Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du gros temps ce soir, j'ai mesuré une bonne vingtaine de centimètres à 430m. Ah si on avait eu 1°C de moins tout au long de la journée... Mais bon, on va pas se plaindre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça tombe fin mais dru ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est là, mais visiblement bien moins fort qu'aux alentours.

Mon abri météo est plâtré, du coup je me pose des questions sur les 0.1°C qui se maintiennent alors que les gouttières sont dorénavant réduites au silence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content que ça vienne chez toi Matt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige modérément avec les flocons moyens, accompagnés de quelques rafales du Nord, depuis 22h. Ca commence à tenir sur les voitures. Sinon, encore 1 cm dans nos jardins. Tactu: 0,8°C (contre 1,5°C il y a une heure) ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Nb : jolies photos Romèze, combien de cms là haut?

Une quinzaine de cm là-haut.

Neige modéré actuellement par 0 °C tout rond. Il y a 2 cm de neige fraiche sur les surfaces bitumées et 4 cm sur l'ancienne neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça tombe fort et ça vente bien à Remiremont en ce moment même... La visibilité des lumières de la ville n'excède pas 100 m O_o !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige bien avec les beaux flocons. Tout est presque blanc. A part la rue, toutes les surfaces non enneigées sont reblanchies. Tactu: 0,3°C (en chute) ; HR: 92%.

ca blanchit chez toi? rien chez moi à Hagondange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Plus rien ne tombe, on es au sec et au noir... La plaine d'Alsace est à l'abri, tout s'assèche.

15 mm ce jour donc 3 sous forme de neige....

Dommage, 3° de moins et ça aurait été la fête du slip !

+ 0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca blanchit chez toi? rien chez moi à Hagondange

Oui, les toits sont bien blancs. Les trottoirs un peu moins. Mais c'est une fine pellicule.

Actuellement, ça s'est calmé. Quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sur la plaine centrale d'Alsace, les chances d'avoir un matin blanc s'amenuisent vite... Dingue l'assèchement, un gros trou sur le radar.

Moche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la plaine centrale d'Alsace, les chances d'avoir un matin blanc s'amenuisent vite... Dingue l'assèchement, un gros trou sur le radar.

Moche

Surtout qu'avant une petite bande est passée sur Mulhouse et ça a de suite tenu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,7 °C sur Mundolsheim (67), neige modérée maintenant. Il va vraiment falloir que ça commence à accrocher, on aura pas ces intensités toute la nuit...

Pareil ici, ça neige plus, reste plus que ça tienne maintenant, faut espérer que ça neige continu cette nuit, on verra bien. Sur ce je vais aller me coucher, on verra bien demain matin wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, ça neige plus, reste plus que ça tienne maintenant, faut espérer que ça neige continu cette nuit, on verra bien. Sur ce je vais aller me coucher, on verra bien demain matin wink.png

Sage décision. Je suis plutôt optimiste, vu qu'on échappe plus ou moins au foehn pour l'instant, et que ça devrait bien finir par tenir d'ici une demi-heure / une heure. Pourquoi pas 2/3 cm de poudreuse au réveil... :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Besançon Nord. Une fine neige se met à tomber, enfin ! Le front est en train de se déplacer vers le sud.

Espérons un petit quelque chose pour cette nuit... On va suivre cela.

La température était remontée à +2,3°C à 00h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chutes de neige modérée par ici depuis le début de soirée et 5 cm de neige collantes s'est déposée et il neige toujours actuellement avec 0,2°, plus aucune fonte. Les routes sont entièrement blanches et très peu praticable excepté les grandes axes. C'est parfait, on aura assez de neige au sol pour taquiner les -20° dans la nuit de dimanche à Lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même chose ici, il tombe quelques flocons (et encore, c'est de la neige en grain).

D'ici 2 minutes ce sera probablement terminé.

Le foehn n'était pas tellement présent ce matin mais il se rattrape allègrement ce soir.

Ah, l'Alsace centrale m'avait manqué...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...