Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après une matinée nuageuse, le grand soleil a pris le dessus depuis midi enfin. T° actu 6,2° avec un petit vent d'ouest faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

A noter une gelée ce matin.

Tn -0,7°

J'ai encore gratté à 10h30, la voiture était à l'ombre.

Mon petit coin est pas mal pour le gel... Ce ne fut pas le cas pour la majorité de la plaine d'Alsace.

4 ème gelées.... 23 Décembre.... pfffft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ah bon ? Brouillard à rougemont?

1.7°C ici actu

Oui, le brouillard s'est estompé depuis les plateaux en direction de la Haute-Saône, de ce fait pendant un bon moment Baume était au soleil tandis qu'ici on ne le voyait toujours pas.

Le soleil s'est enfin imposé, avec quelques résidus d'humidité. 2.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ressenti presque printannier avec une T°x de 10.5° (définitive?) et 10.3° actu sous un ciel bleu azur pas un nuage, rien ne trouble cette superbe journée.

Surprise le hohneck est encore blanc apparemment (en tout cas vu d'ici) avec une magnifique vue sur les crêtes wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Surprise le hohneck est encore blanc apparemment (en tout cas vu d'ici) avec une magnifique vue sur les crêtes wub.png

En tout cas, il n'y a plus rien à 1260 m :

511719piedduhohneck.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quel temps c'est énorme il fait carrément trop doux en veste.Quasi aucun vent et plus de 13°.C'est les terrasse de café qui font le plein pas mal un 23 décembre mais c'est un classique depuis deux ans.A noter une visibilité exceptionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

En tout cas, il n'y a plus rien à 1260 m :

511719piedduhohneck.jpg

Ca va pas à l'encontre de mon observation sauf que de chez moi, étant caché par les sommets qui surplombent Gérardmer je ne vois que la partie somitale et c'était pas complétement blanc non plus des plaques comme sur la webcam mais plus étendue. C'était encore plus flagrand sur le kastelberg par contre rien sur la trilogie Rain/Rothenbach batterienkopf

par contre comme t'es pointilleux je vais te donner une webcam qui montre le côté que je vois d'ici:

http://labresse.labellemontagne-webcam.com/frontdeneige/

dépêche toi de regarder avant que tout fonde!

sinon ici ça baisse doucement avec 9.9° actu on en restera donc aux extrêmes là:

T°n: -1.5°

T°x: 10.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil, très belle journée. Par contre beaucoup moins doux ici et ce malgré le soleil et le léger vent d'ouest océanique et surtout sans gelée ce matin puisqu'on part de 5° au plus bas. Tx 7,8°, actu 6,6° ca baisse. Peut etre bien froid ce soir si ca reste dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ca va pas à l'encontre de mon observation sauf que de chez moi, étant caché par les sommets qui surplombent Gérardmer je ne vois que la partie somitale et c'était pas complétement blanc non plus des plaques comme sur la webcam mais plus étendue. C'était encore plus flagrand sur le kastelberg par contre rien sur la trilogie Rain/Rothenbach batterienkopf

par contre comme t'es pointilleux je vais te donner une webcam qui montre le côté que je vois d'ici:

http://labresse.labellemontagne-webcam.com/frontdeneige/

dépêche toi de regarder avant que tout fonde!

sinon ici ça baisse doucement avec 9.9° actu on en restera donc aux extrêmes là:

T°n: -1.5°

T°x: 10.5°

En effet, c'est ce que je disais, il n'y a plus rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

10° et grand soleil depuis ce matin.

A défaut d'être hivernal, c'est agréable cette lumière smile.png

C'est la journée qui va empêcher de battre le record de plus faible ensoleillement mensuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petit tour des températures maxi en ce milieu d'aprem ça vaut le détour :

En plaine:

Cernay : 13.6

Husseren 13.2°

Bitschwiller: 13.5°

Fribourg: 13.3°

En montagne c'est encore mieux :

Goldbach: 11.4°

Gérardmer: 10.3°

Les Eplatures: 13.6°

Les Fourgs: 13.4°

La Dole (1675m) : 9.4°

Si on pousse un peu plus loin on est des petits joueurs car aux Estables Massif-central on à du 15.4° à 1350m et on tourne en moyenne vers 14-16 vers 400m dans ces zones là. J’ai dépassé le cadre du topic nord-est mais je pense que cela méritait d'être souligné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 5,5° alors que le soleil tape toujours bien sur la station. Vent virant au nord-ouest très faible. Il devrait pouvoir geler ce soir donc la Tn sera atteinte dans la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Si on pousse un peu plus loin on est des petits joueurs car aux Estables Massif-central on à du 15.4° à 1350m et on tourne en moyenne vers 14-16 vers 400m dans ces zones là. J’ai dépassé le cadre du topic nord-est mais je pense que cela méritait d'être souligné!

18.1° de Tx Prov. à Chalmazel (Loire) à 990 m d'altitude. Station MF du réseau Radom, sans doute de classe 1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx probablement définitive de 7,4°C à Besançon, à comparer avec les 3,1°C de Luxeuil et les 2,4°C chez moi, des écarts dus à la dissipation plus laborieuse chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grisaille, plafond bas et bruine depuis ce matin sick.gif ou comme les autres jours sneaky2.gif ou depuis une éternité mad.gif

Pluvio 1,5 mm

Tn 7,2°C

Tx 7,4°C

Ta 7°C

Bref...thumbdown.gif

idem à Ham

bruine intermittente, t° autour de 6/7°

si au moins on avait le soleil !

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée avec enfin un ciel bleu et du soleil ouff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir sous un ciel étoilé les températures baisses bien avec plus que 3.7°C actu

Tmax de 8.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...