mike Posté(e) 29 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Et toujours pas de dégel, on en est même très loin, quel énorme erreur de GFS qui voyait du 0° ici dans l'après midi. actu -3,1° Tx en cours, le ciel s'assombrit, ca va plus monter longtemps et quelques flocons retombent. Une journée sans dégel sans probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 29 décembre 2014 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Neige modérée en cours à Besançon. Vraiment de beaux gros flocons par moments. Tout blanchit facilement évidemment. Il faisait -4,2°C au relevé de 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 29 décembre 2014 malans 70140 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Actu neige continue depuis environ 20 min ,elle tient partout , la température est de -2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 On approche de la fin du front mais il tombe toujours une belle neige modérée avec de gros flocons. Ca se réactive sans cesse sur les reliefs du doubs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 décembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour à tous amis du Nord-Est ! Ayant passé une journée sur Strasbourg je m'en viens vous poser quelques questions. Est-ce que c'est toujours autant la galère sur la ville quand il tombe 5cm ? Car franchement ce matin je croyais rêver.. Pas de sel sur les routes, pas de chasse neige non plus. Un tramway à moitié l'arrêt et des accidents en pagaille. Après avoir passé une journée dans les Vosges avec des routes parfaitement dégagés et entretenues par la DIR-EST je pensais que ce serait pareil sur Strasbourg. Grosse erreur apparemment.. On a frôlé le drame à plusieurs reprises quand des vélos traversaient les rues et que des voitures n'arrivaient plus à freiner. Du coup j'ai du laisser la voiture à l'arrêt et finir à pied jusqu'à l'Hotel.. Consolation avec les superbes ambiances de Strasbourg sous la neige et une Cathédrale photogénique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ce petit épisode neigeux n'aura pas suffit à compenser le tassement puisque j'ai relevé 41 cm à 15h (-2 cm/hier). Tx de -2.7°C vers 12h30 et -4.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 29 décembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 On est loin du dégel ici aussi avec en ce moment -3,4 °C. Quelques flocons voltigent depuis une petite heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ca se calme ici ça sent la fin à voir si ça se réactive un peu à l'arrière. De visu je dirai 3 à 4 cm de fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 29 décembre 2014 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Il tombe quelques flocons, rien de significatif. Ce matin, il est tombé 2-3cm de neige poudreuse. Couche totale de 8cm. Tn de -11,9° (vers 05h00) et tx en cours avec -3,7° La température est en hausse continue depuis ce matin. Vent d'ouest à nord-ouest présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 29 décembre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Belles chutes de neige à Besançon actuellement, ça tient partout en dehors de axes routiers principaux bien salés. Le centre ville est en revanche une énorme patinoire, la circulation est devenue assez dangereuse. Il fait -3,5°C en plein centre de la ville d'après le thermomètre de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 29 décembre 2014 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Dijon: 0°c (après une grimpette jusqu'à 1°c à 14h30), tout à l'heure il y a bien eu 5 flocons par km² pendant au moins... 3mn! C'la fête! Il fait très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 29 décembre 2014 Léognan (33) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour à tous amis du Nord-Est ! Ayant passé une journée sur Strasbourg je m'en viens vous poser quelques questions. Est-ce que c'est toujours autant la galère sur la ville quand il tombe 5cm ? Car franchement ce matin je croyais rêver.. Pas de sel sur les routes, pas de chasse neige non plus. Un tramway à moitié l'arrêt et des accidents en pagaille. Après avoir passé une journée dans les Vosges avec des routes parfaitement dégagés et entretenues par la DIR-EST je pensais que ce serait pareil sur Strasbourg. Grosse erreur apparemment.. On a frôlé le drame à plusieurs reprises quand des vélos traversaient les rues et que des voitures n'arrivaient plus à freiner. Du coup j'ai du laisser la voiture à l'arrêt et finir à pied jusqu'à l'Hotel.. Consolation avec les superbes ambiances de Strasbourg sous la neige et une Cathédrale photogénique ! Cela est dû à plusieurs facteurs. Cela fait quelques temps qu'il n'y a pas eu quelques cm en plein centre ville. Les employés de la ville ne s'y attendaient peut-être pas forcément. Avec cette période de fêtes, les effectifs doivent être réduits. Ajouté à cela beaucoup de personnes/touristes. D'habitude le sel et Strasbourg est une grande histoire d'amour ... La température remonte un petit peu sur Mulhouse avec -3.8 actuellement. A noter que le ciel est bien foncé en direction de l'Allemagne ainsi que vers Colmar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 6cm sur ce petit front -provisoirement-, les pailettes sont remplacer par des beaux flocons actu, surement quelques petits centimètres de plus d'ici demain matin, peut être les 10cm seront atteints sur l'épisode. Côté nivôse on a en moyenne 40cm de poudreuse qui repose sur quelques centimètres (3/5cm) de glace au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 décembre 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour à tous amis du Nord-Est ! Ayant passé une journée sur Strasbourg je m'en viens vous poser quelques questions. Est-ce que c'est toujours autant la galère sur la ville quand il tombe 5cm ? Car franchement ce matin je croyais rêver.. Pas de sel sur les routes, pas de chasse neige non plus. Un tramway à moitié l'arrêt et des accidents en pagaille. Après avoir passé une journée dans les Vosges avec des routes parfaitement dégagés et entretenues par la DIR-EST je pensais que ce serait pareil sur Strasbourg. Grosse erreur apparemment.. On a frôlé le drame à plusieurs reprises quand des vélos traversaient les rues et que des voitures n'arrivaient plus à freiner. Du coup j'ai du laisser la voiture à l'arrêt et finir à pied jusqu'à l'Hotel.. Consolation avec les superbes ambiances de Strasbourg sous la neige et une Cathédrale photogénique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ayant vécu 2 ans à Strasbourg pour les études, je n'ai jamais eu ce sentiment de pagaille. En règle generale, les routes sont bien dégagées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui on doit sans doute ce bordel à Strasbourg (et pas que, c'était galère sur les routes ce matin chez moi aussi et même sur l'A35...) au fait que la météo n'annonçait en réalité que quelques flocons sans grande conséquence... Je pense que les services de déneigement ont été surpris par les intensités... En espérant que cette neige t'aura apporté un brin de magie supplémentaire sur les marchés de Noël /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 On approche de la fin du front mais il tombe toujours une belle neige modérée avec de gros flocons. Ca se réactive sans cesse sur les reliefs du doubs. Et 30 min plus tard il neige encore de façon modérée.. la température monte -4.7°c hihihi mais ça va bientôt s'arreter.. Même si on loupe un épisode, quand on arrive près des montagnes. On se rattrape... lol Un relief de seulement 500-600m et quelle différence.. Bref on a qu'une seule envie c'est d'y aller vraiment a la montagne... Dommage qu'on est loupé samedi... je pense plus a degrés de trop.. du au manque de neige vosgiens.. ON est directement lié aux Vosges pas les vallées.. et Luxeuil a pas joué son rôle de tampon froid... samedi et dimanche Et le temps d'écrire les derniers flocons tombent..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 décembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 La neige reprend par orographie et ça tombe pas mal. Tx de -5,4°C . La T2M redescend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 décembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Cela est dû à plusieurs facteurs. Cela fait quelques temps qu'il n'y a pas eu quelques cm en plein centre ville. Les employés de la ville ne s'y attendaient peut-être pas forcément. Avec cette période de fêtes, les effectifs doivent être réduits. Ajouté à cela beaucoup de personnes/touristes. D'habitude le sel et Strasbourg est une grande histoire d'amour ... La température remonte un petit peu sur Mulhouse avec -3.8 actuellement. A noter que le ciel est bien foncé en direction de l'Allemagne ainsi que vers Colmar. Ayant vécu 2 ans à Strasbourg pour les études, je n'ai jamais eu ce sentiment de pagaille. En règle generale, les routes sont bien dégagées Aujourd'hui on doit sans doute ce bordel à Strasbourg (et pas que, c'était galère sur les routes ce matin chez moi aussi et même sur l'A35...) au fait que la météo n'annonçait en réalité que quelques flocons sans grande conséquence... Je pense que les services de déneigement ont été surpris par les intensités... En espérant que cette neige t'aura apporté un brin de magie supplémentaire sur les marchés de Noël Merci pour vos réponses ! Je me doutais bien que ce n'était pas habituel comme situation et heureusement dans un sens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais juste en avoir la confirmation. En effet j'ai pu apprécier le marché de Noël car sous la neige c'est encore plus beau.. J'ai pu faire un petit reportage photo que je posterai certainement un peu plus tard. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 décembre 2014 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ici, à Thionville, tout l'après-midi, le temps est variable, tantôt des belles éclaircies, tantôt du ciel quasi couvert. Ce qui est tombé ce matin a bien disparu au début de l'après-midi. Il ne reste que des restes de neige de samedi (jusqu'à 1 cm dans nos jardins). Il y a un quart-heure, une petite averse de neige roulée blanchissait légèrement le sol. Tx: 0,6°C ; Tactu: 0,3°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Tx -2,8°? ca rebaisse à -2,9° sous des chutes de neige très fine glacées. Les routes n'ont même pas été dégagées et sont toujours aussi blanches. Ambiance magique pour cette fin décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 J'ai omis tout à l'heure mais les 6cm tombés de ce matin à 15h30 se sont transformés en 4.4mm dans le pluvio La tx semble être definitive egalement ici avec -5.2° beau plantage de GFS comme partout. Neige modérée actu de beau paysage comme quand on regarde des compet d'Alpin à la teloch. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 beau plantage dans l'Est de la Belgique également où on relève autour de 0° cette après midi et actuellement. L'air froid fait de la resistance avec la neige au sol, de manière logique sous les conditions anticycloniques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 29 décembre 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour à tous amis du Nord-Est ! Ayant passé une journée sur Strasbourg je m'en viens vous poser quelques questions. Est-ce que c'est toujours autant la galère sur la ville quand il tombe 5cm ? Car franchement ce matin je croyais rêver.. Pas de sel sur les routes, pas de chasse neige non plus. Un tramway à moitié l'arrêt et des accidents en pagaille. Après avoir passé une journée dans les Vosges avec des routes parfaitement dégagés et entretenues par la DIR-EST je pensais que ce serait pareil sur Strasbourg. Grosse erreur apparemment.. On a frôlé le drame à plusieurs reprises quand des vélos traversaient les rues et que des voitures n'arrivaient plus à freiner. Du coup j'ai du laisser la voiture à l'arrêt et finir à pied jusqu'à l'Hotel.. Consolation avec les superbes ambiances de Strasbourg sous la neige et une Cathédrale photogénique ! Bonjour Lefan vous avez fais une belle pagaille à Strasbourg. Bon sejour dégel dans la station 0.5° vers 15h mais pas au sol avec l'inertie de la nuit averse il a peu -0.1° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Il reneige faiblement à Remiremont, par la Tx actuelle de -5.4°C. Bref, une journée hivernale de rêve ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que j'ai fait le trajet jusqu'à Epinal à 14h15, et les conditions de circulation n'étaient pas faciles du tout, même sur la N.57 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 29 décembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonne petite chute de neige depuis une demi heure environ, toujours bon à prendre Il fait -3.2 °C, ce qui semble être la Tx du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Il reneige faiblement à Remiremont, par la Tx actuelle de -5.4°C. Bref, une journée hivernale de rêve ! A noter que j'ai fait le trajet jusqu'à Epinal à 14h15, et les conditions de circulation n'étaient pas faciles du tout, même sur la N.57 Et moi qui doit aller impérativement à Epinal pour 10h demain matin j'ai intêrét à me lever tôt neige forte temporairement, tout est blanc, y compris les boulevard de la ville que j'ai d'ailleurs bien du mal à apercevoir désormais, signe que l'intensité est pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés