Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La température amorce une lente baisse, Tx de 4,2°C ici il y a une bonne demi-heure, plus que 3,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, à Thionville, ciel bien couvert avec la pluie assez faible mêlée de quelques flocons fondus. La neige au sol fond lentement mais sûrement (environ 2 cm dans notre jardin). Tactu: 2,5°C (Tx: 2,8°C) ; HR: 93%.

Matrossi, tu es où exactement? Car ici, en pleine ville, la neige est bien présente un peu partout, même sur les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y pleut par ici avec quelques rares flocons mouillés, beaucoup de vent.

La couche de neige au sol a bien fondu, y reste plus grand chose.

T : +1,7° stable depuis 2 heures (tx de 1,9°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

1,7 °C en ce moment, et des précipitations sont en approche par l'Ouest. Il tombe actuellement des gros flocons mêlés à un peu de pluie.

La couche de neige a diminué de moitié par rapport à ce matin. Le pic de douceur semble atteint, je pense que cela ne devrait plus trop monter maintenant.

Direction le Grand Wintersberg cet après midi thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je peux à nouveau poster depuis que j'ai enlevé la neige de la parabole (connexion internet par satellite).

Il est tombé 10 cm cette nuit et j'ai relevé 17 cm au sol tout à l'heure.

Il y a eu un peu de vent vers 12h (rafale de 32 km/h à 12h08), mais rien de plus.

Le dégel a duré environ 1h (de 11h à 12h) et la température est montée à 0.3°C

à 11h50.

Tn de -3.1°C

à minuit - actu : -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

retour des flocons d'une bonne taille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

1,7 °C en ce moment, et des précipitations sont en approche par l'Ouest. Il tombe actuellement des gros flocons mêlés à un peu de pluie.

La couche de neige a diminué de moitié par rapport à ce matin. Le pic de douceur semble atteint, je pense que cela ne devrait plus trop monter maintenant.

Direction le Grand Wintersberg cet après midi thumbup1.gif

Par la route ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel bien couvert avec la pluie assez faible mêlée de quelques flocons fondus. La neige au sol fond lentement mais sûrement (environ 2 cm dans notre jardin). Tactu: 2,5°C (Tx: 2,8°C) ; HR: 93%.

Matrossi, tu es où exactement? Car ici, en pleine ville, la neige est bien présente un peu partout, même sur les trottoirs.

Sur Hagondange la neige est présente dans la végétation mais presque rien sur les trottoirs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour, ici à Montigny-lès-Metz, nous avons également été servi par la neige arrivée cette nuit (entre 3h et 7h du matin) avec une petite couche de 3cm. Le redoux et une fonte partielle se sont amorcés jusqu'à 10h et depuis le thermomètre repart à la baisse.

N'hésitez pas à venir partager votre suivi sur le tchat d'infoclimat :

ICI

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement : 2.3°C stable et fonte partielle de la neige

d’après l'actualisation du bulletin de MF : Faits nouveaux :

Le refroidissement attendu pour cet après-midi, et les nouvelles chutes de neige, arrivent par les Ardennes et le nord lorrain plus rapidement que ce qui était prévu dans le précédent bulletin de suivi.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Non, à pied depuis la vallée wink.png

Ok bonne marche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici 1° pas de fonte dans le cône ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Sur Ceintrey, il a neigé entre 2h30 et 7h00 environ, pluie faible à modérée depuis.

Environ 3cm de neige dans la vallée du madon en début de matinée, un peu plus sur les plateaux alentours (environ 6cm je dirais, non mesuré).

Le tout fond lentement mais surement depuis, il reste 1 à 2cm de neige détrempée sur la végétation, plus grand-chose ailleurs.

Il fait environ 1.5°, en lente baisse.

En tout cas, on voit que le rayonnement est particulièrement faible à cette période de l'année, même avec plusieurs heures au-dessus de 0° et de la pluie, il faut du temps pour venir à bout de cette petite couche. Elle n'aurait sans doute pas fait 2h début février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tx de + 4,7° tout de même

Actu ça repart à la baisse, + 4,3°

Je pense aussi que l'invasion fraîche/froide se ferra plus rapidement et dès 16h ça devrait bien fléchir avec le retour de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alternance de neige et pluie/neige mêlées depuis 20 minutes, la neige de ce matin s' est bien transformée mais il en reste une bonne couche. Ça dégouline de partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, 1.6°C en baisse après une pointe à 2.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et neige melées ici en continue, on aperçois très bien les flocons. Le vent est encore trop présent mais le refroidissement est en cours, la température baisse. Je pense que sera neige seule avant 17h ici. T° actu 2,2°, au pluvio: 9;2 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Voilà c'est enfin de la neige plus sèche et ça cumul!

J'ai 0degré au thermomètre et pourtant encore un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros temps depuis 1h, ça tombe dru, nouveau passage de l'équipement mais la route reblanchi directement. Le cumul augmente rapidement avec les températures négatives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...