mike Posté(e) 23 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 après une matinée nuageuse, le grand soleil a pris le dessus depuis midi enfin. T° actu 6,2° avec un petit vent d'ouest faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 décembre 2014 COLMAR OUEST A noter une gelée ce matin. Tn -0,7° J'ai encore gratté à 10h30, la voiture était à l'ombre. Mon petit coin est pas mal pour le gel... Ce ne fut pas le cas pour la majorité de la plaine d'Alsace. 4 ème gelées.... 23 Décembre.... pfffft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 décembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Tx de 8,4°C et plein soleil. Aucun dégel à l'ombre. La T2M commence à redescendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 décembre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Ah bon ? Brouillard à rougemont? 1.7°C ici actu Oui, le brouillard s'est estompé depuis les plateaux en direction de la Haute-Saône, de ce fait pendant un bon moment Baume était au soleil tandis qu'ici on ne le voyait toujours pas. Le soleil s'est enfin imposé, avec quelques résidus d'humidité. 2.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 décembre 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2014 ressenti presque printannier avec une T°x de 10.5° (définitive?) et 10.3° actu sous un ciel bleu azur pas un nuage, rien ne trouble cette superbe journée. Surprise le hohneck est encore blanc apparemment (en tout cas vu d'ici) avec une magnifique vue sur les crêtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Surprise le hohneck est encore blanc apparemment (en tout cas vu d'ici) avec une magnifique vue sur les crêtes En tout cas, il n'y a plus rien à 1260 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 23 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Quel temps c'est énorme il fait carrément trop doux en veste.Quasi aucun vent et plus de 13°.C'est les terrasse de café qui font le plein pas mal un 23 décembre mais c'est un classique depuis deux ans.A noter une visibilité exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 décembre 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2014 En tout cas, il n'y a plus rien à 1260 m : Ca va pas à l'encontre de mon observation sauf que de chez moi, étant caché par les sommets qui surplombent Gérardmer je ne vois que la partie somitale et c'était pas complétement blanc non plus des plaques comme sur la webcam mais plus étendue. C'était encore plus flagrand sur le kastelberg par contre rien sur la trilogie Rain/Rothenbach batterienkopf par contre comme t'es pointilleux je vais te donner une webcam qui montre le côté que je vois d'ici: http://labresse.labellemontagne-webcam.com/frontdeneige/ dépêche toi de regarder avant que tout fonde! sinon ici ça baisse doucement avec 9.9° actu on en restera donc aux extrêmes là: T°n: -1.5° T°x: 10.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Grand soleil, très belle journée. Par contre beaucoup moins doux ici et ce malgré le soleil et le léger vent d'ouest océanique et surtout sans gelée ce matin puisqu'on part de 5° au plus bas. Tx 7,8°, actu 6,6° ca baisse. Peut etre bien froid ce soir si ca reste dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Ca va pas à l'encontre de mon observation sauf que de chez moi, étant caché par les sommets qui surplombent Gérardmer je ne vois que la partie somitale et c'était pas complétement blanc non plus des plaques comme sur la webcam mais plus étendue. C'était encore plus flagrand sur le kastelberg par contre rien sur la trilogie Rain/Rothenbach batterienkopf par contre comme t'es pointilleux je vais te donner une webcam qui montre le côté que je vois d'ici: http://labresse.labellemontagne-webcam.com/frontdeneige/ dépêche toi de regarder avant que tout fonde! sinon ici ça baisse doucement avec 9.9° actu on en restera donc aux extrêmes là: T°n: -1.5° T°x: 10.5° En effet, c'est ce que je disais, il n'y a plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 10° et grand soleil depuis ce matin. A défaut d'être hivernal, c'est agréable cette lumière C'est la journée qui va empêcher de battre le record de plus faible ensoleillement mensuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 23 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Petit tour des températures maxi en ce milieu d'aprem ça vaut le détour : En plaine: Cernay : 13.6 Husseren 13.2° Bitschwiller: 13.5° Fribourg: 13.3° En montagne c'est encore mieux : Goldbach: 11.4° Gérardmer: 10.3° Les Eplatures: 13.6° Les Fourgs: 13.4° La Dole (1675m) : 9.4° Si on pousse un peu plus loin on est des petits joueurs car aux Estables Massif-central on à du 15.4° à 1350m et on tourne en moyenne vers 14-16 vers 400m dans ces zones là. J’ai dépassé le cadre du topic nord-est mais je pense que cela méritait d'être souligné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 plus que 5,5° alors que le soleil tape toujours bien sur la station. Vent virant au nord-ouest très faible. Il devrait pouvoir geler ce soir donc la Tn sera atteinte dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 23 décembre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 On est toujours dans la grisaille et la bruine ici avec des températures qui ont baissées par rapport à ce matin, 5°C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 23 décembre 2014 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Températures en baisse: 4,8°C actuellement mais la persistance de la couverture nuageuse dense devrait éviter le gel cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 23 décembre 2014 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Si on pousse un peu plus loin on est des petits joueurs car aux Estables Massif-central on à du 15.4° à 1350m et on tourne en moyenne vers 14-16 vers 400m dans ces zones là. J’ai dépassé le cadre du topic nord-est mais je pense que cela méritait d'être souligné! 18.1° de Tx Prov. à Chalmazel (Loire) à 990 m d'altitude. Station MF du réseau Radom, sans doute de classe 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 23 décembre 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Pas de dégel à l'ombre ici, Tx de 8,8°C, il va vite regeler avec ce ciel clair et plus que 3,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 décembre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Tx probablement définitive de 7,4°C à Besançon, à comparer avec les 3,1°C de Luxeuil et les 2,4°C chez moi, des écarts dus à la dissipation plus laborieuse chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 23 décembre 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 23 décembre 2014 grisaille, plafond bas et bruine depuis ce matin ou comme les autres jours ou depuis une éternité Pluvio 1,5 mm Tn 7,2°C Tx 7,4°C Ta 7°C Bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 temperature en dégringolade, plus que 2,6° Tn en cours, ciel dégagé entièrement bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 décembre 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 décembre 2014 grisaille, plafond bas et bruine depuis ce matin ou comme les autres jours ou depuis une éternité Pluvio 1,5 mm Tn 7,2°C Tx 7,4°C Ta 7°C Bref... idem à Ham bruine intermittente, t° autour de 6/7° si au moins on avait le soleil ! cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2014 2.3°c en baisse modéré à forte depuis le couché du soleil soit 16 h. Bonne gelé à attendre demain au levé du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 décembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Belle journée avec enfin un ciel bleu et du soleil ouff /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir sous un ciel étoilé les températures baisses bien avec plus que 3.7°C actu Tmax de 8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 1,0° actu, Tn en cours. Il commence à geler près du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 décembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Retour du gel depuis 17h. Localement on ne devrait pas être loin du seuil de fortes gelées demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés