Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pluie ici pour commencer...

2°C.

Désespérant...

Je guette la pluie en quête de signes d'isothermie mais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bien sur wink.png ton Td devait être négatif, c'est le même principe que les gelées blanches.

Td 0.3°C à ce moment-là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

De la pluie par -0,7°C. YEAH

Un truc de fou, comment est-ce possible, la colonne de température est négative a tous niveaux...

Très faible pluie, bruine en ce moment, légèrement dégouté, je le sentais pourtant bien il y a encore 1 heure, je suis pourtant à 300 mètres d'alt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige s'invite egalement à Gerardmer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la poudre qui accroche de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

2014 impose une fois de plus son style ^^

Clairement, on pourra me dire ce qu'on veut, je trouve qu'il y a quand même quelque chose qui cloche dans le climat actuel, 10-15 ans en arrière avec ce genre de situ on aurait tapé de la neige pour sûr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Le pire c'est que ca glisse dehors, la je suis ECOEURE. Même la ça n'est pas possible d'avoir de la neige??????

C'est du foutage de g****e de la part de l'atmosphère oubien??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

le miracle il tombe des plumes d'oies ça blanchi je ne l'aurais pas cru il y à 1 H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En fait ta station gèle comme l'herbe, ou les pare-brises de voiture par exemple quand il n'y a pas de nuages.

Ta station rayonne, comme tout objet, et donc perd de l'énergie. Sa temperature (de sa surface) diminue. En gros sans couverture nuageuse, dès qu'on passe sous 3 degrés ca gele.

C'est pour ca qu'il faut gratter le pare-brise meme quand il fait legerement plus de 0 degrés !

Oui mais pour l'herbe, il faut comparer à la T 10 cm, qui peut être être jusqu'à 5°C inférieure à la Tair.

Les voitures ça rayonne beaucoup, c'est métallique.

La station c'est du plastique et elle n'est pas près du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le pire c'est que ca glisse dehors, la je suis ECOEURE. Même la ça n'est pas possible d'avoir de la neige??????

C'est du foutage de g****e de la part de l'atmosphère oubien??

T°850hPa négatives + éclaircies avant le front donc T2m négatives et malgré tout de la pluie, moi je dis respect sorcerer.gifpinch.gif .

C'est digne de Strasbourg tout ça smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ici c'est de la neige, mais ça ne tient pas partout!

a voir le cummul si l isothermique peut terminer le boulot mais je suis pas convaincu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ca glisse dehors, la je suis ECOEURE. Même la ça n'est pas possible d'avoir de la neige??????

C'est du foutage de g****e de la part de l'atmosphère oubien??

A mon avis, ça gèle au sol mais la t° doit avoisiner les 0° vers 400-500m, je ne vois que ça ...

La neige est au chomage depuis 2012 de toute façon ..

Ca devrait pas tarder à se transformer en neige, il a neigé en moselle nord sans problème avec 1° et des intensités moyenne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

T°850hPa négatives + éclaircies avant le front donc T2m négatives et malgré tout de la pluie, moi je dis respect sorcerer.gifpinch.gif .

C'est digne de Strasbourg tout ça smile.png.

C'est clair cette année 2014 mérite le respect de tous, j'ai jamais vu ça en tout cas.

-5° a 850 hpa, température négative au sol et pluie?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle intensification en cours par ici, ça commence à accrocher dans l'herbe, il tombe de véritables pizzas en ce moment 191769.gif

1.2° actuellement.

Patience cela ne devrait pas tarder pour mes amis Bitchois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est clair cette année 2014 mérite le respect de tous, j'ai jamais vu ça en tout cas.

-5° a 850 hpa, température négative au sol et pluie?????

Oui, comme l'a dis Tsab probablement un brassage faible mais suffisant aux alentours des 400m alors qu'une pellicule d'air froid reste plaqué au sol dans ton "vallon".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Pluie seule à Metz. Une pluie modérée et froide. Dommage mais je m'y attendais un peu.

C'est pas impossible qu'il y ait eu 2 - 3 flocons mais moi je n'ai vu que de la pluie.

Il a bien neigé sur Metz vers 20h15, ça n'a pas duré longtemps mais on a pu voir des flocons.

La pluie à repris le relais par la suite.

Actuellement, pluie seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et neige mélées ici depuis 15 min, idem à 400 m où je suis allé faire un tour ( à Hommert), c'est les deux et non neige seule. Le probleme vient du vent en altitude, il souffle de secteur sud à partir de 400 m et c'est ce vent qui détruit l'isothermie tout simplement. D'ailleurs, il y a la meme température à 400 m qu'à 260 m. On aurait pu le savoir, c'est pas la première fois que ca arrive et bien sur rien à voir avec l'année 2014 bizarre que j'ai vu plus haut laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pluie et neige mélées ici depuis 15 min, idem à 400 m où je suis allé faire un tour ( à Hommert), c'est les deux et non neige seule. Le probleme vient du vent en altitude, il souffle de secteur sud à partir de 400 m et c'est ce vent qui détruit l'isothermie tout simplement. D'ailleurs, il y a la meme température à 400 m qu'à 260 m. On aurait pu le savoir, c'est pas la première fois que ca arrive et bien sur rien à voir avec l'année 2014 bizarre que j'ai vu plus haut laugh.png

Bien vu c'est fichu pour vous quel gachie... on croyais la situation quasi parfaite avec cette éclaircie à la tombé de la nuit mais non... peut être que pour l'est du Doubs ça pourrait le faire si les précipitation dur puisque le vent devrait tourner au nord-ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...