Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour

Ciel couvert par ici également.

Tn:0.3° Tact:0.7° Pa:1014.1hPa en très légère baisse Hr:98% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

3,2°c actu. Encore une hausse température pendant la nuit j'avoue ne plus trop comprendre.

La masse d'air en altitude se radoucie nettement je pense que c'est lié à ça. Ici 1.7° hier soir contre 3 ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,4° au plus bas cette nuit et 1,9° actuellement, voilà 6 jours que le thermomètre évolue entre 1,4° et 4° sous la grisaille sick.gif .

Comme craint pas de gel finalement pour cette période ce qui fait que l'on va battre le record de gel le plus tardif (ici un 4 décembre), cette saison froide débute vraiment mal, pire que l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

1,4° au plus bas cette nuit et 1,9° actuellement, voilà 6 jours que le thermomètre évolue entre 1,4° et 4° sous la grisaille sick.gif .

Comme craint pas de gel finalement pour cette période ce qui fait que l'on va battre le record de gel le plus tardif (ici un 4 décembre), cette saison froide débute vraiment mal, pire que l'année dernière.

C'est ce que je disais hier tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige au sol hier donc sur les hauteurs de la region au dessus de 350m , qq flocons dans l'am tx 2.7°

nuit sans gel Tn 1.4° et ciel bas. (malgre les previsions persitantes de GFS à la gelée)

idem ce matin T=2.0° legere hausse ce matin en altitude puis en basse couche dans l'am

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours cette grisaille à Luneville, alors que le soleil brille à gerardmer... Vivement le week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La masse d'air en altitude se radoucie nettement je pense que c'est lié à ça. Ici 1.7° hier soir contre 3 ce matin

Je pensais qu'on allait profiter de l'inversion encore aujourd'hui mais apparemment c'est pas le cas dommage car dans le Doubs ça monte vraiment haut. 7°c actu a baume on va pas être loin de 10°c en TX.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je pensais qu'on allait profiter de l'inversion encore aujourd'hui mais apparemment c'est pas le cas dommage car dans le Doubs ça monte vraiment haut. 7°c actu a baume on va pas être loin de 10°c en TX.

Les modèles avaient vu que ça allait prendre fin c'est pourquoi dans la prévi que j'ai posté hier soir je disais que les températures n'allaient pas être optimal avant l'éventuelle neige du week.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore du gris mais l'image satellite est intéressante, les nuages bas remontent vers le nord et ca se dégage par le sud, peut etre une nuit prochaine un peu plus dégagée, à voir. J’aperçois un ciel plus lumineux vers le sud actuellement. T° actu 3,7°, un peu moins froid que ces deux derniers jours mais ca reste froid pour un mois décembre au niveau Tx. Un rappel des moyennes:

Tnm: 0,2°

Txm: 4,8°

Tm: 2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vu de l'avion, soleil sur les sommets vosgiens et une partie du piémont côté lorrain.

Limite du stratus vers 800 m. Le Champ du Feu et le Donon ressortaient. On apercevait les arbres givrés à la limite du stratus.

À Strasbourg-Entzheim, est ce vraiment nécessaire de décrire le tps? Même tps qu'à mon départ lundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cela dit pour la première fois depuis 7 jours, le gris est un peu moins gris aujourd'hui ici. Un peu moins sombre et bas, on se raccroche à ce qu'on peut ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit pour la première fois depuis 7 jours, le gris est un peu moins gris aujourd'hui ici. Un peu moins sombre et bas, on se raccroche à ce qu'on peut ! ^^

Notre beau temps de l'Est : "il fait gris clair" stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Strasbourg-Entzheim, est ce vraiment nécessaire de décrire le tps? Même tps qu'à mon départ lundi...

T'inquiètes comme d'ab ça à pas bougé ! Je suis même pas sur d'avoir vu le ciel bleu depuis 2 semaines ! x)

Sinon journée un poil plus douce que les précédentes avec actu une température de 4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -0.3°C

à 8h22 (-0.1°C hier)

Tx de 1.9°C

à 15h07 (1.7°C hier)

Journée identique à celle d'hier, sous la grisaille.

Actu : 1.0°C et 98% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement on restera sous les nuages bas. A noter que ca fait tout juste une semaine que j'ai plus vu une éclaircie. T° actu 3,3° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil ultra majoritaire toute la journée. Ce soir le brouillard s'est installé sur la ville tandis que je suis à la limite, le ciel est totalement dégagé, pleine lune.

Extrême -0.6*/6.9*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...