mais ça tombe encore avec environ 1 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 C'est clair cette année 2014 mérite le respect de tous, j'ai jamais vu ça en tout cas. -5° a 850 hpa, température négative au sol et pluie????? Oui, comme l'a dis Tsab probablement un brassage faible mais suffisant aux alentours des 400m alors qu'une pellicule d'air froid reste plaqué au sol dans ton "vallon". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 8 décembre 2014 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie seule à Metz. Une pluie modérée et froide. Dommage mais je m'y attendais un peu. C'est pas impossible qu'il y ait eu 2 - 3 flocons mais moi je n'ai vu que de la pluie. Il a bien neigé sur Metz vers 20h15, ça n'a pas duré longtemps mais on a pu voir des flocons. La pluie à repris le relais par la suite. Actuellement, pluie seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 8 décembre 2014 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie et neige mélée maintenant que la température augmente à -0,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 décembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ciel clair ici avec du bon gel, en plus les routes sont humides ... Ca va etre chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie et neige mélées ici depuis 15 min, idem à 400 m où je suis allé faire un tour ( à Hommert), c'est les deux et non neige seule. Le probleme vient du vent en altitude, il souffle de secteur sud à partir de 400 m et c'est ce vent qui détruit l'isothermie tout simplement. D'ailleurs, il y a la meme température à 400 m qu'à 260 m. On aurait pu le savoir, c'est pas la première fois que ca arrive et bien sur rien à voir avec l'année 2014 bizarre que j'ai vu plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie et neige mélées ici depuis 15 min, idem à 400 m où je suis allé faire un tour ( à Hommert), c'est les deux et non neige seule. Le probleme vient du vent en altitude, il souffle de secteur sud à partir de 400 m et c'est ce vent qui détruit l'isothermie tout simplement. D'ailleurs, il y a la meme température à 400 m qu'à 260 m. On aurait pu le savoir, c'est pas la première fois que ca arrive et bien sur rien à voir avec l'année 2014 bizarre que j'ai vu plus haut Bien vu c'est fichu pour vous quel gachie... on croyais la situation quasi parfaite avec cette éclaircie à la tombé de la nuit mais non... peut être que pour l'est du Doubs ça pourrait le faire si les précipitation dur puisque le vent devrait tourner au nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés