Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une petite averse vient d'apporter 0,4 mm. Les températures baissent petit à petit, actu 3,1° Tn en cours

Il faut pas s'attendre à des gelées ici cette nuit en raison d'un vent encore présent. Par contre, demain soir c'est autre chose avec la masse d'air qui s’asséchera à l'avant de la perturbation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

proche du gel en debut de soirée, les voitures etant gelées 1.1°

qq gouttes de pluie (ou de neige ) tout à l'heure , ca glisse un peu par endoits t= 1.4°

belle apres midi de Noel nuageuse et lumineuse

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour à la maison, y'a eu une petite averse apparement mais on a été très peu servi. Pas de neige, on se rattrapera dans les prochains jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid humide ce matin après les quelques ondées de la nuit, puis il y a eu un mélange de pluie et de neige sous une averse entre 7h et 8h, actuellement le ciel reste couvert.

Tn:1.2° Tact:1.4° Au pluvio:0.8mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Les petites chutes de neige (cantonnées à priori au relief) ont bien fait baisser la t° : 0,4° actu et le sol blanchit légèrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Micro saupoudrage ce matin, avec une petite neige à petit cristaux. Température de 0°.

Quand je regarde les modèles je me demande à combien on va émarger mardi matin wub.png vais je devoir balayer sous la VP2 ? Y faudrait 50cm 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Micro saupoudrage ce matin, avec une petite neige à petit cristaux. Température de 0°.

Quand je regarde les modèles je me demande à combien on va émarger mardi matin wub.png vais je devoir balayer sous la VP2 ? Y faudrait 50cm 191769.gif

Ahh tu vas connaître ton premier véritable épisode neigeux en tant que montagnard... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite averse de neige en cours ici, il fait 2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien couvert actuellement, petite averse de neige vers 09h00, blanchissant légèrement le sol.

Tn de +0,7° sous l'averse, actu : +1,1°

Vent faible de secteur ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

avec du retard, joyeux noel à tous!!! avec un beau cadeau: l'hiver!!! wub.png

de retour de près de chez Mike ou on a fe^té Noel dans une ambiance finalement pas si douce que ça.

ici grisaille T°x a priori définitive de 2.8° à minuit et T°n en cours de 1.8° ça aurait été bien que ça baisse plus avant THE épisode smile.pngsmile.png

On attend ça de pied ferme, pour le moment ni flocons ni rien d'autres

Alors que ça fera pile deux ans demain que j'ai déménagé ici, vais je connaitre le plus bel épisode neigeux depuis que je suis là, les modélisations me font quand même craindre quelques heures de pluie neige mêlée à 450m d'altitude. Record à battre sur 24h: 15 cm lors du bel épisode du 6 février 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Fortement nuageux ce matin, le soleil perse timidement, Tn 0.2°; pression 1033hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel gris. La température n'a pas pu baissé jusqu'au gel c'est dommage. Ce matin la limite d’enneigement est de 500m avec des sapins biens blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

averse de grêle/grésil vers 8h ce matin, ca ma réveillé. A priori pas de neige avec mais vu qu'il a neigé à Wintersbourg comme je viens de voir plus haut, elle n'était donc pas du tout loin. Tn 2,3° provisoire, actu 3,2° sous un ciel bouché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalonvillars (70) : Le ciel est gris ce matin avec quelques trouées bleues. La température est fraiche avec 2,1° après une Tn cette nuit de 1,7°. Curieux de voir comment va se dérouler l'épisode ici, à cette altitude de 400/450m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

De faibles chutes de neige ce matin, mais le soleil revient à présent.

Un peu plus de 4 cm mesurés au sol tout à l'heure (pas vraiment plus qu'hier soir) et une température actuelle de 0.1°C - Tn de -1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Encore assez frisquet en cette mi-journée avec 3°. Le ciel a tendance à s'éclaircir malgré un relief assez accroché. Vers 11h averse de pluie-neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De belles éclaircies en cette mi-journée, du coup la température pointe à 5.3 degrés.

En espérant quelques éclaircies nocturnes avant l'arrivée de la perturbation ! Ça va être tendu, c'est evident !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...